Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Puerto del Carmen

Infos pratiques sur Puerto del Carmen

  • Famille
  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
1 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min d'Arrecife en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Puerto del Carmen

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Puerto del Carmen est la station balnéaire la plus importante de l’île de Lanzarote. La ville est située à l’ouest de l’île, non loin d’Arrecife.

Mon conseil :
Là aussi, peu de choses intéressante à faire selon moi, à part peut-être faire un tour dans le quartier El Varadero, pour y déguster un poisson tout juste sortit de l’eau.
Mon avis

Bon, vous l’aurez compris, les stations balnéaires bétonnées dans lesquelles s’amassent des hordes de gens venus s’entasser sur des transats collés les uns aux autres, ce n’est pas vraiment mon truc. Véritable temple dédié au tourisme de masse ultra consumériste, Puerto del Carmen est aujourd’hui une succession de boutiques, d’hôtels, de bars sportifs diffusant le dernier match dans une ambiance abreuvée et pas que d’eau…

Ça c’est pour le soir, la journée, la plage de Puerto del Carmen est prise d’assaut par les chaises longues, des excursions en bateau sont organisées afin d’aller voir fond marins, notamment dans des bateaux à fonds en verre. Comparé à ce qui vous attend sur le reste de l’île, Puerto del Carmen a assez peu de chose à offrir, je vous conseille de ne pas y consacrer trop de temps lors de votre séjour aux Canaries.

Nadine Coquelin Grand Voyageur
12 avis rédigés

Puerto Del Carmen,  première station balnéaire intégrée de l'île de Lanzarote, est aussi la plus proche de l'aéroport. De la plage, vous avez une formidable vue sur les avions !

Mon conseil :
Vous souhaitez lors de vos vacances aux îles Canaries une ambiance "anglaise" ? Puerto Del Carmen est faite pour vous.
Mon avis

Je me suis rendue deux fois dans cette station balnéaire lors de périodes bien différentes. Tout d'abord durant l'Ironman, le célèbre triathlon international, qui a lieu en mai et rassemble plus de 2000 participants. Le départ et l'arrivée de cet événement se situent à Puerto Del Carmen. A ces dates, l'ambiance est sportive et sympa.

J'ai donc gardé un excellent souvenir de ces quelques jours et ai donc décidé de m'y rendre à nouveau à d'autres dates...Et là quelle déception ! Cette ville est entièrement tournée vers les vacances des Anglais ! Pubs, frites et musique anglaise ! Au bout de quelques minutes, vous avez le sentiment d'être en Angleterre, à part que vous avez le soleil.

Les deux seuls avantages de ce lieu : la plage est belle et les hôtels sont d'un excellent rapport qualité / prix. Pour ma part, je ne retournerai pas dans ce lieu, sauf peut-être pour profiter de la proximité de l'aéroport et passer une dernière nuit.

Circuits et séjours Puerto del Carmen

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage