Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nosy Tanihely

Infos pratiques sur Nosy Tanihely

4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min en bateau de Hell-Ville
Quand partir ?
Entre avril et octobre (saison sèche), risques de cyclones entre fin décembre et mi-avril

Avis des voyageurs sur Nosy Tanihely

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Vous découvrirez l’île de la petite terre si vous préparez un circuit au nord de Madagascar. Nosy Tany Kely est une réserve marine entourée d’un récif corallien qui fait face à Nosy Be, donc un très beau spot de plongée.

Mon conseil :
Venir ici sans faire de plongée ou de snorkeling serait une absurdité ! Alors parez-vous de votre masque, tuba et palmes et partez à la découverte des superbes fonds sous-marins de l'île.
Mon avis

Dans des fonds variant entre 7 et 20 mètres, de simples masques et tubas vous permettront d’admirer les coraux multicolores et les étoiles de mer de toutes tailles. Ou de croiser des raies, des tortues marines dont l'île est un site de ponte, une quantité de poissons tropicaux et peut-être des requins violons mangeurs de crabe.

Pour ceux qui préfèrent les balades, se promener sur le sable blanc de la plage de Nosy Tany Kely vous mènera vers un gros rocher où nichent des oiseaux paille-en-queue. Au point culminant de l’île, un phare du début du XXe siècle offre un point de vue saisissant sur l’océan et Nosy Be.

Des colonies de chauves-souris frugivores ont élu domicile sur l’île de la petite terre, et si vous êtes chanceux vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un aigle pêcheur (ou ankoay), une espèce endémique en voie de disparition.

Samy Bailly Voyageur
15 avis rédigés
Mon avis
À quelques minutes de Nosy Be cette île classée réserve naturelle est le paradis des plongeurs, avec des bouteilles ou juste avec un tuba !

Circuits et séjours Nosy Tanihely

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage