La Côte Ouest et les plages du Cayo Santa Maria

La Côte Ouest et les plages du Cayo Santa Maria

Découverte
  • Arrivée et accueil à La Havane.
  • Découverte de la côte Ouest cubaine.
  • Plongée dans la culture et l'histoire cubaine.
  • Fin sur les plages de Cayo Santa Maria.
  • Voyage authentique en couple ou entre amis.
Idée de voyage à personnaliser avec
Miriela votre agent local

Spécialiste des circuits sur mesure à Cuba

360 avis
Idée de voyage à personnaliser
La Côte Ouest et les plages du Cayo Santa Maria

Durée suggérée

14 jours

A partir de
2 760 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Cuba

Jour 1
Bienvenue à Cuba


Étapes :
La Havane
Votre voyage à Cuba débute à La Havane. À votre arrivée, vous êtes accueillis à l'aéroport par une représentante francophone. Transfert en taxi jusqu’à votre hébergement et accueil personnalisé. Dîner libre et nuit à La Havane. Transfert aéroport : 25 km / 40 min. Hébergement : Chambre d'hôte à la vieille ville.
La Havane autrement

Jour 2
La Havane autrement


Étapes :
La Havane
Vous pénétrez dans 500 ans d'histoire, celle de l'Amérique, sa conquête et son actualité. Vivante, décrépie, restaurée, mais toujours en harmonie avec la vie de ses habitants, voici un bel aperçu d'une ville qui a tant à raconter. Vous parcourez la partie moderne de la ville en voiture américaine des années 50 décapotable. Puis, vous vous baladez à pied dans la Vieille Havane à travers ses 4 places : vous visitez le Musée de la ville, ferez une pause-café à l'Escorial ou chocolat au Museo Chocolate et passerez sur la terrasse de l'hôtel Ambos Mundos pour sa vue panoramique de la ville. Déjeuner inclus, dîner libre et nuit à La Havane. Hébergement : Chambre d'hôte à la vieille ville.
La Havane, au son de la salsa

Jour 3
La Havane, au son de la salsa


Étapes :
La Havane
Fusion de plusieurs genres musicaux, la salsa est devenue l'une des musiques dansées les plus populaires de Cuba. Même si elle est née entre Porto Rico et New York, ses origines ont puisé dans les rythmes cubains. Dansée en couple, le pas de base une fois acquis permet toutes les variantes possibles et n'a de limite que l'imagination du meneur. Vous avez rendez-vous avec un professeur qui évalue votre niveau technique avant de vous dispenser un cours d'initiation ou de perfectionnement. Repas libres et nuit à La Havane. Cours de salsa : 2h. Hébergement : Chambre d'hôte dans la vieille ville.
De La Havane à la communauté de Las Terrazas

Jour 4
De La Havane à la communauté de Las Terrazas


Étapes :
Viñales,Vinales Valley
À seulement 50 km de La Havane, dans le cœur de la Sierra del Rosario se trouve enclavée la communauté de Las Terrazas, née du travail de reforestation de la région et de son plan de développement durable. Aujourd'hui classée réserve de la biosphère pour son système de protection, le village est représentatif des grands projets communautaires de la Révolution cubaine basés sur le regroupement des paysans. De l'ancienne plantation de café Santa Serafina jusqu'aux abords de la rivière San Juan, le site interpelle par ses valeurs naturelles et historiques. Déjeuner inclus, dîner libre et nuit à Viñales. Trajets : - La Havane - Las Terrazas : 80 km / 1h15. - Las Terrazas - Viñales : 120 km / 2h. Hébergement : Auberge de Charme - Standard (Viñales)
Les Mogotes de Viñales

Jour 5
Les Mogotes de Viñales


Inscrite en tant que site culturel au patrimoine de l'UNESCO, la Vallée de Viñales se distingue par ses efforts de conservation des écosystèmes terrestres, la pratique de l'agriculture paysanne et la musique typique de la vallée. Vous commencerez par une randonnée facile et instructive avec un guide professionnel du Parc National de Viñales. Une faune et une flore remarquablement conservées dans un environnement calme et sauvage, contrastant avec l'activité devenue très touristique de la fameuse vallée de Viñales. On est à une vingtaine de kilomètres du village, proche de la seconde communauté créée par Fidel Castro au lendemain de la Révolution, El Moncada. Il s'agissait de rassembler les paysans autour d'une activité organisée, en l'occurrence la culture du café. Le site présente également un des réseaux caverneux les plus importants de l'île avec plus de 75 km de galeries. Déjeuner inclus, dîner libre et nuit à Viñales. Hébergement : Auberge de Charme - Standard (Viñales)
Les Cenotes de la Ciénaga de Zapata

Jour 6
Les Cenotes de la Ciénaga de Zapata


Étapes :
Cienaga De Zapata,Viñales
Départ matinal pour le parc naturel de Ciénaga de Zapata, sanctuaire naturel protégé. Plusieurs élevages y sont situés, notamment de manjuari, un poisson préhistorique. Par les sentiers sous la végétation, vous découvrez une faune et une flore endémiques et allez vous baigner dans un cénote, piscine naturelle, au curieux nom de Cuba-Tchécoslovaquie. Repas libres et nuit à la Ciénaga de Zapata. Trajet total : 355 km / 5h Hébergement : Auberge de charme - Pieds dans l’eau (Ciénaga de Zapata)
Le Parc Naturel de la Ciénaga de Zapata

Jour 7
Le Parc Naturel de la Ciénaga de Zapata


Étapes :
Cienaga De Zapata,Cienfuegos
Le parc naturel de la Ciénaga de Zapata ne fut pas seulement le théâtre de la fameuse bataille de la Baie des Cochons, il fut surtout le premier projet environnemental créé par Fidel Castro au lendemain de la Révolution. C'est pourquoi il choisit de passer la nuit de Noël de 1959 avec les charbonniers de la région, un an après le Triunfo, histoire de faire un premier bilan. Aujourd'hui encore, le parc dévoile ses richesses, à travers de ses habitants gardiens d'une forte tradition, et également en parcourant ses sentiers de sous-bois, entre Cénotes (piscines naturelles), crocodiles, oiseaux migrateurs, et une riche flore et faune marine bien conservée. Déjeuner inclus, dîner libre et nuit à Cienfuegos. Trajet total : 160 km / 2h. Hébergement : Auberge de charme - style d'Époque (Cienfuegos)
Cienfuegos, une cité à la française

Jour 8
Cienfuegos, une cité à la française


Étapes :
Cienfuegos,Trinidad
Cienfuegos est une des dernières cités construites à Cuba. Elle fut fondée par des immigrants français du sud des États-Unis. Son architecture rectiligne et aérée est représentative de ses origines. Située au fond d'une des plus grandes baies de Cuba, elle possède une ambiance balnéaire. Le Théâtre Terry, la promenade du Prado, la terrasse donnant sur la Punta Gorda du magnifique Palacio del Valle témoignent d'un riche passé. Vous visitez la ville et profitez d'un cocktail sur la terrasse du Palacio del Valle. Puis, vous faites route vers Trinidad. Déjeuner inclus, dîner libre et nuit à Trinidad. Trajet total : 80 km / 1h30. Hébergement : Auberge de Charme - style d'Époque (Trinidad)
El Valle de los Ingenios à cheval

Jour 9
El Valle de los Ingenios à cheval


Étapes :
Trinidad
Trinidad est classée au patrimoine mondial de l'Humanité pour le paysage offert par El Valle de los Ingenios (la vallée des centrales sucrières). Au milieu du XVIIIᵉ siècle, pas moins de 150 domaines participaient à la principale économie du pays, l'élaboration du sucre de canne. Il ne reste pratiquement aucun vestige de cet âge d'or dans la vallée, sauf la nature, superbe, toujours à disposition pour la culture de la canne. Parcourir à cheval ces grands espaces place le voyageur dans l'ambiance d'un passé révolu. Déjeuner inclus, dîner libre et nuit à Trinidad. Hébergement : Auberge de Charme - style d'Époque (Trinidad)
En route pour Remedios, son or blanc et ses Parrandas

Jour 10
En route pour Remedios, son or blanc et ses Parrandas


Étapes :
Remedios
Petit village authentique, au nord de Villa Clara, qui a survécu pendant le XVIIIe siècle grâce aux échanges avec les corsaires et les pirates, notamment français. Il en reste aujourd'hui des noms comme Hôtel Mascotte ou Café du Louvre. Connue aujourd'hui pour son 24 décembre et la célébration des fêtes de Las Parrandas (patrimoine immatériel de l'humanité), c'est une bourgade pleine de légendes, préservée du tourisme où l'identité « Remediana » prédomine profondément. Pension complète et nuit à Remedios. Trajet total : 150 km / 2h30 Hébergement : Casa Sabana - Époque Standard (Remedios)
Les plages paradisiaques du Cayo Santa Maria

Jour 11
Les plages paradisiaques du Cayo Santa Maria


Étapes :
Cayo Santa Maria
L’hôtel Angsana Cayo Santa Maria est un complexe hôtelier de la chaîne asiatique Banyan Tree, qui se présente comme un espace de relaxation auprès des plages de sable blanc aux eaux turquoise et dans une ambiance zen. Avec moins de 250 chambres, musique agréable dans le lobby et divers espaces gastronomiques, cet hôtel se veut un endroit pensé pour les couples à la recherche de paix et de détente. Le personnel du Spa et du gymnase offre des services de très haut niveau. Par ailleurs, il a deux plages en option : l’une plus animée partagée avec l’hôtel voisin, l’autre plus calme accessible seulement aux clients de l’hôtel. La gastronomie, qui est toujours un point faible dans les hôtels des cayos, est assez variée dans ce complexe, et de bonne qualité. Déjeuner libre, dîner inclus et nuit à Cayo Santa Maria. Trajet total : 55 km / 1h Hébergement : hôtel Angsana (Cayo Santa Maria)
En option, plongée sous-marine !

Jour 12
En option, plongée sous-marine !


Étapes :
Cayo Santa Maria
Cuba est un des paradis de la plongée dans le monde. Le peu de fréquentation et l'immensité de ses territoires vierges en font un domaine parfaitement préservé. La barrière corallienne est la troisième plus importante au monde. L'endroit est caractérisé par une flore et une faune abondante et facile d'accès. Idéal pour les débutants en plongée grâce à ses nombreuses zones peu profondes. Attention : cette prestation se réserve uniquement sur place avec l'assistance du service de conciergerie. En effet, les sorties en mer se confirment seulement 24 heures à l'avance, en raison de la météo. (Activité en option). Formule tout inclus et nuit à Cayo Santa Maria. Hébergement : Angsana (Cayo Santa Maria)
Farniente au Cayo Santa Maria

Jour 13
Farniente au Cayo Santa Maria


Étapes :
Cayo Santa Maria
Vous disposez de la journée pour vous reposer et profiter des équipements du complexe hôtelier. Formule tout inclus et nuit à Cayo Santa Maria. Hébergement : Angsana (Cayo Santa Maria)
Dernier mojito à La Havane

Jour 14
Dernier mojito à La Havane


Étapes :
La Havane
Après une dernière demi-journée de plage, route vers La Havane. Un dernier mojito avec notre équipe vous permet d'échanger sur vos impressions de voyage avant le transfert en taxi vers l'aéroport où vous prenez votre vol retour. Trajet Cayo Santa Maria-La Havane : 415 km/5h Transfert aéroport : 25 km/40 min env.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre à Cuba ?

Les transports pour vous rendre à Cuba ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits à Cuba selon vos envies