Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Alicante

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Alicante

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h d'avion de Paris
Quand partir ?
En été
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Alicante

Oïhana Igos Grand Voyageur
5 avis rédigés

Véritable cité méditerranéenne de la Costa Brava, Alicante est autant appréciée pour la luminosité de son ciel que pour ses nuits enflammées.

Mon conseil :
Au coeur de la veille ville, ne manquez pas "el Rincón del poeta" (le recoin du poète) qui habille les murs de messages et créations colorés : une libre expression devenue oeuvre urbaine ! 
Mon avis

Lors d'un séjour estival en Espagne sur la province d'Alicante, j'ai été séduite par les criques, les plages de sable fin, les eaux turquoises. Pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour se retrouver dans des lieux paradisiaques.

Ceci dit, Alicante, qui attire les foules en manque d'iode et de soleil, cache aussi des trésors architecturaux. Si le temps est dégagé, hissez-vous jusqu'au Castillo de Santa Barbara, cette forteresse du XIIIe siècle offre une magnifique vue sur la ville, ses églises et son port.

La nuit du 24 juin, la ville s'abandonne au délire des "fogueres" où feux d'artifices et personnages en papier-mâché brûlés illuminent le ciel et les rues. Un évènement à ne pas manquer !

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Alicante est une ville balnéaire de Méditerranée, située au Sud de Valence. Connue pour ses plages, elle possède aussi un port important.

Mon conseil :
Si l’on y vient pour se baigner, privilégier l’été, mais la ville sera remplie de touristes venus faire la même chose.
Mon avis

Alicante est une ville qui possède une croissance importante. L’aéroport, desservi par Ryanair, favorise le développement du tourisme.

D’un point de culturel, la ville possède également quelques bâtiments à voir et de nombreux parcs et promenades qui vous raviront lorsque vous quitterez votre maillot de bain.

Comme la majorité des villes balnéaires de Méditerranée, les fêtes de la Saint-Jean y sont réputées et très célébrées. Des statues-personnages construites l’année durant y sont brûlées. Les festivités durent plusieurs jours. A ne pas manquer lors de votre voyage en Espagne.

En conclusion, je dirais que c’est un endroit qui parfait pour qui veut des vacances au soleil avec d’autres alternatives au cas où.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville balnéaire importante, Alicante est une destination touristique très prisée sur la côte méditerranéenne.

Mon conseil :
Le musée d’art contemporain d’Alicante mérite la visite, d’autant plus qu’il marie très élégamment bâtisse du XVIIe siècle et art contemporain.
Mon avis

Alicante est à l’image de certaines destinations méditerranéennes, quelque peu dénaturées par la constitution d’un aéroport international et des investissements immobiliers de grande envergure. D’un côté, j’ai trouvé ici une ville encore très agréable, avec un port de plaisance charmant, une forteresse et une vieille ville tout à fait adorable, ainsi qu’une vie nocturne tout bonnement exceptionnelle.

Mais Alicante incarne aussi malheureusement de l’autre côté une ville bétonnée, aux nombreux hôtels bordant la côte, aux innombrables bars de style anglais qui accueillent de jeunes (et moins jeunes) anglo-saxons au cours de leurs week-ends de beuveries d’enterrement de vie de garçon.

Alors, je dois admettre que j’ai eu du mal à complètement profiter de la ville d’Alicante, malgré l’énergie absolument incroyable qui s’en dégage sur ce bout de paradis de la côte espagnole.