Rejoindre un groupe

Circuit découverte de la Jordanie en groupe

8 jours · Groupe de 4 à 15 pers.
À partir de890 €/pers.
Hors vols internationauxPrix calculé sur la base de 2 personnes

Le voyage en bref

  • Découvrez les mosaïques byzantines de Madaba.
  • Explorez la cité romaine de Jerash.
  • Admirez la majestueuse Pétra et son Siq.
  • Randonnée dans le désert du Wadi Rum.
  • Flottez dans les eaux salées de la mer Morte.

Créé par

L’agence locale de Batool

Une de nos meilleures agences.


  • Un petit groupe de 4 à 15 voyageurs.
  • La liberté de prolonger votre séjour en privé.
  • Un voyage sécurisé avec une assistance 24/7.

Le détail du voyage

Arrivée à l'aéroport international Queen Alia d'Amman, où vous serez accueillis par notre représentant, qui vous assistera lors des formalités d'arrivée. Transfert en véhicule privé vers Madaba, située à environ 30 minutes de l'aéroport. À votre arrivée, installation à l'hôtel et temps libre pour vous reposer après le voyage. Selon votre heure d'arrivée et votre niveau de fatigue, possibilité de faire une première promenade pour découvrir le centre de Madaba et son atmosphère chaleureuse. Dîner et nuit à Madaba en maison d'hôtes.

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite d'Amman, capitale du Royaume Hachémite de Jordanie. Ensuite, départ vers le nord de la Jordanie pour rejoindre Jerash, l'une des cités romaines les mieux conservées du Proche-Orient. Déjeuner dans un restaurant local à Jerash. Dîner et nuit à Madaba, en maison d'hôtes.

Après le petit-déjeuner, départ de Madaba. Visite de Madaba, célèbre pour ses mosaïques byzantines et, en particulier, pour la célèbre carte en mosaïque de la Terre sainte conservée dans l'église Saint-Georges. Déjeuner chez une famille chrétienne locale à Madaba. Route vers le mont Nébo, lieu traditionnellement associé à Moïse. Poursuite du voyage vers le sud de la Jordanie. Arrêt à Shobak pour visiter le château de Shobak, une ancienne forteresse réputée pour sa situation spectaculaire au sommet d'une colline. Arrivée à l'hôtel et temps libre. Dîner et nuit à Pétra dans un hôtel 4*.

Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée consacrée à la découverte de Pétra, l'un des sites archéologiques les plus extraordinaires au monde et l'un des emblèmes de la Jordanie. Entrée par le célèbre Siq, une gorge naturelle étroite menant progressivement au cœur de l'ancienne cité nabatéenne. Déjeuner dans un restaurant local aux abords de Pétra. Après-midi libre pour poursuivre la visite de Pétra en autonomie et à votre rythme. Dîner et nuit à Pétra dans un hôtel 4*.

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la Petite Pétra (Al-Beidha), site nabatéen situé à proximité de Pétra, caractérisé par des passages étroits, des façades sculptées dans la roche et d'anciennes structures utilisées par les caravanes. Route vers le désert spectaculaire du Wadi Rum. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, départ pour une randonnée dans le désert (déplacements en jeep uniquement pour passer d'un point à un autre) afin de découvrir les paysages emblématiques du Wadi Rum. Arrêt pour admirer le coucher du soleil dans le désert. Installation dans un campement bédouin. Dîner traditionnel sous les étoiles. Nuit dans un campement bédouin du Wadi Rum.

Petit-déjeuner au campement. Départ du Wadi Rum en direction de la mer Morte. Arrivée à l'hôtel, situé sur les rives de la mer Morte. Temps libre pour profiter des installations de l'hôtel, se détendre à la piscine et sur la plage, et faire l'expérience unique de flotter dans les eaux salées de la mer Morte. Déjeuner dans un restaurant local près de la mer Morte. Dans l'après-midi, route vers Iraq Al-Amir, dans la région de Wadi Al-Seer, à l'ouest d'Amman. Route vers Amman. Temps libre en centre-ville pour une dernière promenade, faire quelques achats ou découvrir les cafés et les boutiques traditionnelles. Dîner et nuit à Amman dans un hôtel 4*.

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite d'Amman, capitale du Royaume hachémite de Jordanie. Visite des principaux sites de la capitale, notamment la Citadelle d'Amman et le Théâtre romain situé au cœur du centre historique, suivie d'une promenade dans le centre-ville d'Amman, selon le temps disponible. Poursuite avec la visite du site historique d'Iraq Al-Amir. Dans l'après-midi, départ pour As-Salt, ancienne ville d'époque ottomane bâtie sur les collines à l'ouest d'Amman. Promenade à la découverte de ses ruelles caractéristiques et de son atmosphère chargée d'histoire. Retour à Amman en fin d'après-midi. Dîner et nuit à Amman dans un hôtel 4*.

Petit-déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire du vol, transfert privé vers l'aéroport international Queen Alia d'Amman pour le vol de retour.

Inclus dans ce prix

Un voyage clé en main, organisé par une agence locale.

  • Un itinéraire adapté au groupe
  • Transport intérieur
  • Hébergements
  • Assistance 24/7

À prévoir en plus

Vols internationauxÀ prévoir en plus de votre voyage.

Un itinéraire clé en main, à vivre en petit groupe.

  • Logistique
  • Guide
  • Activités
LOCAL HERO

Batool et son équipe

Spécialiste des voyages sur mesure en Jordanie

4.7
248 avis
Membre Evaneosdepuis 7 ans
CertificationTravelife Certified

Ils ont voyagé avec l'agence de Batool

D’autres idées de voyages en Jordanie qui pourraient vous plaire

D’autres idées de voyages en Jordanie selon vos envies