Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trou aux Cerfs Volcano

Infos pratiques sur Trou aux Cerfs Volcano

  • Famille
  • Point de vue
  • Volcan
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 km en voiture de Curepipe
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Trou aux Cerfs Volcano

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une promenade naturelle autour d'un cratère aquatique à deux pas de la ville.

Mon conseil :
Promenez-vous et admirez la vue.
Mon avis

Situé aux abords de Curepipe, Trou aux Cerfs est le spectacle le plus insolite auquel on puisse assister lors d’un voyage sur l’île Maurice. Ce petit cratère s’affirme comme une anomalie, un grain de beauté aquatique creusé dans la végétation qui l’entoure. Car il y a de la beauté dans cette formation basaltique, l’empreinte de ce volcan dormant, une particularité qui m’a étonné plus que les montagnes aux sept couleurs de Chamarel et dont la vue du sud à Port-Louis est exceptionnelle.

La ville de Curepipe s’étant développée pour se retrouver à grande proximité du cratère, et même s’il n’y a pas eu d’activité sismique notable depuis des siècles, on peut s’attendre à une éruption du Trou aux cerfs qui ravagerait les alentours en un rien de temps. Cela dit, connaissant les ressources mauriciennes, nul doute qu’ils sauront employer cette nouvelle configuration pour avoir leur Pompéi local.

Thanous Selliah Voyageur
Mon avis
Notre voyage avec un bebe de 20mois sur mesure à l ile maurice avec agence local Elite voyage était juste magnifique! 3 jours de découverte superbe avec chauffeur guide pour voir le sud, sud ouest et le nord de l île. Des paysages superbes, une température idéale (20-25°C), la culture gastronique super trop bonne (ce qu on a goûté à l hôtel Be cosy de trou aux biche + les restaurants recommandé par notre agence local) et bien sur une population mauricienne très gentille et souriante. Conclusion: voyage découverte à conseiller, pour famille avec bébé sans problème. Merci encore à toutes les personnes de l agence local Élite voyage pour ce voyage magnifique.
Schéhérazade Deedarun Grand Voyageur
41 avis rédigés

Cratère incontournable au sommet de Curepipe, ville Lumière.

Mon conseil :
Le Trou aux Cerfs est le point culminant de Curepipe. Pour les plus frileux, je recommande une petite laine…
Mon avis

Célèbre coin de Curepipe, le Trou aux Cerfs est un volcan endormi depuis des années. C’est le lieu privilégié des sportifs en journée et en début de soirée, le terrain étant agréable pour faire son jogging.

Personnellement, j’ai aimé le Trou aux Cerfs pour son calme et sa fraîcheur. Il offre une vue splendide sur Curepipe et une grande partie de l’île Maurice. Malgré la grisaille, prendre un bol d’air frais au Trou aux Cerfs est plus qu’agréable.

Il s’agit aussi d’un endroit convivial : au cours de ma balade, j’ai rencontré des parents et leurs enfants venus se ressourcer en faisant quelques tours du cratère, preuve que le Trou aux Cerfs n’est pas dangereux pour un sou ! Au cours de votre séjour à l’île Maurice, profitez d’un tour à Curepipe pour aller voir le Trou aux Cerfs et faire le plein d’énergie en fusion avec la nature !

Circuits et séjours Trou aux Cerfs Volcano