Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Îles des Sept Frères

Infos pratiques sur Îles des Sept Frères

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Sport Nautique
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 10 km en bateau de Khor Angar
Quand partir ?
De septembre à mai
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Îles des Sept Frères

Marie TSOUNGUI Grand Voyageur
219 avis rédigés

Sur la côte nord du pays, les six îles Sawâbi forment l'archipel des Sept Frères. Simples îlots dans le détroit Bab el-Mandeb, à la frontière avec le Yémen, ils sont particulièrement appréciés des amateurs de plongée pour leurs eaux poissonneuses.

Mon conseil :
Avant de programmer une excursion vers l’archipel des Sept Frères, vérifiez auprès de l'ambassade que celui-ci n’est pas déconseillé, comme ce fut le cas à une période, du fait de tensions avec l’Érythrée ou bien de la piraterie maritime.
Mon avis

À moins de 10 km au large de Khor Angar, les six îles des Sept Frères ne sont que des confettis disséminés dans la mer : l’île Khadda Dabali (Grande Île), l’île de l’Est, l’île Double, l’île du Sud, l’île de l’Ouest (île Ronde), l’île Basse (île Tolka). Mais leur situation dans les eaux bleu intense, à l’entrée de la mer Rouge, en font toute la particularité.

Si leurs fonds marins sont si appréciés des plongeurs, c’est parce qu’ils bénéficient de courants (d’eaux très salines en profondeur, provenant de la mer Rouge, d’eaux moins salines en surface, en provenance de l’océan Indien) qui favorisent le développement de la faune et de la flore sous-marines.

Organisez votre sortie en mer depuis Djibouti-ville, ou avant de quitter la France et je vous conseille d'emporter, si possible, votre propre matériel de plongée. Vous pourrez ainsi profiter au maximum des fonds sous-marins. Les récifs de corail, magnifiques et d’espèces variées, abritent de nombreux poissons, souvent très colorés : des gaterins, des raies manta, des chomodoris pyjama, des poissons-scorpions, des carangues, des platax, des vivaneaux… À vos masques !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage