Secrets précolombiens et trésors coloniaux

Secrets précolombiens et trésors coloniaux

Découverte
  • Découvrez les mystères précolombiens.
  • Explorez les trésors coloniaux espagnols.
  • Visitez des sites classés par l'UNESCO.
  • Arrivez et reposez-vous à Bogota.
  • Baladez-vous dans la Candelaria.
Idée de voyage à personnaliser avec
Ximena votre agent local

Spécialiste circuits hors des sentiers battus en Colombie

315 avis
Idée de voyage à personnaliser
Secrets précolombiens et trésors coloniaux

Durée suggérée

14 jours

A partir de
1 930 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Bogota

Jour 1
Arrivée à Bogota


Étapes :
Bogotá
Accueil à l’aéroport de Bogota et transfert à l’hôtel dans le centre historique de la ville. Vous profiterez ensuite de la fin de l’après-midi libre pour vous reposer ou vous balader dans les ruelles de la Candelaria. Hébergement : Hôtel dans le centre historique (Bogotá)
La Candelaria et le musée de l’or

Jour 2
La Candelaria et le musée de l’or


Étapes :
Bogotá
Après votre petit déjeuner, vous découvrirez à pied La Candelaria, le quartier colonial de Bogotá. Vous visiterez les principales places et les parcs du centre avec ses marchés et ses produits typiques. Le déjeuner est libre. L’après-midi, vous poursuivrez avec la visite de la Fondation Botero et du célèbre musée de l’or. Hébergement : Hôtel dans le centre historique (Bogotá)
Le désert de la Tatacoa

Jour 3
Le désert de la Tatacoa


Étapes :
Bogotá
Ce matin, vous prenez l’avion pour Neiva, situé aux bords du mythique fleuve Magdalena, puis vous rejoindrez Villavieja, aux portes du désert. Après le déjeuner, vos pas vous mèneront jusqu’au désert de la Tatacoa. Vous visiterez El Cuzco (le « fabuleux désert rouge »), Los Hoyos (un désert blanc où l’on peut se baigner !) et l’observatoire astronomique, pour passer la nuit à la belle étoile. Transport : 2h30 – Safari à cheval : 3h
San Agustin et le parc archéologique

Jour 4
San Agustin et le parc archéologique


Étapes :
San Agustín
De Villavieja, vous rejoindrez le village colonial de San Agustin par une très belle route andine longeant le fleuve Magdalena. L'après-midi sera consacrée à la visite du musée précolombien et à la découverte du parc archéologique, avec ses gigantesques statues et ses tombes sacrées, au milieu de la forêt et des fleurs tropicales.
Balade à cheval ou tour en 4x4

Jour 5
Balade à cheval ou tour en 4x4


Aujourd’hui, vous aurez le choix entre deux activités : - Une balade à cheval jusqu'à la Pelota, site archéologique aux tombes et aux statues colorées uniques de la région, puis une visite de la Chaquira, un lieu magique offrant une splendide vue sur le canyon du fleuve Magdalena ; - Un tour en 4x4 dans la région et une visite du musée archéologique d’Obando, l’Estrecho du Magdalena, le magnifique site archéologique El Alto del Idolo et la cascade de Mortino (toute la journée).
Site précolombien de Tierradentro

Jour 6
Site précolombien de Tierradentro


Ce matin, vous quittez San Agustin pour vous diriger vers un nouveau site majeur de la civilisation précolombienne : Tierradentro. Vous arriverez en début d’après-midi pour visiter le musée ethnographique et découvrir les installations du parc précolombien Hipogeos 1 et 2 et les étranges statues du Duende.
Tierradentro et la Pyramide

Jour 7
Tierradentro et la Pyramide


Vous continuerez à explorer la région en marchant le long d’une rivière jusqu’au sommet de l’Aguacate pour admirer un spectaculaire panorama sur toute la région et visiter des tombes archéologiques. Vous déjeunerez ensuite à Inzá, capitale páez de Tierradentro, et visiterez le site de la pyramide.
Visite de Popayán, la « ville blanche »

Jour 8
Visite de Popayán, la « ville blanche »


Étapes :
Popayán
Vous continuerez ce matin votre périple en direction de Popayán en passant par le Páramo de las Delicias. Après le déjeuner, l’après-midi sera consacrée à la visite de Popayán, surnommée la « ville blanche » pour sa couleur, mais aussi, car elle est l’une des villes religieuses les plus importantes de Colombie. À vous le centre historique, les principales églises, musées et parcs de la ville !
Cali, capitale de la salsa

Jour 9
Cali, capitale de la salsa


Étapes :
Popayán,Silvia,Cali
Dans la matinée, vous visiterez le marché indigène de Silvia, très typique et coloré, avant de continuer votre route vers la capitale mondiale de la salsa : Cali. Une fois sur place, vous visiterez le Cristo Rey, avec la meilleure vue panoramique de Cali, puis le quartier colonial de San Antonio et le centre historique de la ville. Vous ne manquerez pas la visite d’une célèbre école de salsa six fois championne du monde, avec bien entendu un cours d’initiation de danse social caleño – pour ensuite faire la rumba toute la nuit.
Carthagène des Indes, le joyau des Caraïbes

Jour 10
Carthagène des Indes, le joyau des Caraïbes


Étapes :
Cali,Carthagène
Départ pour la côte caribéenne et son illustre cité coloniale : Carthagène des Indes. Après avoir déjeuné dans le centre historique de la ville, vous vous promènerez dans les quartiers coloniaux de San Diego et Santo Domingo. Vous vous émerveillerez devant les principales places, parcs et églises du centre, le Palais de l’Inquisition, et Las Bóvedas, avant de terminer la journée avec un coucher de soleil sur les murailles.
Mompox, le songe de Gabriel García Márquez

Jour 11
Mompox, le songe de Gabriel García Márquez


Étapes :
Santa Cruz de Mompox
Vous partirez le matin en 4x4 de Carthagène en direction de Mompox. Pour accéder à ce village magique, vous remonterez le temps et naviguerez sur le fleuve Magdalena en chalupa, une embarcation typique colombienne. Une fois sur place, vous vous baladerez dans le centre historique et colonial à la découverte des parcs, des églises, du musée culturel et religieux, des ateliers d’artisans de la région, ainsi que de quelques maisons coloniales ayant appartenu à de prestigieuses familles de l’époque de la colonisation.
Mompox et la Ciénaga de Pijiño

Jour 12
Mompox et la Ciénaga de Pijiño


Étapes :
Santa Cruz de Mompox
Une grande partie de cette journée sera consacrée à la découverte du fleuve Magdalena ainsi que sa faune et sa flore à bord d’une embarcation traditionnelle. Au programme : visite de la Ciénaga de Pijiño, avec ses pêcheurs, mais aussi une incroyable faune avec des singes, des iguanes et de nombreuses espèces d’oiseaux… Vous aurez également la possibilité de vous baigner dans les eaux chaudes de ces marais formant un immense lac intérieur. Vous profiterez de la fin d’après-midi pour vous détendre et vous balader dans les ruelles de Mompox.
Le fleuve Magdalena

Jour 13
Le fleuve Magdalena


Étapes :
Santa Cruz de Mompox,Carthagène
Dans la matinée, vous reviendrez en direction de Carthagène des Indes en prenant le traditionnel ferry sur le fleuve Magdalena. Vous passerez par le petit village de San Jacinto, rempli d'histoires et de traditions. C'est le principal fabricant de hamacs, reconnus pour leurs couleurs et leurs tissages. Vous disposerez de la fin d'après-midi à Carthagène pour flâner et profiter de ses bars et restaurants.
Fin du séjour

Jour 14
Fin du séjour


Dernière matinée libre à Carthagène pour profiter de la ville et faire vos derniers achats. Départ pour Bogotá en avion, puis vers la France.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Colombie ?

Les transports pour vous rendre en Colombie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Colombie selon vos envies