Explorez le Costa Rica à votre rythme

Explorez le Costa Rica à votre rythme

Exploration
  • Découvrez la nature préservée et la faune du parc de Tortuguero.
  • Immergez-vous dans la culture locale avec le peuple Bribri de Yorkin.
  • Explorez la vallée de Sarapiquí, paradis des oiseaux multicolores.
  • Admirez le bleu fascinant du Rio Celeste près du volcan Arenal.
  • Rencontrez la faune marine dans la forêt luxuriante de Corcovado.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Frédéric votre agent local

Spécialiste des voyages en famille au Costa Rica

740 avis
Idée de voyage à personnaliser
Explorez le Costa Rica à votre rythme

Durée suggérée

23 jours

A partir de
4 371 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée au Costa Rica

Jour 1
Arrivée au Costa Rica


Étapes :
San José
Dès votre arrivée, vous profiterez d'un transfert depuis l'aéroport. Votre chauffeur vous attendra à l'aéroport. Vous récupérerez votre carnet de route complet avec tous vos points de chute enregistrés. Vous recevrez aussi les conseils avisés de votre correspondant sur place, pour un voyage en toute sérénité. Repas libres. Trajet en transport privé : environ 30 min Hébergement : Hôtel Aranjuez (San José)
Route vers le parc national de Tortuguero, la petite Amazonie

Jour 2
Route vers le parc national de Tortuguero, la petite Amazonie


Étapes :
Tortuguero
Ce matin, vous partez en minibus vers les plaines des Caraïbes avec votre guide naturaliste, qui vous parlera en chemin des volcans, de la production de bananes, de leur culture... Vous ferez un arrêt sur la route pour prendre le petit-déjeuner, avant d'embarquer sur un bateau pour rejoindre le lodge, où vous ferez une visite guidée du village et de la plage. Bien que reconnu mondialement comme étant le principal site de reproduction de la tortue verte dans l'hémisphère Nord (pontes de juillet à septembre et naissances de septembre à novembre), il ne faut pas oublier l'incomparable diversité de la faune et de la flore du parc national de Tortuguero. Vous pourrez y découvrir des singes hurleurs, des araignées, des capucins, mais aussi des tapirs, des loutres géantes d’Amazonie, des aras verts et des toucans. Repas inclus : déjeuner et dîner Trajet (bus + bateau + petit-déjeuner et arrêts) : compter la matinée. Hébergement : Tortuguero Turtle Beach (Tortuguero)
À la découverte de la vie sauvage

Jour 3
À la découverte de la vie sauvage


Étapes :
Tortuguero
Votre guide naturaliste passera la matinée à vous montrer l'exubérant écosystème de Tortuguero et à vous expliquer toutes les interactions qui existent entre les différentes espèces et leur importance pour la survie de la forêt tropicale. Vous visiterez les canaux en bateau, puis continuerez à pied dans les jardins du lodge. L'après-midi libre vous permettra de vous détendre en observant le vol incessant des oiseaux : toucans, colibris, caciques... Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Hébergement : Tortuguero Turtle Beach (Tortuguero)
Découverte de Cahuita et de la vie tranquille dans un coin de Jamaïque

Jour 4
Découverte de Cahuita et de la vie tranquille dans un coin de Jamaïque


Étapes :
Cahuita
Après votre petit-déjeuner au lodge, vous reprendrez le bateau jusqu'à La Pavona, puis vous prendrez la route vers le restaurant pour déjeuner, accompagnés de votre guide. Là, vous récupérerez votre véhicule de location : direction plein sud vers Cahuita. Vous arrivez ici au paradis à Cahuita : de grandes plages de sable blanc ou noir, ambiance rasta, cuisine caribéenne au rythme de la musique calypso... Repas inclus : petit-déjeuner Trajet en voiture : 185 km, 3h30 Hébergement : Cabinas Iguana Cahuita (Cahuita)
Exploration des parcs nationaux

Jour 5
Exploration des parcs nationaux


Les grands parcs nationaux du sud des Caraïbes sont idéaux pour l'observation des singes hurleurs, des capucins, des paresseux, des iguanes ou encore des perroquets aux mille couleurs. Vous n'aurez que l'embarras du choix : Cahuita, Gandoca ou bien Manzanillo. Repas libres. Hébergement : Cabinas Iguana Cahuita (Cahuita)
Découverte des villages indigènes du sud-est

Jour 6
Découverte des villages indigènes du sud-est


Étapes :
Río Yorkín
Vous partez pour Bambu, où vous attendra votre guide qui vous amènera en pirogue jusqu'au village traditionnel de Yorkin, où vous déjeunerez. En fonction de la météo et de vos envies, votre guide vous amènera visiter les plantations bio, vous expliquera comment se fabriquent les toits en feuilles de palme, les arcs en bois de Pejibaye, et vous fera découvrir la vie de la communauté. Le peuple indigène des Bribris, descendant des populations originelles, est à la croisée des sentiers et hésite encore entre la sauvegarde à tout prix de sa culture ancestrale et les facilités de la vie moderne. Pour l'instant, vous ne trouverez ni route, ni lignes électriques à Yorkin. Vous y apprécierez les valeurs simples et authentiques d'une vie saine au rythme de la nature. "Une entreprise de tourisme communautaire soutenue par l'ONG Planeterra." Repas inclus : dîner Trajet en voiture : 34 km, 50 min Hébergement : nuit au village de Yorkin
Immersion dans un village authentique

Jour 7
Immersion dans un village authentique


Étapes :
Río Yorkín
Suivant vos envies et la météo, votre guide vous amènera en montagne afin que vous puissiez vous baigner dans les torrents, les cascades, et marcher dans la forêt primaire jusqu'aux eaux thermales volcaniques. Vous traverserez des rivières et passerez au pied des arbres géants dans un paradis de verdure et de nature aux dimensions extravagantes. Vous aurez la possibilité d'amener un mónò (sorte d'encas à base de riz, de haricots noirs et de banane plantain, cuisiné et enroulé dans une feuille de banane). Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Hébergement : nuit au village de Yorkin.
Retour à la civilisation

Jour 8
Retour à la civilisation


Étapes :
Cahuita
Après un petit-déjeuner typique, vous pourrez aller vous baigner au torrent avant de repartir en pirogue vers Bambu et récupérer votre voiture, direction Cahuita. Repas inclus : petit-déjeuner Trajet en voiture : 34 km, 50 min Hébergement : Cabinas Iguana Cahuita (Cahuita)
Traversée de la vallée de Sarapiquí

Jour 9
Traversée de la vallée de Sarapiquí


Étapes :
Puerto Viejo de Sarapiqui
Ce matin, vous faites route vers la vallée de Sarapiquí en longeant la côte jusqu'à Puerto Limón, surnommée la perle noire des Caraïbes. Vous traverserez ensuite les plantations de bananes, de pejibaye (cœurs de palmiers) et d'ananas. C'est l'occasion de s’arrêter en route, chez Marie, pour déguster des spécialités à base de cœurs de palmiers et visiter la plantation. Repas libres. Trajet en voiture : 183 km, 3h30 Hébergement : Sarapiquí Rainforest Lodge (Sarapiquí)
Détente ou sport au pays des oiseaux multicolores

Jour 10
Détente ou sport au pays des oiseaux multicolores


Étapes :
Puerto Viejo de Sarapiqui
La vallée de Sarapiquí est une zone de production agricole importante, mais compte aussi de nombreuses réserves et un grand parc national qui abritent, en plus des singes, paresseux et divers mammifères, une grande quantité d'oiseaux multicolores (colibris, toucans, tangaras, etc.). La région est également connue pour son activité de rafting. Après le petit-déjeuner, vous pourrez observer la nature et en particulier les toucans qui vivent autour du lodge. Vous aurez aussi la possibilité de visiter les ruines précolombiennes toutes proches, les jardins tropicaux et botaniques, profiter de la piscine ou, plus simplement, vous ressourcer dans un écrin de verdure. Vous pourrez choisir des activités optionnelles comme le rafting, le tour du chocolat ou encore des tours guidés naturalistes à la découverte de la faune locale. Repas libres. Hébergement : Sarapiquí Rainforest Lodge (Sarapiquí)
Découverte de la région du Volcan Arenal

Jour 11
Découverte de la région du Volcan Arenal


La petite ville de La Fortuna, située au pied du Volcan Arenal, a été épargnée par les éruptions successives et est devenue pour les voyageurs la ville de "la bonne fortune". Ses sources d'eau chaude et les nombreuses activités proposées (ponts suspendus, tyroliennes, etc.) en font une étape incontournable de votre périple. Après le petit-déjeuner, vous partez vers le Volcan Arenal en traversant les zones de pépinières et les orangeraies. Vous visiterez ensuite la petite ville de La Fortuna. Repas libres. Trajet en voiture : 78 km, 1h30 Hébergement : Hôtel Arenal Oasis Ecolodge (La Fortuna)
Balade autour du volcan Tenorio

Jour 12
Balade autour du volcan Tenorio


Étapes :
Volcán Tenorio
Le volcan Tenorio et son jumeau, le Miravalles, sont tous les deux des volcans actifs, et vous y trouverez de nombreuses sources d'eau chaude. La zone est surtout réputée pour la couleur saphir de son Rio Celeste, au beau milieu de la forêt tropicale de nuages, parsemée de bromélias et d'orchidées. Après un petit-déjeuner typique, vous prenez la route vers le volcan Tenorio afin de retrouver votre hôte local pour le déjeuner, en contournant la lagune d'Arenal. Repas libres. Trajet en voiture : 80 km, 1h40 Hébergement : Hôtel Sueño Celeste (Celeste Rivière)

Plongée dans la magie du Rio Celeste

Jour 13
Plongée dans la magie du Rio Celeste


Après votre petit-déjeuner, profitez de toute la splendeur du parc national et de son Rio Celeste, de sa cascade et de la magie de sa forêt tropicale environnante. La lumière changeante joue sans cesse avec les molécules d'argile en suspension dans l'eau et lui donne parfois des teintes fluorescentes. Repas libres. Hébergement : Hôtel Sueño Celeste (Celeste Rivière)
Immersion dans les terres des vaqueros

Jour 14
Immersion dans les terres des vaqueros


Étapes :
Rincón de la Vieja Volcano
La zone du Guanacaste est un pays de chaleur et de sécheresse, de savane, d'élevage de zébus et de "vaqueros", ces cow-boys locaux qui mènent leurs troupeaux à cheval. C'est aussi la zone du volcan Rincón de la Vieja, où a été tourné le film Jurassic Park. Après le petit-déjeuner, vous quitterez la forêt humide pour rejoindre la savane. Vous passerez par la capitale de la région, Liberia, avant de vous enfoncer dans les terres jusqu'au pied du volcan Rincón de la Vieja. Repas libres. Trajet en voiture : 94 km, 2h20 Hébergement : Hacienda Guachipelín (Rincón de la Vieja Volcano)
Découverte de la région volcanique

Jour 15
Découverte de la région volcanique


Étapes :
Rincón de la Vieja Volcano
Ce matin, nous vous conseillons de visiter le secteur de "Las Paillas", où se situe toute l'activité volcanique. De nombreuses activités en option sont possibles dans la région : baignade dans les "posas", aux cascades, dans les thermes, tyrolienne dans le canyon, balades à cheval... Notre agence est à votre disposition pour vous conseiller et effectuer les réservations. Repas libres. Hébergement : Hacienda Guachipelín (Rincón de la Vieja Volcano)
Entre savane et forêts humides au parc de Carara

Jour 16
Entre savane et forêts humides au parc de Carara


Étapes :
Tárcoles
Le Pacifique central est la zone de transition entre les savanes du nord et les arbres géants des forêts pluvieuses du sud. On y trouve des crocodiles, des aras rouges (Macao) et de nombreuses espèces d'oiseaux. Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, vous partez vers cette région du Pacifique central. C'est l'occasion d'aller observer les crocodiles géants de Tárcoles ou de visiter le parc national de Carara, paradis des ornithologues. Vous logerez dans un petit hôtel costaricien en pleine nature avec une vue imprenable sur la forêt tropicale. Repas libres. Trajet en voiture : 239 km, 4h30 Hébergement : Cerro Lodge (Tárcoles)

Observation de la faune à Uvita

Jour 17
Observation de la faune à Uvita


Étapes :
Uvita
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous partez vers la zone d'Uvita, avec ses plages et ses cascades. Le Pacifique Sud est une zone très pluvieuse, ce qui explique la présence d'une des forêts les plus impressionnantes du pays, avec ses dimensions extravagantes et ses variations infinies de tons de vert. C'est aussi le domaine des dauphins, des baleines, et on peut y trouver les quatre espèces de singes du pays. Repas libres. Trajet en voiture : 147 km, 2h30 Hébergement : Cabinas Los Laureles (Uvita)
Route vers la péninsule d'Osa

Jour 18
Route vers la péninsule d'Osa


Étapes :
Uvita
Vous prendrez la route en direction de Sierpe, puis le bateau à travers les mangroves pour rejoindre la zone de Bahia Drake, à la limite du parc national de Corcovado. Profitez de votre après-midi libre pour vous balader sur la plage jusqu'à Rio Claro, qui est la station de sauvegarde des tortues marines. Repas inclus : dîner Hébergement : Las Cotingas avec vue sur l'océan (Corcovado)
Exploration dans le Corcovado

Jour 19
Exploration dans le Corcovado


Étapes :
Cantón de Osa
Après le petit-déjeuner, vous passerez une journée en immersion dans le Parc National de Corcovado, avec un guide. Vous pourrez observer une quantité de singes (les 4 espèces du pays sont présentes sur le site), des crocodiles, des tapirs, des agoutis... La traversée est l'occasion de voir des tortues marines, des dauphins, des raies mantas et, pourquoi pas, une baleine, si la chance vous sourit ! Repas inclus : déjeuner Trajet (voiture + bateau) : 2 heures Hébergement : Las Cotingas avec vue sur l'océan (Corcovado)
Détente à la plage

Jour 20
Détente à la plage


Étapes :
Cantón de Osa
Aujourd'hui, vous passerez la journée autour de l'Isla del Caño pour faire du snorkeling (masque et tuba). Vous prendrez le temps d'observer les poissons tropicaux, les tortues marines, les raies et les requins. Repas inclus : dîner Hébergement : Las Cotingas avec vue sur l'océan (Corcovado)
Au pays du Quetzal Resplendissant

Jour 21
Au pays du Quetzal Resplendissant


Étapes :
San Gerardo de Dota
Après le petit-déjeuner, le bateau vous ramènera à Sierpe où vous reprendrez votre voiture en direction de la zone de Dota et de Los Santos. La zone de production de Los Santos, en plus de produire les meilleurs cafés du monde, est le refuge de la plus grande population d'Amérique centrale du mythique Quetzal resplendissant. Vous quitterez la forêt tropicale pluvieuse et ses arbres géants pour vous enfoncer dans la forêt de nuages jusqu'aux limites du Páramo. Vous monterez sur la Panaméricaine jusqu'au Cerro de la Muerte à presque 3 500 mètres d'altitude. Vous plongerez dans la vallée de Dota et du Rio Savegre, le pays de la truite arc-en-ciel. Repas libres. Trajet en voiture : 175 km, 3h30 Hébergement : Trogon Lodge (San Gerardo de Dota)
Retour à San José

Jour 22
Retour à San José


Étapes :
San José
Ce matin, vous partez vers la vallée centrale en suivant la Panaméricaine jusqu'à l'ancienne capitale, Cartago, et sa basilique. Vous restituerez votre voiture de location et profiterez de votre dernière soirée. Repas libres. Trajet en voiture : 89 km, 2h15 Hébergement : Hôtel Aranjuez (San José)
Fin de votre séjour au Costa Rica

Jour 23
Fin de votre séjour au Costa Rica


Étapes :
San José
Après un succulent petit-déjeuner et en fonction des horaires de votre vol, vous pourrez profiter d'un temps libre en ville pour visiter le marché central, le musée de l'Or et de l'Art précolombien ou le marché artisanal. Votre chauffeur vous amènera ensuite à l'aéroport.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Costa Rica ?

Les transports pour vous rendre au Costa Rica ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Costa Rica selon vos envies