Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Conil de la Frontera

Infos pratiques sur Conil de la Frontera

  • Plage / Station Balnéaire
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 40 min en voiture de Cadiz
Quand partir ?
En été
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Conil de la Frontera

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Conil de la Frontera est une ville côtière agréable, calme, mais qui s'est bien ouverte au tourisme. Cependant, elle garde l'ambiance d'un petit village de pêcheur, parfait pour un voyage détente en Espagne.  

Mon conseil :
S'essayer au surf ! Que vous soyez débutant ou confirmé, cette région de l'Espagne est la plus propice à ce sport !
Mon avis

Le centre historique de Conil est vraiment très charmant, et typique des petites villes méditerranéennes : les facades blanches font mal aux yeux en contraste avec le ciel d'un bleu éclatant ! Il y a quelques jolis édifices à visiter, mais de mon point de vue, la meilleure manière de profiter de ce genre de ville andalouse et de déguster des tapas dans une des bodegas du centre.

Il y a aussi de nombreux glaciers, parfait pour une pause fraiche après avoir passé la journée au soleil. 

Conil de la Frontera étant un village cotier, le quartier des pêcheurs est parmi le plus beau à visiter car il abrite de beaux monument, comme l'Ermitage du Saint-Esprit ou plusieurs monuments religieux. L'Espagne est très pieuse, en particulier le Sud, et il y a ainsi a Conil de la Frontera de belles églises datant du XVème siècle.

Mais ce qui m'a personnellement le plus plu sont les belles falaises et les côtes accidentées : on peut faire des balades à vélo depuis Conil notamment pour arriver aux baies de Roche et Del Aceite. Celle-ci se situe à environ sept kilomètres du centre-ville. On fait ensuite la balade à pied jusqu'à la côte et il y a de superbes plages et de beaux paysages. 

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Conil de la Frontera est une ville d’Andalousie, située au Sud de Cadix. Ses 20 000 habitants voient sa population augmenter en été quand les touristes viennent profiter des plages somptueuses des environs.

Mon conseil :
Ville typiquement touristique, principalement pour les Espagnols, mais on y rencontre de plus en plus d'Allemands et de Français. A essayer si vous aimez ça !
Mon avis

Conil de la Frontera possède six plages, et elles sont presque tout ce que la ville possède d’attrayant. Playa La Fontanilla, Playa El Roquero (où l’on peut voir un bunker de la guerre civile de 1936), Playa Fuente del Gallo (celle que j’ai essayée), Playa Punta Lejos, Playa Cala del Aceite et Playa los Bateles.

Le vent y souffle un peu fort, mais c’est normal, nous sommes du côté de l’Atlantique. L’océan est plus dynamique ce qui, pour moi, rend la baignade plus amusante ! Toutes les plages sont énormes, superbes et propres. On peut toujours y trouver un endroit où poser ses serviettes.

Comme le tourisme se développe d’une manière assez importante, on peut désormais trouver des bars et des chiringuitos (bars de plage) à Conil de la Frontera.

De quoi passer d'agréables vacances lors de votre voyage en Espagne.