Séjour découverte en liberté de Lanzarote & Fuerteventura

Séjour découverte en liberté de Lanzarote & Fuerteventura

Découverte
  • Explorez les paysages volcaniques du Parc National de Timanfaya.
  • Admirez les grottes Jameos del Agua et la Cueva de los Verdes.
  • Détendez-vous à Playa Francesa sur l'île de La Graciosa.
  • Découvrez les dunes et plages paradisiaques de Corralejo.
  • Profitez des criques et eaux cristallines d'El Cotillo.
Idée de voyage à personnaliser avec
Marcos votre agent local

Spécialiste des voyages sur mesure aux Canaries

205 avis
Idée de voyage à personnaliser
Séjour découverte en liberté de Lanzarote & Fuerteventura

Durée suggérée

11 jours

A partir de
1 140 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Lanzarote, la perle noire des Canaries !

Jour 1
Arrivée à Lanzarote, la perle noire des Canaries !


Étapes :
Île de Lanzarote,Yaiza
Bienvenue à Lanzarote ! Vous récupérez votre véhicule de location puis vous vous dirigez vers votre hôtel rural situé dans le village de Yaiza. Hébergement : Casona de Yaiza en chambre double avec petits-déjeuners.
Découverte en liberté du Parc National de Timanfaya - UNESCO

Jour 2
Découverte en liberté du Parc National de Timanfaya - UNESCO


Vous partez en direction du Parc national de Timanfaya. Montañas del Fuego » (montagnes de feu) tient son nom des années 1730 lorsque plus de 100 volcans, dans ce qui est maintenant le parc national de Timanfaya, se sont levés pour dévaster la partie sud de l’île. Les éruptions ont duré six ans et plusieurs villages ont été complètement détruits. La dernière éruption sur l’île date de 1824. Le parc national de Timanfaya est l’attraction touristique la plus populaire de l’île. Ce paysage de lave étonnant et exceptionnel, suivant une route définie à l’origine par l’artiste et l’architecte César Manrique, né sur l’île, c’est un peu l’âme de Lanzarote. D’innombrables comparaisons avec un paysage lunaire ont déjà été faites. Mais en réalité, les paysages bruts du parc national de Timanfaya permettent aux visiteurs d’imaginer ce à quoi la terre pouvait ressembler lors de sa première formation.
Visite en liberté Jameos del Agua - Cueva de Los Verdes - Mirador del Río

Jour 3
Visite en liberté Jameos del Agua - Cueva de Los Verdes - Mirador del Río


Étapes :
Mirador del Rio,Cueva de los Verdes,Jameos del Agua
Aujourd'hui, nous vous suggérons 3 sites incontournables de Lanzarote : le tube volcanique de la Cueva de los Verdes, les grottes Jameos del Agua aménagées par le célèbre artiste César Manrique et le belvédère Mirador del Río qui offre une vue majestueuse sur l'île de la Graciosa. 1) La Cueva de los Verdes est un tunnel formé par le volcan de la Corona et un des plus longs et captivants de la planète. Plus de 6 kilomètres de galeries s'étendent depuis le cratère. Il est possible de faire la visite sur un kilomètre du tube volcanique, dépaysement garanti ! 2) Les Jameos del Agua sont situés à l'intérieur du tunnel volcanique créé par l'éruption du volcan La Corona dans la section de tunnel qui est la plus proche de l'océan. Ils doivent leur nom à l'existence d'un lac intérieur qui constitue une formation géologique unique. Cet espace a été pensé et aménagé par l'artiste César Manrique, offrant ainsi une visite incroyable de ce haut lieu de la nature ! 3) Le Mirador del Río se situe sur un promontoire de roches volcaniques qui surplombe la mer d'une hauteur de 475 m et offre une vue époustouflante sur l'île de la Graciosa. Un panorama à faire flasher tous les appareils photos !
Visite libre de La Laguna Verde et des Hervideros !

Jour 4
Visite libre de La Laguna Verde et des Hervideros !


Étapes :
Los Hervideros,El Golfo
Le Lago Verde (lac vert) de Lanzarote est l'un des endroits les plus spectaculaires des îles Canaries, il fait partie de ces paysages étonnants sculptés par le feu, la mer et le vent. Le vrai nom du Lago Verde est « La Laguna de los Clicos », c'est une espèce d'amphithéâtre ouvert sur l'océan qui s'est formé à la suite des éruptions de 1730. En fait, la lagune verte fait partie du cratère d'un volcan. Nous vous suggérons ensuite d'aller découvrir Los Hervideros : Lanzarote et ses volcans offrent l'observation d'un phénomène naturel particulier, typique des Canaries : Il s'agit du bord de mer constitué de lave séchée descendant jusqu'à l'océan. Le site de Los Hervideros notamment, est bien aménagé, et vous permettra d'admirer les vagues qui viennent s'échouer contre ces rochers atypiques. (N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo !) Cette visite incontournable à Lanzarote est une bonne façon d'observer la puissance de cet élément.
Visite libre de La Geria - Route des vins de Lanzarote

Jour 5
Visite libre de La Geria - Route des vins de Lanzarote


Étapes :
La Geria
Lanzarote est une île volcanique, mais cela n’empêche pas les viticulteurs de produire un vin unique, considéré par beaucoup comme le vin le plus élaboré des îles Canaries. Que l'on aime ou pas le vin, la route vaut à elle seule le coup d'œil ! En effet, celle-ci fait partie du parc national de Timanfaya et s’étend sur plus de 15 km. Le sol de La Geria est couvert de lave séchée. Elle provient de l’éruption du volcan Timanfaya il y a plus de 300 ans, en 1730. Les viticulteurs ont monté des murets circulaires devant chacun des pieds à l’aide de roche volcanique. Ils offrent un paysage particulier que l’on ne peut trouver que dans cette région. Ces murets, appelés Zocos, protègent les vignes des vents secs et chauds présents dans la région. À la limite du domaine de La Geria, dans la périphérie de Tias, se situe le musée du vin de l’île. De nombreuses bodegas positionnées le long de la route proposent la dégustation et la découverte des vins et autres produits de La Geria.
Embarquez à bord d'un catamaran à la découverte de l'île de la Graciosa

Jour 6
Embarquez à bord d'un catamaran à la découverte de l'île de la Graciosa


Étapes :
La Graciosa
Embarquez à bord d’un bateau jusqu’à l’île de La Graciosa au port de Caleta del Sebo. Ici, votre guide vous emmènera découvrir un petit village riche d’histoire où vous pourrez prendre le temps de flâner comme bon vous semble. Ensuite, vous embarquerez à bord d'un catamaran et naviguerez le long de la côte Sud de l'île. L'équipage vous servira un délicieux cocktail Mojito et un en-cas. Relaxez-vous à Playa Francesa, la merveille de l'île. Le Capitaine jettera l'ancre et vous disposerez d'un temps libre pour profiter de la plage et des activités sportives. Une paella sera servie à bord pour le déjeuner.
Départ pour Fuerteventura, la perle bleue des Canaries

Jour 7
Départ pour Fuerteventura, la perle bleue des Canaries


Étapes :
Corralejo
Aujourd'hui, changement d'île et départ pour Fuerteventura ! Vous embarquez avec votre véhicule de location à bord de votre ferry direction le port de Corralejo. Comptez une petite demi-heure de trajet. Rejoignez ensuite votre nouveau logement situé non loin du port. Hébergement : Hôtel Buendia Corralejo Nohotel (appartement 1 chambre avec les petits-déjeuners)
Les dunes de Corralejo et son parc naturel

Jour 8
Les dunes de Corralejo et son parc naturel


Étapes :
Parc naturel de Corralejo
Dominée par le volcan éventré Bayuyo d'une altitude de 271 mètres, Corralejo est la deuxième ville de l'île et est à l'origine un petit port de pêche. Aujourd'hui, c'est un haut-lieu touristique de Fuerteventura, où s'étendent sur son flanc les célèbres dunes du Parc Naturel de Corralejo. Ce site offre un paysage aride paradisiaque constitué de l'érosion de coquillages de mollusques et d'autres organismes marins : un petit Sahara où s'entremêlent grands espaces et tranquillité. Les dunes sont bordées par de sublimes plages de sable fin et blanc, terrain de prédilection des amateurs de planche à voile et de surf. S'y balader à pied le long des dix kilomètres de plages est un des immanquables de Fuerteventura.
Découverte du petit paradis d'El Cotillo, un secret bleu et blanc

Jour 9
Découverte du petit paradis d'El Cotillo, un secret bleu et blanc


Étapes :
El Cotillo
Sable blanc, eau cristalline, le tout contrasté par le noir de la roche volcanique... Bienvenue à El Cotillo et ses petites criques paradisiaques ! Profitez d'une journée farniente. Parce que les vacances riment également avec repos !
Visite libre - Jandía et son parc naturel

Jour 10
Visite libre - Jandía et son parc naturel


Étapes :
Faro de Morro Jable,Pájara
En allant visiter Fuerteventura dans sa partie méridionale, vous trouverez le parc naturel de Jandía, une péninsule entourée de nombreuses plages de sable blanc en enfilade! Profitez-en pour vous prélasser sur la Playa Barca, une plage paradisiaque où l’eau, transparente, rappelle les lagons bleu-verts de Thaïlande! Poursuivez votre visite par le village de Morro Jable ainsi que la pointe sud et le phare, el faro de Punta Jandía : on s’y sentira presque seul au monde ! Terminez la journée à Pájara, un petit village haut en couleurs, riche en fleurs : hibiscus, bougainvilliers et lauriers-roses où l’architecture prend des airs d’art aztèque.
Retour sur Lanzarote - fin du séjour

Jour 11
Retour sur Lanzarote - fin du séjour


Étapes :
Playa Blanca
Aujourd'hui, c'est le retour sur Lanzarote. Vous embarquez sur votre ferry retour en matinée. Profitez de vos derniers moments sur notre bel archipel avant votre vol retour vers la France. Buen viaje, amigos!
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Espagne ?

Les transports pour vous rendre en Espagne ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Espagne selon vos envies