Découverte de l'Ouest cubain en liberté

Découverte de l'Ouest cubain en liberté

Exploration
  • Séjour au rythme des cubains.
  • Régions incontournables et hors des sentiers battus.
  • Découverte de la vie locale, du patrimoine et des parcs naturels.
  • Accueil et accompagnement personnalisé par notre équipe locale francophone.
  • Hébergement Chez l'habitant.
Idée de voyage à personnaliser avec
Miriela votre agent local

Spécialiste des circuits sur mesure à Cuba

360 avis
Idée de voyage à personnaliser
Découverte de l'Ouest cubain en liberté

Durée suggérée

9 jours

A partir de
895 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à La Havane

Jour 1
Arrivée à La Havane


Étapes :
La Havane
Réception par l’assistant à l’aéroport. Transfert privé jusqu’au logement et accueil personnalisé. Installation au logement. Le dîner est libre, profitez des bonnes adresses du service de conciergerie. Dîner : Libre Hébergement : Nuit au Patio de San Ignacio (La Havane)
La Havane, à travers son histoire.

Jour 2 à 3
La Havane, à travers son histoire.


Étapes :
La Havane
Avant de déambuler seul au hasard des richesses de la capitale des Antilles, il est recommandé de passer par l'essentiel. Commencez par la Vieille Havane, puis, au rythme des gratte-ciels des années 50, se projette le Vedado et ses vestiges intacts d'une ville très américaine. Le Malecón se déroule devant le front de mer et conduit à l'entrée de la baie, gardée par le phare du Morro, la Punta y La Real Fuerza. On pénètre dans 500 ans d'histoire, celle de l'Amérique, sa conquête et son actualité. Vivante, décrépite, restaurée, mais toujours en harmonie avec la vie de ses habitants, voici un très bel aperçu d'une ville qui a tant à raconter. Journée libre, avec les recommandations de notre équipe locale. Prise en charge de votre véhicule de location à l'aide de notre assistant, la veille de votre départ de La Havane. Hébergement : Nuit au Patio de San Ignacio (La Havane)
Viñales, entre cigares et mogotes.

Jour 4
Viñales, entre cigares et mogotes.


Étapes :
Viñales
Les chemins de terre rougeâtre traversent plusieurs vallées, ponctuées des fameux mogotes (montagnes isolées les unes des autres) propres à la vallée de Viñales. L'organisation de l'agriculture et, plus largement, de la vie rurale est abordée à travers les échanges avec les propriétaires terriens, soucieux d'allier rentabilité, mission sociale, visite touristique et développement durable, un vrai défi ! *MOMENT DE PARTAGE Déjeuner et dîner : libres Trajet : La Havane – Viñales – 205 km – Environ 2h30 Hébergement : Logement chez l’habitant (Viñales)
Le parc naturel de la Ciénaga de Zapata

Jour 5
Le parc naturel de la Ciénaga de Zapata


Étapes :
Cienaga De Zapata
Le parc naturel de la Ciénaga de Zapata ne fut pas seulement le théâtre de la fameuse bataille de la Baie des Cochons, il fut surtout le premier projet environnemental créé par Fidel Castro au lendemain de la Révolution. C'est pourquoi il choisit de passer la nuit de Noël de 1959 avec les charbonniers de la région, un an après le Triunfo, histoire de faire un premier bilan. Aujourd'hui encore, le parc dévoile ses richesses, à travers ses habitants, gardiens d'une forte tradition, et également en parcourant ses sentiers sous-bois, entre cénotes (piscines naturelles), crocodiles, oiseaux migrateurs, et une riche flore et faune marine bien conservée. *ACTIVITÉ DIFFÉRENCIANTE Déjeuner et Dîner : Libres Trajet : Viñales - Ciénaga de Zapata – 350 km – Environ 4h30 Hébergement : Logement chez l’habitant - Les pieds dans l'eau (Ciénaga de Zapata) *Better Accommodation
Cienfuegos, le Prado et la Punta Gorda, un panaché architectural

Jour 6
Cienfuegos, le Prado et la Punta Gorda, un panaché architectural


Étapes :
Cienfuegos
Cienfuegos est une des dernières cités construites à Cuba. Elle fut constituée par des immigrants français du sud des États-Unis. Son architecture rectiligne et aérée est représentative de ses origines. Positionnée au fond d'une des plus grandes baies de Cuba, elle possède une influence balnéaire, dans un style portuaire. Le Théâtre Terry, la promenade du Prado, la terrasse donnant sur la Punta Gorda du magnifique Palacio del Valle témoignent d'un riche passé. Déjeuner et dîner : libres Trajets : Cienaga de Zapata – Cienfuegos – 115 km – Environ 1h30. Cienfuegos – Trinidad – 90 km – Environ 1h30 Hébergement : Nuit en logement chez l’habitant (Trinidad)
Trinidad, pavés d'antan et demeures coloniales

Jour 7
Trinidad, pavés d'antan et demeures coloniales


Étapes :
Trinidad
La deuxième ville créée à Cuba, après Baracoa, sur ordre de la couronne d’Espagne, se réveille doucement de sa torpeur. Figée dans le XVIIIe siècle où elle s’était enrichie grâce à la canne à sucre, la cité fut ensuite abandonnée à son sort et son patrimoine a été oublié jusqu’à l’essor touristique des années 1990. Classée au Patrimoine mondial de l’humanité, la ville se préoccupe depuis de sauvegarder son authenticité et la richesse de son histoire. Parcourir à pied le centre colonial transporte dans le temps. Demeures, propriétés et palais se succèdent, on les sent décadents mais authentiques malgré leur fine couche de peinture neuve. Déjeuner et dîner : libres Hébergement : Nuit en logement chez l’habitant (Trinidad)
Jibacoa, barrière de corail et farniente

Jour 8
Jibacoa, barrière de corail et farniente


Étapes :
Jibacoa
Jibacoa ne jouit pas du succès mondial de Varadero ou de certaines plages des nombreux Cayos. Il faut lui reconnaître son calme mérité, bien en dehors des plages surchargées. Le plus : la barrière de corail qui se trouve à 100 m de la plage et qui abrite de nombreuses espèces de poissons magnifiques. L’idéal pour une étape farniente. Déjeuner : Libre Dîner : Dans l’un des restaurants de l’hôtel (Inclus). Trajet : Trinidad – Jibacoa - 290 km – Environ 4h00 Hébergement : Nuit à l'hôtel Memories Jibacoa (Jibacoa)
Aéroport de La Havane

Jour 9
Aéroport de La Havane


Étapes :
La Havane
Après une dernière demi-journée de plage, route vers La Havane pour restituer votre véhicule de location. Un dernier mojito sur la place San Francisco de Asís pour échanger avec les organisateurs du séjour. Transfert vers l'aéroport. Aide à l’embarquement pour le vol retour. Déjeuner : Selon les horaires du vol de retour : restaurant de l’hôtel de Jibacoa (inclus) / restaurant durant le transfert vers La Havane (non inclus). Dîner : Durant le vol
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre à Cuba ?

Les transports pour vous rendre à Cuba ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits à Cuba selon vos envies