Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Almería

Infos pratiques sur Almería

  • Désert
  • Musées
  • Château et forteresse
3 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Grenade en voiture
Quand partir ?
En hiver
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Almería

Oïhana Igos Grand Voyageur
5 avis rédigés

Almería est sans doute la plus orientale des cités andalouses. Nichée entre mer et désert, elle offre un visage modelé d'histoire et de modernité.

Mon conseil :
En hiver, Almería est la destination idéale pour profiter d'un climat doux et des plages de sable toutes proches.
Mon avis

En vivant plusieurs mois en Andalousie, j'ai pu découvrir une province espagnole empreinte de civilisation musulmane. Almería m'a épatée par sa richesseculturelleet la chaleur de son âme.

Ici, la jeunesse est très présente (de jour comme de nuit !), ce qui rend la ville très vivante et dynamique. Prenez la direction du quartier ancien, Almedina, et dégustez thés et pâtisseries aux saveurs orientales dans les bars à chichas. On y est accueilli à bras ouverts. Côté cuisine, la ville a une spécialité très savoureuse, le "ajo colorado", plat composé de morue, charcuterie, pommes de terres, poivrons (produit phare d'Almería) et ail. Amis de la légèreté, faites l'impasse !

Monument à ne pas manquer : la cathédrale d'Alméría. Fait exceptionnel, elle a été fortifiée par des architectes soucieux de protéger le lieu de culte des incursions barbaresques. Malgré son apparence militaire, vous y trouverez un décor intérieur délicat composé de chapelles et arabesques rayonnantes.

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Almeria est la 'capitale' de la Costa del Sol mais il n'y a vraiment pas de grandes choses a faire. Elle a des plages bien entretenues et des maisons blanches avec du charme. La Alcazaba est magnifique
Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Sur la Costa del Sol, entre Grenade et Murcie, la ville portuaire d’ Almería est célèbre pour les western spaghettis tournés dans le proche désert de Tabernas, au nord de la ville.

Mon conseil :
Réserver une bonne journée pour visiter la ville et préférez les déplacements à pied pour le centre-ville : les distances y sont peu importantes.
Mon avis

J’ai été saisie par le contraste d’Almería : autant la ville haute, autour de la puerta de Purchena est dynamique et prospère, autant la veille ville populaire recèle des ruelles aux murs lépreux et aux chaussées chaotiques. Mais ne vous y trompez pas Almería mérite le détour.

Lors de votre séjour à Almería en Espagne, je vous conseille de vous rendre à l’Alcazaba. J’ai été fascinée par cette imposante citadelle musulmane du Xe siècle, la deuxième par sa taille en Espagne, avec ses 43 000 m2 ! La citadelle dispose de trois enceintes : j’ai particulièrement aimé la première enceinte, avec son atmosphère bucolique de jardins andalous. En quittant l’Alcazaba, je vous conseille de prendre le chemin de ronde du mur Nord, la vue y est spectaculaire sur le vallon de la Hoya.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville portuaire du sud du pays, Almeria dispose d’une atmosphère particulière avec sa large population immigrée.

Mon conseil :
Le musée historique sur la guerre civile vous permet de bien vous rendre compte des dommages infligés à la ville par les bombardements de Franco.
Mon avis

Comme beaucoup de ports dans le sud de l’Espagne, la ville d’Almeria possède une certaine atmosphère interlope et malfamée avec ses grandes avenues poussiéreuses et ses trafics divers. Pourtant, à la différence des autres cités portuaires méridionales espagnoles, Almeria dispose d’une authentique identité qui semble faire sa force.

Certes je n’ai pas trouvé des sites d’exception à Almeria, outre son remblai au bord de la mer, sa forteresse et ses belles plages, mais j’ai particulièrement apprécié son ambiance si particulière qui rappelle également la forte influence maure et nord africaine dans le sud de l’Espagne. En somme je recommanderais plutôt de se rendre à Almeria pour l’ambiance particulière de la ville, plus que pour d’éventuels sites historiques.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage