Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ciudad Real

Infos pratiques sur Ciudad Real

  • Famille
  • Détente
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Tolède en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Ciudad Real

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Au sud de la Castille, Ciudad Real est un exemple de ville provinciale espagnole où il fait bon vivre.

Mon conseil :
Ciudad Real est parfaite pour les petits budgets : la vie y est raisonnable pour un séjour en Espagne.
Mon avis

J’ai apprécié le charme ancien de Ciudad Real : l’hôtel de ville de la Plaza Mayor, avec sa façade néogothique flamboyante et son sympathique carillon, et la Puerta de Toledo construite au XVIe siècle : c’est l’une des 8 portes de la ville encore debout !

Si vous admirez l’œuvre de Cervantes et les histoires de Don Quichotte, le Museo del Quijote est fait pour vous. J’ai pu admirer des centaines d’exemplaires du Don Quichotte de la Mancha dans la bibliothèque du musée : certaines œuvres sont même rédigées en espéranto et en braille.

Mais ne vous y trompez pas, Ciudad Real est aussi une ville chaleureuse et animée, qui sait faire la fête. Voici quelques lieux à voir : la Calle de Palma pour ses cafés-bars aux raciones (copieuses tapas) très généreuses et l’Avenida del Torreón del Alcázar pour ses restaurants, pubs et discothèques réputés.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Malgré son nom, Ciudad Real ou la « ville royale » est aujourd’hui une ville espagnole sans grand intérêt, qui ne mérite pas plus d’attention que cela.

Mon conseil :
Si vous venez à la fin du mois de juillet, Ciudad Real est en pleine effervescence avec le festival de la Pandorga, la fête de la ville.
Mon avis

Ville conçue au XIIIe siècle par le roi d’Espagne (d’où son nom de ville royale), Ciudad Real a toujours été une ville à l’économie active du fait de sa position privilégiée sur les voies marchandes. C’est toujours le cas aujourd’hui puisque la ville compte un important aéroport et se trouve sur la ligne du train à grande vitesse. Cependant, cette activité économique n'a pas de grand intérêt pour le visiteur, et la ville, ayant été quasiment entièrement détruite par un tremblement de terre au XVIIIe siècle, non plus.

J’ai simplement traversé la ville lors de mon voyage en Espagne et rien n’a véritablement attiré mon attention ou m’a donné envie de rester. La région désertique environnante de la Manche offre cependant quelques paysages espagnols typiques avec ces champs interminables brûlés par le soleil et coiffés d’étonnants moulins à vent, tout droit tirés de Don Quichotte.