Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Moka

Infos pratiques sur Moka

  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de Port-Louis en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Moka

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une ville étudiante d'où l'on peut se lancer sur d'intenses randonnées.

Mon conseil :
Allez arpenter Le Pouce pour un point de vue aussi sauvage qu'exceptionnel sur les environs.
Mon avis

Située très près de la capitale mauricienne, cette ville a tendance à être boudée par les touristes qui affluent plutôt sur les côtes Ouest et Sud lors d’un voyage sur l’île Maurice. Et il faut reconnaître, avec son université nationale et ses commerces, qu'à mon avis,  Moka est une destination orientée vers les locaux plus que vers les voyageurs.

Cela dit, Moka dispose de la villa Eureka, une belle demeure créole, où l’on peut se restaurer devant une vue sur un très beau jardin, et de sa vallée adjacente traversée par une eau vive de toute beauté dans son écrin de végétation dense. Les amateurs de hauteurs un peu aventuriers pourront se promener dans la chaîne de Moka composée de trois pics, séparant Moka et Port-Louis, un site naturel peu fréquenté à la vue superbe sur les alentours.

Schéhérazade Deedarun Grand Voyageur
41 avis rédigés

Un village folklorique témoin du développement de l’île Maurice.

Mon conseil :
Moka est facilement accessible en bus. Découvrez ce village si vous êtes accro du shopping ou si vous aimez les charmantes balades, la randonnée et l’animation.
Mon avis

Moka est un village qui tend sans cesse à évoluer vers une ville. Témoin du développement et de l’occidentalisation, il s’agit du lieu idéal si vous souhaitez faire du shopping.

J’ai passé une après-midi à Moka : après avoir déjeuné à Eurêka – La Maison Créole (la référence en matière de restauration dans le coin), je me suis dirigée vers un grand centre commercial où de nombreuses enseignes sont représentées : hypermarchés, magasins de chaussures, de prêt-à-porter… bref, le lieu de prédilection pour les accros du shopping ou pour faire quelques courses avant de regagner son logement. On m’a aussi conseillée l’ascension de la montagne du Pouce, mais il s’agit d’un spot dédié aux randonneurs aguerris !

Je déconseille Moka si vous aimez le calme : j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un important point de correspondance pour les habitants de l’île Maurice.

Circuits et séjours Moka

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage