Côté vêtements, il faut s'adapter au climat de Madagascar. Prenez donc des tenues légères, en coton idéalement, et quelques manches longues pour combattre les moustiques. N'oubliez pas non plus chapeau, lunettes de soleil et crème solaire, indispensables pour supporter la chaleur. Pour vos randonnées sur les Hauts-Plateaux, pensez à prendre de bonnes chaussures ainsi que des vêtements plus chauds, pour les nuits fraîches.
Dans votre trousse de pharmacie, veillez à prendre une crème solaire à indice de protection élevé, un anti-moustique de type tropical (avec DEET, dosé à 25-50%), des comprimés anti-paludéens, des comprimés anti-diarrhée, de l’aspirine, des pansements, du désinfectant, des comprimés contre le mal des transports, une lotion apaisante pour les piqûres d’insectes et un baume pour les coups de soleil, de type Biafine©. Prenez également des tampons ou des serviettes hygiéniques, que l'on trouve difficilement sur place.
Enfin, n'oubliez pas votre appareil photo ou votre caméra pour ramener de superbes souvenirs chez vous. Un carnet de voyage vous permettra également de les mettre à l'écrit.
En tant qu’Offer Manager chez Evaneos, je développe notre offre en Afrique et ses îles, au Moyen-Orient et sur quelques destinations d’Amérique du Sud comme l’Équateur. Mon objectif : faire vivre aux voyageurs des expériences ancrées dans la réalité locale, co-construites avec nos agences, et porteuses d’échanges positifs et durables entre visiteurs et habitants.