Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Saragosse

Infos pratiques sur Saragosse

  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
1h45 dans un train à grande vitesse depuis Madrid
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Saragosse

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Saragosse est la capitale d'Aragon, coincée entre les fleuves l'Ebre, Huerva et Gállego. Elle est connue pour la Basilique de Notre-Dame du Pilar.

Mon conseil :
Profiter de la gastronomie, car c'est une région qui possède de nombreuses appellations d'origine.
Mon avis

Saragosse est une ville de contrastes qui a beaucoup changé au cours des dernières années. Elle a connu de nombreuses améliorations et a intégré de nombreuses attractions pour les voyageurs en séjour en Espagne, comme l'aquarium de la rivière (le plus grand en Europe).

La visite de la Basilique de Notre-Dame du Pilar est à mon avis un incontournable, même si vous n'êtes pas très friands des églises, des cathédrales, etc. Je lui ai trouvé plusieurs caractéristiques : d'abord, la petite figure de la Vierge du Pilar, qui possède un manteau, et que les gens vivant à Saragosse vénèrent. La seconde est que pendant la guerre civile espagnole cette basilique a été bombardée et y ont été préservés et affichés au public deux de ces obus de l'époque.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Magnifique métropole du nord de l’Espagne, Saragosse est une ville à la fois élégante, animée et pleinement espagnole.

Mon conseil :
Les festivités de la ville, las fiestas del pilar, se déroulent pendant neuf jours au mois d’octobre et peuvent représenter une belle occasion (festive) de visiter la ville.
Mon avis

Nichée sur les bords de la rivière Ebro, Saragosse et ses 700 000 habitants concilie grandeur, histoire et hédonisme. Grandeur dans l’aménagement de ses avenues du centre-ville qui dévoilent d’élégants espaces commerçants. Histoire du fait de ses innombrables églises, ponts et bâtiments datant du Moyen-Age. Hédonisme enfin, puisque Saragosse offre une scène culinaire exceptionnelle et une vie nocturne absolument frénétique du fait de la présence de ses nombreux étudiants et d’un nombre démesuré de bars dans son centre-ville.

Il n’est pas étonnant de comprendre que pour toutes ces raisons, Saragosse m’a particulièrement plu et que j’ai sincèrement apprécié y séjourner quelques jours. Saragosse mérite donc d’être inscrite coûte que coûte sur votre itinéraire touristique au cours de votre séjour en Espagne.