Les Grands Sites Classés

Les Grands Sites Classés

Exploration
  • Découvrez les sites UNESCO bulgares.
  • Explorez la grande Histoire bulgare.
  • Circuit autotour de 2 semaines.
  • Surprises à chaque étape.
  • Nuit à l'hôtel St. George à Sofia.
Idée de voyage à personnaliser avec
Damien votre agent local

Spécialiste des circuits incontournables

186 avis
Idée de voyage à personnaliser
Les Grands Sites Classés

Durée suggérée

15 jours

A partir de
1 090 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Sofia

Jour 1
Arrivée à Sofia


Étapes :
Sofia
Vous êtes accueillis à l'aéroport et conduits à votre hôtel où vous pouvez vous installer et profiter du reste de la journée librement. Repas libres et nuit à Sofia. Hébergement : Nuit à l'hôtel St. George (Sofia)
Sur un pic rocheux

Jour 2
Sur un pic rocheux


Étapes :
Sofia,Glozhene
Vous prenez en charge votre véhicule de location et partez en direction du monastère de Glozhene. En route, vous pouvez vous arrêter au monastère de Tcherepich pour découvrir une curiosité naturelle surnommée "Ritlite". Autre visite possible sur votre chemin : la grotte Saeva Dupka, d'une rare beauté. Vous atteignez ensuite le monastère de Sveti Georgui Probedonosets, construit au XIIIe siècle. C'est dans ses murs que vous passez la nuit. Trajet total : 168 km/ 2h50. Dîner inclus et nuit au monastère de Glozhene.
Découverte du Balkan central

Jour 3
Découverte du Balkan central


Étapes :
Koprivchtitsa,Glozhene
Vous poursuivez votre route le long du Balkan Central. Vous pouvez vous arrêter dans le village d’Orechak, visiter le monastère de Troyan, troisième monastère le plus important du pays. Dans l’après-midi, après avoir traversé le col de Troyan, vous arrivez dans le petit village coloré de Koprivchtitsa, haut-lieu de la révolte contre les Ottomans. La plupart des maisons construites en bois sont peintes de couleurs vives et donnent une touche unique à ce lieu de repos. Vous pouvez visiter les maisons-musées qui retracent la grande histoire de ce petit village. Trajet total : 185 km/ 3h15. Repas libres et nuit à Koprivchtitsa. Hébergement : Nuit à la maison d'hôtes Gozbarova Kashta (Koprivchtitsa)
Au coeur du Balkan Central

Jour 4
Au coeur du Balkan Central


Étapes :
Tryavna,Koprivchtitsa,Kazanlak
Vous prenez la direction de Tryavna en passant par Starossel, le plus grand sanctuaire thrace en Bulgarie, et Hissaria, ville thermale qui conserve quelques vestiges de son grand passé, notamment de l'époque romaine. Vous traversez la vallée des rois thraces et la ville de Kazanlak, véritable conservatoire de la civilisation thrace et classée par l'Unesco. Vous visitez en particulier la reproduction d'un tombeau royal. Sur les hauteurs, en accédant au col de Chipka, vous allez admirer la magnifique église russe (église de la Nativité). À quelques kilomètres, vous trouvez le musée à ciel ouvert d’Etara retraçant la vie locale au XIXème siècle. Trajet total : 200 km/ 3h30. Repas libres et nuit à Tryavna. Hébergement : Nuit à l'hôtel Art M Gallery (Tryavna)
La région des Tsars Bulgares

Jour 5
La région des Tsars Bulgares


Étapes :
Veliko Tarnovo,Tryavna,Arbanasi
Ce matin, vous visitez Tryavna, charmante bourgade richement décorée. Arrêtez-vous à l'église St. Michel Archange qui impressionne par ses peintures et iconostases en bois, ainsi qu'à la maison de Daskalov, réputée pour ses plafonds finement sculptés. Vous vous rendez ensuite à Veliko Tarnovo, capitale du Second Empire bulgare entre le XIIème et le XIVème siècle, considérée comme la plus belle ville des Balkans après Constantinople. Ne manquez pas la visite de la citadelle Tsarevets. Vous rejoignez le village d’Arbanassi, gros bourg doté de belles vieilles demeures d'une architecture imposante et des églises décorées de peintures murales ayant la plus haute valeur artistique. Trajet total : 47 km/ 1h. Repas libres et nuit à Arbanasi. Hébergement : Nuit à l'hôtel Arbanashki Han (Arbanasi)
La petite Vienne

Jour 6
La petite Vienne


Étapes :
Ivanovo,Arbanasi
Ne quittez pas Arbanasi sans avoir visité l'Église de la Nativité. Vous pouvez ensuite partir en direction de Roussé, en passant par Ivanovo, pour découvrir ses églises rupestres datant du XIIe siècle, et par le point de Byala. Arrivés à Roussé, vous allez vous balader à pied dans le centre-ville qui pourra vous surprendre par son mélange de styles architecturaux et par le charme des bords du Danube qui lui ont valu le surnom de "petite Vienne". Trajet total : 106 km/ 1h30. Repas libres et nuit à Ruse. Hébergement : Nuit à l'hôtel Anna Palace (Ruse)
Des sites historiques protégés

Jour 7
Des sites historiques protégés


Étapes :
Varna,Sveshtari,Choumen
Vous descendrez vers le sud, en passant par le tombeau thrace de Svechtari, daté du 3ème s. av. J.-C. Composé de 3 tombes dont une royale, il illustre toute la splendeur de l'art funéraire thrace. Vous poursuivez ensuite jusqu'à Shoumen pour aller découvrir le cavalier de Madara, fameux bas-relief représentant un cavalier combattant un lion, symbolisant les guerres contre Byzance. Vous pouvez explorer aussi le phénomène des Pierres plantées. Vous rejoignez Varna, "la perle de la mer Noire" où vous pouvez visiter la cathédrale, symbole de la ville, et le musée archéologique. Trajet total : 240 km/ 3h40. Repas libres et nuit à Varna. Hébergement : Nuit à l'hôtel Belle Epoque (Varna)
Le long du littoral

Jour 8
Le long du littoral


Étapes :
Varna,Nessebar
Vous profitez de votre matinée libre à Varna avant de partir en longeant le littoral de la mer Noire en direction du Sud pour gagner la ville millénaire de Nessebar. En chemin, vous vous arrêtez dans la réserve naturelle de Kamtchia où vous pouvez effectuer une balade en bateau pour en découvrir les merveilles. Arrivés à Nessebar, vous visitez la vieille ville classée et l'église St. Stephan. Fondée par les Thraces à la fin du 2ème millénaire avant J.-C., Nessebar jouit d'un exceptionnel ensemble architectural de style byzantin. Trajet total : 114 km/ 2h30. Repas libres et nuit à Nessebar. Hébergement : Nuit à l'hôtel St. Yoan (Nessebar)
Un village authentique

Jour 9
Un village authentique


Étapes :
Nessebar,Burgas
Vous prenez la direction de Sozopol, jolie ville côtière qui compte de beaux monuments à visiter, et Burgas, la quatrième ville du pays. Puis, vous vous rendez à Zheravna, l'un des plus beaux villages bulgares, pittoresque, typique et en pleine nature. Trajet total : 220 km/ 3h10. Dîner inclus et nuit à Zheravna. Hébergement : Nuit à la maison d'hôtes Ecohotel (Zheravna)
Une ville millénaire

Jour 10
Une ville millénaire


Étapes :
Plovdiv
En descendant le Balkan, vous retrouvez la plaine. Vous prenez l’autoroute jusqu’à la ville millénaire de Plovdiv. Située sur les rives de la Maritsa et sur sept collines, c'est la deuxième ville du pays par sa population, sa superficie et son importance culturelle, historique et touristique. Elle a été désignée pour être capitale européenne de la culture en 2019. Allez explorer ses trésors antiques, le Forum, l'Odéon et le stade antique, ainsi que l'église Saints Constantin et Hélène. Trajet total : 225 km / 2h45. Repas libres et nuit à Plovdiv. Hébergement : Nuit à l'hôtel Evmolpia (Plovdiv)
Les terres d'Orphée

Jour 11
Les terres d'Orphée


Étapes :
Plovdiv,Bachkovo
Profitez d'un temps libre pour compléter votre visite de Plovdiv, puis partez pour Chiroka Laka. En chemin, allez visiter le monastère de Bachkovo, niché au creux d'une vallée. Vous poursuivez jusqu'à Chiroka Laka, village classé réserve d'architecture, connu pour son architecture originale, typique de la région des Rhodopes, ses traditions musicales et son riche passé. Trajet total : 93 km/ 1h50. Dîner inclus et nuit à Chiroka Laka. Hébergement : Nuit à la maison d'hôtes Gaytana (Chiroka Laka)
Dans le Pirin

Jour 12
Dans le Pirin


Étapes :
Trigrad,Bansko
Vous continuez dans les Rhodopes pour rentrer dans le massif alpestre du Pirin, en direction de Bansko, station de sports d'hiver la plus récente et la plus dynamique de Bulgarie. En chemin, vous passez par les gorges de Bouynovo et les falaises des gorges de Trigrad. Vous pouvez aussi vous promener dans le village pittoresque de Kovatchevica. Trajet total : 180 km / 3h45. Repas libres et nuit à Bansko. Hébergement : Nuit à la maison d'hôtes Todeva Kashta (Bansko)
Rencontre spirituelle

Jour 13
Rencontre spirituelle


Étapes :
Rila,Melnik,Bansko
Ce matin, vous explorez Bansko, ses maisons fortifiées telles que la maison Veljanova que vous pouvez visiter. Ne manquez pas non plus la découverte de l'église Sainte-Trinité, un formidable exemple de la Renaissance bulgare de 1885. Puis, vous partez en direction de Melnik, ville dominée par des pyramides naturelles particulièrement étonnantes. Vous poursuivez ensuite jusqu'au monastère de Rila, symbole de l’orthodoxie bulgare, fondé au Xe siècle. Trajet total : 223 km / 3h35. Repas libres et nuit au monastère de Rila.
Retour dans la capitale

Jour 14
Retour dans la capitale


Étapes :
Sofia,Rila
Vous revenez à Sofia pour découvrir la capitale, en visitant le musée national d'Histoire et l'église de Boyana, ainsi que la cathédrale St. Aleksandar Nevski, la basilique Ste Sophie, l'église russe St. Nicolas, la rotonde St. Georges, l'église Ste Petka des Selliers. Vous restituez aussi votre véhicule de location. Trajet total : 117 km/ 1h45. Repas libres et nuit à Sofia. Hébergement : Nuit à l'hôtel St. George (Sofia)
Fin de votre périple bulgare

Jour 15
Fin de votre périple bulgare


Étapes :
Sofia
En fonction de votre horaire de vol, vous pouvez ou non faire encore quelques visites à Sofia, telles que le marché des femmes. Puis, vous êtes transférés vers l'aéroport international pour prendre votre vol retour. Bon voyage ! ​Repas libres.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Bulgarie ?

Les transports pour vous rendre en Bulgarie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Bulgarie selon vos envies