Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Nébo, la première visite de la journée.
À 10 km au nord-ouest de Madaba, le mont Nébo culmine à 840 m d'altitude - « Et Moïse, parti des plaines de Moab, monta au sommet du mont Nébo, à Pisgah, qui fait face à Jéricho... Alors, le Seigneur lui dit : "Voici la terre que j'ai promise à Abraham, à Isaac, et à Jacob, et que je donnerai à ta descendance. Je t'ai permis de la voir de tes propres yeux, mais tu n'iras pas plus loin." Et ainsi Moïse, le serviteur de Dieu, vint à mourir dans le pays de Moab, conformément à la parole du Seigneur. (Deutéronome, 34:1, 4-5).
Site présumé de la tombe de Moïse, il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l'ère chrétienne.
Ensuite, vous vous arrêtez dans une région tout près du mont Nébo pour faire partie d'une initiative de reboisement en coopération avec l'une des ONG et le Gouvernorat de Madaba.
*Cette initiative est non seulement bénéfique pour l'environnement, mais elle génère également des revenus et des possibilités d'emploi pour les habitants de la région.
Vous reprenez la route vers Madaba. La ville des mosaïques, tant dans les églises que dans les maisons, leur haute technicité, leur valeur artistique, prouvent que cet évêché byzantin qui comptait 14 églises a abrité une extraordinaire école de mosaïstes. Leur art atteignit son apogée aux Ve et VIe siècles.
Vous visiterez à l’église Saint-Georges de Madaba, la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin.
La mosaïque fait partie intégrante de la culture jordanienne. Vous aurez la chance de participer à une nouvelle expérience et activité artistique avec des professionnels à l'Institut Madaba pour l'art des Mosaïques.
Dîner et nuit à Madaba.
Transport de la journée : voiture
Durée : 100 km / Temps : 4h
Repas : Petit-déjeuner et dîner inclus
Hébergement : Madaba - Mosaic City Hotel