Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ambanja

Infos pratiques sur Ambanja

3 / 5 - Un avis

Avis des voyageurs sur Ambanja

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Du fait de son emplacement au bord du fleuve Sambirano et de son micro-climat, Ambanja est une terre particulièrement fertile.

Mon conseil :
Ne manquez pas la visite d'une plantation de café ou de cacao, la spécialité de la région.
Mon avis

Cette richesse naturelle profite à la culture de café, de la vanille, d’ylang-ylang, et de cacao. Peu touristique, cette ville et sa région plairont à ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

Les fèves de cacao malgaches sont mondialement réputées. Même si sa production ne représente qu’entre 1 et 5% de la production mondiale, le cacao de l’île est très prisé. Notamment parce qu’une espèce rare, le « criollo », y est produite, fameuse pour son goût prononcé et sa faible amertume.

Ambanja est donc l’occasion de découvrir les plantations de cacao, par exemple dans les établissements Millot fondés il y a plus d’un siècle, sur la route d’Antsahampano. De nombreux chefs étoilés s’y sont rendus. Vous y verrez les cacaoyers poussant à l’ombre d’arbres centenaires et apprendrez tout sur la culture, la récolte et la transformation des fèves en cacao. Le tout 100% bio évidemment !

Circuits et séjours Ambanja