Pour vous déplacer au Maroc, vous aurez l'embarras du choix !
La compagnie marocaine Royal Air Maroc, propose un bon réseau de vols intérieurs reliant les principales villes du Maroc : Tanger, Marrakech, Essaouira, Agadir, Fès, Casablanca, Dakhla ...etc.
Pour certains vols, vous aurez une correspondance à l'aéroport de Casablanca. Ce moyen de transport, le plus cher pour se déplacer lors d'un voyage au Maroc, est intéressant si vous disposez de peu de temps sur place et que vous souhaitez arpenter le pays du nord au sud.
Le Maroc possède un très bon réseau ferroviaire, qui est l'un des meilleurs de toute l'Afrique. Les deux lignes principales sont celle de Tanger à Marrakech (en passant entre autre par Rabat et Casablanca) et celle d'Oujda à Nador, qui passe par Fès et Meknès. C'est une manière idéale, économique, rapide et confortable d'arpenter le pays lors d'un séjour au Maroc.
La liaison entre Casablanca et Rabat est particulièrement empruntée, car les trains passent toutes les 30 minutes et mettent moins d'une heure entre les deux principales villes du Maroc. Il existe aussi des trains de nuit entre Tanger et Marrakech.
De nombreux bus arpentent le Maroc de long en large, avec plusieurs grandes compagnies de bus, comme par exemple une des plus connues, la CTM. Vous trouverez aussi beaucoup des transports locaux, beaucoup moins chers et typiques du Maroc.
Il y a aussi l'option de louer une voiture, pour être totalement autonome et libre de ses mouvements. La location de voiture au Maroc est cependant assez chère et pour être honnête ce n'est pas un pays où il est très agréable de conduire, en tout cas pas dans les villes.
Sinon il existe de très bonnes routes goudronnées un peu partout dans le pays, qui permettent de rejoindre des régions isolées. Dans le sud du pays, notamment dans le désert ou encore les montagnes de l'Atlas, les routes sont en mauvais voir très mauvais état, et certaines ne sont souvent que des pistes de terre. Il vaut mieux parfois avoir un véhicule tout terrain dans certaines zones.