Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Málaga

Infos pratiques sur Málaga

  • Plage / Station Balnéaire
  • Lieu ou Monument religieux
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Paris en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Málaga

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Malaga est la ville natale de Picasso.

Mon conseil :
Prévoir des affaires de plage.
Mon avis

La situation de Malaga est exceptionnelle. Le centre historique donne directement sur la plage. Lors de mon séjour en Espagne,j’ai été agréablement surprise par la position de la plage dans la ville. Cela permet d’en profiter pleinement. Le paseo très fleuri jusqu’à la plage est agréable.

A deux pas, la promenade dans le centre ancien permet de visiter la cathédrale baroque qui est surnommée « la manchote » en raison de l’inachèvement d’une de ses tours. J’ai aussi visité le musée Picasso qui expose de nombreux dessins de l’artiste. J’ai apprécié découvrir ce type d’œuvres.

Ensuite, j’ai poursuivi la visite par l’Alcazaba qui était une résidence royale et une forteresse militaire. Elle a été construite sur une colline. C’est vraiment intéressant. La montée nous donne une belle vue sur le port et le Maroc. Je me suis rendue compte de la proximité avec ce pays mais aussi de l’importance commerciale du port de Malaga pour l'Espagne.

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Málaga est une ville assez grande, avec beaucoup des choses à faire. Est la capital de la Costa del Sol mais c'est pas que la plage. On trouve des musées (Pompidou), bonne gastronomie, héritage culturel, et bonne ambiance. Pour la découvrir pendant long temps !
Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Malaga a tout pour plaire : c'est une station balnéaire ou il fait bon vivre, mais la ville est aussi dotée d'un important patrimoine historique et d'un arrière-pays charmant ! Parfait pour des vacances d'été actives et ensoleillées. 

Mon conseil :
Eviter la plage de la Malagueta, en plein centre-ville, qui est sale et sur-fréquentée. Privilégiez les stations alentours comme Benalmadena ou Nerja. 
Mon avis

Le centre-ville de Malaga est agréable à toute heure du jour ou de la nuit. En effet, de beaux édifices peuplent le centre-ville, comme la cathédrale de l'Incarnation, qui date du XVIIIè siècle. Elle est très imposante de par sa taille, et sa visite est un incontournable ! 

Aux alentours, de belles rues typiques aux facades colorées sont idéales pour prendre un verre en terrasse ou déguster quelques tapas.

Le coeur de la vie andalouse est un spectacle à voir absolument pour s'imprégner de la culture locale et se mélanger aux locaux : l'arène de Malaga abrite en effet de superbes corridas pendant l'été. L'ambiance y est vraiment particulière. A noter cependant, choisir un siège à l'ombre car ça tape vraiment fort ! C'est l'activité a ne pas manquer pour un séjour authentique.

Autre attraction touristique, l'Alcazaba, ou fort, situé en haut de la montagne en plein centre-ville. La montée vous prendre environ 45 minutes, et la vue au sommet est magnifique, sur la ville et le port de Malaga. 

La nuit, la ville reste tres animée grâce aux nombreux bars et boites de nuit. Et oui, l'Espagne est le pays de la fête après tout !

Circuits et séjours Málaga