Culture et art en Andalousie

Culture et art en Andalousie

Découverte
Vous allez adorer
  • Découvrez l'Alhambra, la mosquée de Cordoue, l'Alcazar.
  • Vivez l'authentique "duende" andalou.
  • Explorez Séville, ses monuments et quartiers populaires.
  • Visite guidée des joyaux du patrimoine royal de Séville.
  • Dînez avec des produits locaux, comme le jambon Serrano.
Idée de voyage à personnaliser avec
Alba votre agent local

Spécialisés des voyages hors des sentiers battus en Espagne

59 avis
Idée de voyage à personnaliser
Culture et art en Andalousie

Durée suggérée

10 jours

A partir de
2 250 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Séville

Jour 1
Séville


Étapes :
Sevilla
Arrivée à l'aéroport de Séville et enregistrement à l'hôtel. L'après-midi, après vous être installé, nous vous recommandons de vous promener dans Séville. Visitez la Torre del Oro, le musée maritime, la Maison de la Guitare (musée) et la Place des Champignons ou faites une promenade en bateau sur le Guadalquivir. Séville est une ville qui ne laisse personne indifférent et dont beaucoup disent qu'elle est très spéciale. C'est certainement la splendeur de ses monuments qui lui a valu cette réputation. Ou le charme de ses quartiers populaires comme Triana. Ou encore l'odeur de jasmin qui imprègne ses places et la guitare espagnole qui résonne dans ses rues. D'autres pensent que c'est à cause de ses fêtes traditionnelles et de ses tapas.
Séville a une "couleur" particulière

Jour 2
Séville a une "couleur" particulière


Étapes :
Séville
Petit déjeuner à l'hôtel Ce matin, nous vous proposons une visite privée des principaux monuments de Séville. Découvrez les joyaux du patrimoine royal de Séville lors d'une visite guidée inoubliable du complexe du palais de l'Alcazar, de la cathédrale Santa Maria de la Sede et de la tour de la Giralda. Ces bâtiments historiques et magnifiques, dont les deux premiers sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, offrent un aperçu du passé mauresque, gothique et Renaissance de la ville. Visite : environ 3 heures avec une pause (guide professionnel officiel et billets pour l'Alcazar, la cathédrale et la Giralda inclus). Ensuite, vous aurez du temps libre pour explorer Séville à votre guise. Voici quelques recommandations : - Musée du flamenco : ce musée a été déclaré musée d'intérêt touristique national par la Junta de Andalucía. - Museo de Bellas Artes de Sevilla : le musée des Beaux-Arts de Séville a été inauguré en 1841 avec des œuvres provenant des expropriations de monastères dans le cadre des décrets de désamortissement de Mendizábal. Depuis, il n'a cessé de se développer et est devenu l'une des plus importantes galeries d'art d'Espagne. - Museo de Artes y Costumbres Populares de Sevilla : le musée des arts et coutumes populaires de Séville se trouve dans un bel édifice du parc Maria Luisa et présente à ses visiteurs la culture andalouse traditionnelle de manière simple et dynamique. Le soir, nous vous recommandons de dîner dans l'un des restaurants typiques qui proposent des produits locaux comme le jambon Serrano.
Jerez de la Frontera et Cadix

Jour 3
Jerez de la Frontera et Cadix


Étapes :
Cadiz Harbour
Petit déjeuner à l'hôtel Aujourd'hui, vous vous rendez à Cadix pour découvrir par vous-même la beauté de cette province dans deux de ses principales villes et la culture du vin de Xérès, qui a contribué à la réputation internationale de la région. Jerez de la Frontera : visite du centre-ville et d'une des caves à vin de Xérès avec une petite dégustation de ces vins. Continuation vers Cadix pour découvrir l'atmosphère maritime unique, l'histoire impressionnante, la convivialité, l'art et la délicieuse gastronomie de l'une des plus anciennes villes d'Europe et le berceau de la Constitution espagnole de 1812.
Cadix

Jour 4
Cadix


Étapes :
Cadix
Petit déjeuner à l'hôtel Aujourd'hui, vous avez la matinée libre pour explorer Cadix. Cadix a été fondée par les Phéniciens il y a environ 3 000 ans et est la plus ancienne ville d'Occident. Les différents peuples qui s'y sont installés ont laissé une empreinte culturelle dont l'influence se fait encore sentir dans le caractère des habitants de Cadix. Cette péninsule au cœur de la côte atlantique andalouse a conservé un important patrimoine historique grâce à son importance commerciale, ses excellentes plages et son exquise cuisine régionale. La Costa de la Luz, qui s'étend entre les provinces de Huelva et de Cadix, offre également une multitude de destinations qui allient culture et loisirs. L'ancienne ville phénicienne de Gades et la ville romaine de Gadir ont connu leur plus grande prospérité lorsqu'elles ont obtenu le monopole du commerce extérieur au XVIIe siècle. Cette prospérité a attiré les attaques de pirates, ce qui a incité la ville à se fortifier en construisant des bastions défensifs, des châteaux et des tours de guet sur tous les toits. Ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques de cette ville, qui se distingue également par le treillis de ses balcons. L'après-midi, rien de tel pour les amoureux de la nature qu'une visite au parc national de Doñana, inscrit au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO.
Ronda

Jour 5
Ronda


Étapes :
Ronda
Petit-déjeuner à l'hôtel Départ de l'hôtel et trajet vers Ronda. Le territoire de la ville de Ronda est divisé en deux parties par le Tajo de Ronda, une gorge de plus de 150 mètres de profondeur. La vieille ville, avec ses accents arabes et son tracé médiéval, déclarée patrimoine culturel d'importance nationale, s'étend au sud du Guadalevín, tandis que la partie moderne de Ronda, développée à partir du XVIe siècle, s'étend au nord du lit de la rivière. Plusieurs ponts relient ces deux parties de l'une des villes les plus intéressantes de la route des Villages Blancs, située au cœur de la Serranía de Ronda et à seulement quelques kilomètres de la Costa del Sol. Celtes, Phéniciens, Romains et Arabes ont habité cette région, reconquise par les Rois Catholiques. La soi-disant « Ville des Châteaux » s'élève sur un promontoire naturel, défendu dans sa partie la plus accessible par une citadelle. Ses murailles et les principales portes qui permettaient l'accès à la ville sont encore préservées, notamment la Porte d'Almocábar (XIIIe siècle), qui conduisait à l'extrémité sud du centre-ville, la Porte de Charles Ier, datant du XVIe siècle, et la Porte d'Exijara, qui menait au quartier juif.
Granada

Jour 6
Granada


Étapes :
Grenade
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ de l'hôtel et route vers Grenade. Aujourd'hui, vous avez la journée libre pour explorer la vieille ville à votre guise. Nous vous recommandons une journée de détente pour flâner dans le quartier de l'Albaicín. Remontez les rues pavées jusqu'au mirador de San Nicolas, d'où vous aurez la meilleure vue sur la ville et, avec un peu de chance, vous assisterez à un spectacle musical impromptu. Les rues sont pleines d'un mélange de cultures représentées dans les boutiques et les bars. Vous pourrez visiter la madrasa, la cathédrale, etc. Et n'oubliez pas de boire quelques bières accompagnées de tapas dans la célèbre Calle Elvira. Le fait que Grenade ait été la dernière ville à être reconquise par les rois catholiques en 1492 lui confère une ambiance arabe indéniable. Sa gastronomie, son artisanat et son urbanisme sont déterminés par son glorieux passé historique.
L'Alhambra, les Jardins du Generalife et les Palais Nasrides

Jour 7
L'Alhambra, les Jardins du Generalife et les Palais Nasrides


Étapes :
Grenade
Petit déjeuner à l'hôtel Le joyau de Grenade, le monument le plus visité d'Espagne, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, mérite une visite guidée pour ne manquer aucun détail. Les histoires qui se cachent dans l'Alhambra de Grenade ne laissent personne indifférent. Si vous êtes à Grenade, une visite de l'Alhambra s'impose. Nous vous proposons cette visite de l'Alhambra, menée par un guide officiel qui accompagne les visiteurs pendant les trois heures que dure la visite. Le Palais de Charles Quint, la Fontaine aux Lions, les Jardins du Generalife et les impressionnants Palais Nasrides ne sont que quelques-uns des joyaux que recèle cette merveille architecturale et que vous découvrirez en détail. Spectacle de flamenco en soirée : Le Tablao Flamenco La Alboreá jouit d'une situation privilégiée dans la ville de Grenade, dans le centre historique de la capitale, à quelques minutes des principaux sites touristiques, dont l'Albaicín, la Plaza Nueva, l'Alhambra, la Cathédrale et le Sacromonte. Cette situation idéale est parfaitement complétée par un espace unique et accueillant où le chant, le jeu de guitare et la danse se mêlent chaque jour dans un spectacle de flamenco traditionnel mais professionnel et surtout pur.
Cordoba

Jour 8
Cordoba


Étapes :
Córdoba
Petit déjeuner à l'hôtel et départ. Aujourd'hui, vous vous rendez à Cordoue. Nous vous proposons de faire un détour par Montilla pour visiter une oliveraie et le musée de l'huile d'olive. Le moulin à huile (XVIe siècle) bénéficie d'une situation privilégiée dans la Sierra de Montilla, un paysage de douces collines où les couleurs vertes des oliveraies et des vignes s'harmonisent parfaitement. Dégustation de deux variétés d'huile d'olive vierge extra et apéritif avec frites, salami ibérique, fromage sec et un verre de Joven DO Montilla-Moriles de Bodegas Alvear. Poursuite du voyage vers Cordoue. Installation à l'hôtel et après-midi libre. Le centre historique de la ville a été déclaré patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Nous vous recommandons de vous promener dans la ville et de visiter par vous-même les magnifiques et célèbres patios de Cordoue. Cette visite vous permettra de découvrir la ville de l'intérieur, ses habitants et ses maisons.
Mosquée de Cordoue.

Jour 9
Mosquée de Cordoue.


Étapes :
Córdoba
Petit déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, vous visiterez la mosquée de Cordoue dans le cadre d'une visite guidée privée. Cette visite vous permettra d'apprécier toute la splendeur de ce magnifique monument et de flâner dans le quartier juif pour découvrir l'histoire et la culture de Cordoue. La visite commence par la mosquée-cathédrale de Cordoue, un joyau architectural d'Al-Andalus qui est le deuxième lieu de culte islamique le plus important après La Mecque. L'après-midi, nous vous proposons une expérience relaxante de hammam dans les bains arabes andalous. Ressentez le voyage de l'eau pour vous connecter à votre nature intérieure.
À bientôt, l'Andalousie !

Jour 10
À bientôt, l'Andalousie !


Étapes :
Séville
Toutes les bonnes choses ont une fin, il est donc temps de rentrer à la maison ! Petit-déjeuner à l'hôtel et matinée libre à Cordoue. Ensuite, vous vous rendrez à Séville pour rendre la voiture et prendre l'avion pour rentrer chez vous. Nous espérons que vous avez passé un voyage inoubliable et que vous avez apprécié votre excursion dans l'art de l'Andalousie.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Espagne ?

Les transports pour vous rendre en Espagne ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Espagne selon vos envies