Roadtrip de la North Coast 500 aux îles de l'Ouest

Roadtrip de la North Coast 500 aux îles de l'Ouest

Exploration
  • Explorez le champ de bataille historique de Culloden.
  • Admirez les paysages côtiers et les villages pittoresques.
  • Découvrez les plages de sable et les oiseaux marins.
  • Visitez les menhirs de Callinish et les maisons traditionnelles.
  • Randonnées sur l'île de Skye avec vues spectaculaires.
Idée de voyage à personnaliser avec
Emmanuelle votre agent local

Spécialiste des voyages uniques et authentiques en Grande Bretagne

23 avis
Idée de voyage à personnaliser
Roadtrip de la North Coast 500 aux îles de l'Ouest

Durée suggérée

11 jours

A partir de
2 845 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

L'agence de Emmanuelle est victime de son succès ! Elle est actuellement indisponible afin de garantir la qualité du traitement des projets voyages en cours. Vous pouvez revenir d'ici quelques jours pour la contacter ou consulter dès à présent les idées de voyage de nos autres agences locales en Ecosse
Idée de voyage à personnaliser
Inverness-Dornoch

Jour 1
Inverness-Dornoch


Étapes :
Inverness,Culloden,Black Isle,Chanonry Point,Dornoch
Bienvenue en Écosse ! Après avoir récupéré votre voiture de location, vous vous rendrez d'abord au champ de bataille de Culloden, pour une visite guidée privée en français afin de découvrir le terrible massacre des Écossais aux mains des Anglais en 1746. Votre exploration du nord et de l'ouest de l'Écosse commencera lorsque vous emprunterez la célèbre route North Coast 500, qui fait le tour de la côte sauvage et des montagnes du nord de l'Écosse. L'itinéraire passe par Black Isle (qui n'est en fait pas une île). Elle abrite le Fairy Glen, une forêt enchanteresse avec de petites cascades et des animaux sauvages, et Chanonry Point, où, si vous avez de la chance, vous verrez des dauphins !
Dornoch - John O’ Groats – Tongue (North Coast 500)

Jour 2
Dornoch - John O’ Groats – Tongue (North Coast 500)


Étapes :
Dornoch,Dunrobin Castle,Duncansby Head,John O' Groats,Tongue,Kyle of Tongue
De Dornoch à John O' Groats, prenez la direction du nord le long de la NC500. La première étape est le château de Dunrobin, la plus septentrionale des grandes demeures écossaises et la plus grande des Highlands du Nord avec ses 189 pièces. De retour sur la route, de magnifiques paysages côtiers vous accompagnent, comme les majestueuses aiguilles rocheuses de Duncansby, tandis que vous traversez des villages côtiers pittoresques pour atteindre l'emblématique panneau John O' Groats ! Continuez jusqu'au village de Tongue et mettez-vous en appétit pour le dîner en faisant une petite marche jusqu'à Castle Varrich, un château en ruine qui jouit d'une position superbe surplombant le Kyle of Tongue.
Tongue – Durness – Ullapool – Île Lewis (Stornoway)

Jour 3
Tongue – Durness – Ullapool – Île Lewis (Stornoway)


Étapes :
Tongue,Durness,Faraid Head,Cape Wrath,Loch Assynt,Achmelvich Bay,Suilven,Lewis
Durness est un village pittoresque situé sur la route, et à proximité se trouve l'une de nos petites randonnées préférées vers la péninsule de Faraid, où l'on découvre de belles plages de sable et des dunes avec de belles vues sur le cap Wrath, ainsi que de nombreux oiseaux marins nichant sur les falaises et des phoques gris. En direction du sud, vous découvrirez des paysages spectaculaires en passant devant le magnifique Loch Assynt et le château en ruine d'Ardvreck avant d'atteindre la plage d'Achmelvich et la majestueuse montagne de Suilven. Ensuite, prenez le ferry de 2 heures et 40 minutes jusqu'à Lewis et rejoignez en voiture votre belle maison d'hôtes donnant sur la mer.
Île de Lewis (Stornoway)

Jour 4
Île de Lewis (Stornoway)


Étapes :
Stornoway,Lewis
Aujourd'hui, vous découvrirez l'héritage de Lewis qui rend cette île si spéciale. Vous explorerez tout d'abord les menhirs de Callanish, un lieu magique qui offre une vue imprenable sur Harris. Il y a plusieurs sites à explorer avant de se rendre à Gearrannan pour découvrir les blackhouses, ces fameuses maisons en pierre aux toits de chaume traditionnels. Ensuite, vous avez le choix entre plusieurs randonnées, soit en partant du village le long de la côte, soit en allant vers le sud pour découvrir les criques côtières de l'île de Bernera, ou encore une balade sur les sables blancs des plages d'Uig. Et quoi de mieux pour terminer la journée qu'un repas traditionnel dans un pub à Stornoway.
Île Harris (Tarbert)

Jour 5
Île Harris (Tarbert)


Étapes :
Tarbert,Luskentyre,Seilebost
Votre journée est consacrée à la découverte de l'incroyable île de Harris et de ses kilomètres de magnifiques plages de sable blanc entourées de montagnes escarpées. Vous passerez par les plages de Luskentyre, Seilebost, Nisabost et Sgarasta. Notre roadbook contiendra des idées de petites promenades à chacune d'entre elles, qui vous permettront de vous imprégner des vues uniques et de l'ambiance de Harris. Votre tour reviendra par l'autre côté de l’île et la fameuse Golden Road à travers un paysage lunaire de montagnes rocheuses et de cours d'eau alambiqués. En chemin, arrêtez-vous à la belle église médiévale isolée de St Clements.
Tarbert to Uig – Île de Skye

Jour 6
Tarbert to Uig – Île de Skye


Étapes :
Tarbert,Hushinish Point,Uig,Skye
Choisissez entre le ferry du matin ou celui de l'après-midi pour partir à Skye. Nous vous recommandons de rester plus longtemps sur l'île de Harris, car vous ne vous lasserez jamais des paysages sublimes. De plus, l'île est relativement calme par rapport à l'île de Skye. Pour votre dernière promenade sur Harris, rendez-vous à Hushinish, à l'extrême ouest de l'île, et faites une superbe promenade qui vous fera découvrir de belles plages, des lacs isolés et des paysages montagneux spectaculaires. Prenez ensuite le ferry pour Skye et admirez les premières vues de cette magnifique île montagneuse.
Île de Skye

Jour 7
Île de Skye


Étapes :
Skye,Elgol,Loch Coruisk
Il y a tellement de choses merveilleuses à voir et à faire à Skye qu'il est difficile de faire un choix. Nous vous proposons de sortir des sentiers battus en vous rendant à Elgol et en prenant le petit bateau jusqu'à l'embouchure du Loch Coruisk. En chemin, vous pourrez observer les phoques qui se reposent sur les rochers et contempler les montagnes de Cuillin. Une fois à terre, une courte promenade vous mènera au Loch Coruisk lui-même, entouré d'un cirque de pics montagneux majestueux. Appréciez le paysage en n'étant accompagné que de vous-mêmes et de quelques grimpeurs sur les parois rocheuses. D'autres choix de randonnées sur Skye seront disponibles dans votre topoguide personnalisé.
Île de Skye - Oban

Jour 8
Île de Skye - Oban


Étapes :
Skye,Glenfinnan Viaduc,Glen Nevis,Oban
Prenez le ferry de Skye pour retourner sur le continent et dirigez-vous vers Fort William, la capitale écossaise des activités de plein air, en passant par le célèbre viaduc de Glenfinnan, connu pour ses nombreuses apparitions dans les films d'Harry Potter. Visitez cette ville pittoresque et ensuite faites une belle promenade dans le Glen Nevis. L'une des meilleures petites randonnées d'Écosse est un sentier facile qui traverse la magnifique et spectaculaire gorge de Nevis pour atteindre les impressionnantes chutes de Steall Falls. Ensuite, vous vous dirigez vers le sud le long de la côte jusqu'au port animé d'Oban, votre base pour les deux prochaines nuits.
Oban – Îles Iona & Mull - Oban

Jour 9
Oban – Îles Iona & Mull - Oban


Étapes :
Oban,Isle of Mull,Tobermory,Iona
L'île de Mull est la quatrième plus grande île écossaise. C'est une île montagneuse entourée de nombreuses plages de sable blanc. Le port coloré de Tobermory abrite des boutiques excentriques, tandis que les villages le long de la côte de Mull offrent la solitude et la possibilité de se déconnecter. Partout dans les îles, on trouve les traces d'un passé captivant, des premiers colons vikings aux histoires de l'Armada espagnole, en passant par les villes désertées. L'un des plus importants se trouve sur l'île sacrée voisine d'Iona. Explorez Iona à pied et profitez de vues côtières époustouflantes avant de retourner à Oban pour une dégustation de whisky et un repas écossais traditionnel.
Oban – Queen Elizabeth Forest Park

Jour 10
Oban – Queen Elizabeth Forest Park


Étapes :
Oban,Queen Elizabeth Forest Park,Inverary Castle,Loch Lomond,Loch Katrine,Conic Hill,Ben An
Il est temps de vous diriger vers l'intérieur des terres et le Queen Elizabeth Forest Park dans les Trossachs. En chemin, visitez le beau village d'Inveraray sur le bord de mer, ainsi que le majestueux château d'Inveraray et ses jardins. Suivez ensuite les rives du Loch Lomond dans le parc national des Trossachs, à travers un paysage de montagnes verdoyantes et moins accidenté. Détendez-vous sur les rives du Loch Lomond, prenez un bateau à vapeur sur le Loch Katrine, escaladez Conic Hill ou Ben A'an, ou peut-être les deux ! Ces deux ascensions relativement modestes offrent des vues imprenables sur le Loch Lomond et le Loch Katrine respectivement, et d'où l'on peut admirer le coucher de soleil !
Queen Elizabeth Forest Park – Kelpies - Édimbourg

Jour 11
Queen Elizabeth Forest Park – Kelpies - Édimbourg


Étapes :
Queen Elizabeth Forest Park,Stirling,Stirling Castle,Édimbourg
Votre voyage dans les Highlands et les îles du nord et de l'ouest de l'Écosse se termine par un court trajet vers Édimbourg pour y déposer votre voiture de location. Retour à l'agitation de la ville en douceur avec une visite de Stirling, une jolie ville à l'atmosphère décontractée : visitez son château, résidence royale écossaise privilégiée des monarques Stuart, à l’architecture de la Renaissance magnifiquement restaurée. Enfin, admirez les surprenantes Kelpies, les plus grandes sculptures équines du monde, inspirées de plusieurs légendes écossaises.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Ecosse ?

Les transports pour vous rendre en Ecosse ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ecosse selon vos envies