Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Carthagène

Infos pratiques sur Carthagène

  • Famille
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h en voiture de Madrid
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Carthagène

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Cartagena est une ville dont l'histoire est liée à l'Empire romain, en effet elle fut l'un des ports les plus importants de la Méditerranée dans l'Antiquité.

Mon conseil :
Prenez le bateau pour faire le tour du port.
Mon avis

Cartagena est un délice pour les amateurs d'histoire et de vestiges archéologiques, pour ceux qui ne sont pas intéressés par ces thèmes là, la ville a d'autres choses à offrir comme une offre gastronomique abondante de pinchos et tapas : un délice (surtout près de la rue principale).

L'attraction la plus populaire de Carthagène est le théâtre romain qui a 2000 ans, et ses alentours constitués du forum romain et de plusieurs musées. Pour ma part, j’ai visité le Musée National d'Archéologie sous-marine, l’entrée est de 3 euros et on y découvre des pièces phéniciennes très surprenantes (entre autres).

En outre, la promenade le long du port offre une excellente vue panoramique et n'oubliez pas de passer par la mairie de Cartagena. Elle a ouvert aux visites depuis peu pour problèmes de restauration. En conclusion, il y a peu de choses à ajouter pour vous donner envie de planifier vos vacances pour l'Espagne.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville portuaire espagnole, Carthagène est une cité magnifique à l’histoire millénaire.

Mon conseil :
Le très intéressant musée du théâtre romain retrace l’histoire de ce site d’exception.
Mon avis

Séjourner à Carthagène, c’est remonter l’histoire espagnole à travers les siècles, du comptoir phénicien sur la Méditerranée, à l’époque moderne, vous traverserez toutes les époques historiques du territoire. L’amphithéâtre datant de la période de domination romaine, la mosquée reconvertie, du temps de la domination maure, ou encore la période de la grande reconquête, Carthagène semble avoir gardé un héritage de toutes les époques.

J’ai particulièrement aimé mon séjour sur place, dans cette ville où il fait bon vivre et qui, une fois la nuit tombée, semble se soulever dans une frénésie festive. Restaurants, bars, boites de nuit, Carthagène est également une des villes les plus hédonistes d’Espagne, alors n’attendez plus pour vous y rendre au cours de votre séjour espagnol !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage