Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Canal des Pangalanes

Infos pratiques sur Canal des Pangalanes

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Nature, Aventure & Sport
  • Art & Culture
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 130 km en bateau de Mananjary
Quand partir ?
De mai à novembre

Avis des voyageurs sur Canal des Pangalanes

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Le canal des Pangalanes a été aménagé par la réunion des centaines de lacs et de lagunes parcourant la côte est de Madagascar. S’étendant sur plus de 600 km entre Tamatave et Mananjary au sud, il compte environ 400 km de voies naviguables

Mon conseil :
Faites une escale pour visiter l’une des dernières usines sucrières à vapeur et y déguster un vieux rhum et/ou une fabrique d’huile essentielle de niaouli.
Mon avis

Le canal des Pangalanes est un passage important pour le transport de produits et l’approvisionnement des villageois peuplant ses rives dans des maisons en torchis sur pilotis.

Pour y naviguer, on peut tenter sa chance de Tamatave en rejoignant un chaland. Mais l’endroit est peu fréquenté et ils sont seulement deux ou trois à partir chaque semaine. Je vous conseille plutôt de réserver un circuit auprès d'une des agences qui proposent des excursions pour rejoindre Mananjary.

L’occasion rêvée de découvrir la faune et la flore aquatique, les lagunes aux mille légendes, les mangroves… Le ballet incessant des pirogues et des bateaux taxis-brousse sont autant de rencontres possibles.

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Superbe façon de faire un tour en barque dans un endroit eloigné des sentiers battus. Le meilleur plan est acheter du poisson, et le griller dans la plage. Superbes aussi les villages du canal... mais attention, apparemment il y a des crocodiles !

Circuits et séjours Canal des Pangalanes

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage