De Bar à Kotor par la côte adriatique

De Bar à Kotor par la côte adriatique

Découverte
  • Découvrez la côte monténégrine et ses traditions. #lacotemontenegrine #budva #kotor
  • Visitez des villes médiévales pittoresques. #heritage #unesco #plage #baignade
  • Explorez des côtes ensoleillées toute l'année. #bar #olives #degustation #côtemontenegrine
  • Découvrez les richesses culturelles et naturelles. #vieilleBar #olives #rencontres
  • Émerveillez-vous face au charme singulier du Monténégro.
Idée de voyage à personnaliser avec
Milica votre agent local

Spécialiste des circuits incontournables au Monténégro

89 avis
Idée de voyage à personnaliser
De Bar à Kotor par la côte adriatique

Durée suggérée

8 jours

A partir de
935 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Podgorica

Jour 1
Arrivée à Podgorica


Étapes :
Podgorica
Arrivée à l'aéroport de Podgorica. Après avoir récupéré votre voiture de location à l'aéroport, vous rejoindrez votre hôtel situé dans la région littorale de Bar. Ce transfert marque le début de votre voyage au Monténégro, où vous découvrirez les beautés de la côte adriatique et ses environs.
De Bar à Ulcinj

Jour 2
De Bar à Ulcinj


Étapes :
Bar
Découvrez Bar, un ancien port dont l'histoire remonte au Xe siècle, connu sous le nom d'Antibareos. Le Vieux Bar d'aujourd'hui est le témoin des changements de pouvoir au fil des siècles, passant de Byzance à la Turquie et aux royaumes slaves. L'influence turque, notamment, a laissé sa marque sur l'aspect de la cité. Puis, partez à la découverte d'Ulcinj, la plus grande ville du littoral Adriatique, nichée entre deux baies. L'église à proximité de la forteresse, d'abord dédiée à un saint inconnu en 1510, a été transformée en mosquée par les Turcs en 1693. Aujourd'hui, cette mosquée abrite le musée archéologique d'Ulcinj.
Budva, métropole touristique du pays

Jour 3
Budva, métropole touristique du pays


Étapes :
Budva
Profitez d’une journée sous le soleil de la côte adriatique dans la région de Budva. Longez la route côtière et découvrez la fameuse presqu’île de Sveti Stefan, lieu historique de villégiature de la Jet Set, d’Elizabeth Taylor à Sophia Loren. La flamme hollywoodienne de ce lieu est ravivée au début des années 2000 par Jeremy Irons, qui s’y investit personnellement. Visitez la vieille ville de Budva, où les remparts et la citadelle sont bercés par le ressac de la Méditerranée. Vous pouvez aussi décider de passer la journée sur l’une des plus belles plages de la côte adriatique (Drobni pjesak, Jaz, Trsteno, Ploce ou Mogren).  ​Nuit à Budva.
Explorez le patrimoine et les environs de Budva

Jour 4
Explorez le patrimoine et les environs de Budva


Étapes :
Budva
Profitez d’une autre journée sous le soleil de la côte adriatique pour visiter la ville en liberté. ​Nuit à Budva.
Dernier jour à Budva

Jour 5
Dernier jour à Budva


Étapes :
Budva
Dernier jour à Budva pour profiter de la richesse historique de la ville et des merveilles naturelles de la côte. ​Nuit à Budva.
Les bouches du Kotor

Jour 6
Les bouches du Kotor


Étapes :
Kotor
Votre voyage vous mène maintenant à Kotor, une charmante petite ville entourée de murailles qui est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Kotor est célèbre pour sa beauté naturelle exceptionnelle et son riche patrimoine culturel et architectural. Elle est considérée comme un joyau de la Méditerranée. Comme l'a si bien dit Jules Verne, "c’est le coin le plus attrayant du vieux continent."
Admirez les trésors de l'architecture romaine

Jour 7
Admirez les trésors de l'architecture romaine


Étapes :
Kotor
Votre périple continue vers Perast, un village pittoresque situé au cœur du fjord le plus profond d'Europe. Perast est réputé pour son architecture baroque parfaitement préservée : vous pourrez l'observer au palais de Bujovic et à l'église perchée sur un minuscule îlot artificiel au milieu de la baie, appelée Notre-Dame-du-Rocher. Ensuite, vous reprendrez la route pour Kotor, au fond des magnifiques bouches de Kotor, qui sont le fjord le plus méridional d'Europe. Là, vous pourrez vous promener dans la vieille ville et visiter le musée maritime. Kotor abrite également la magnifique cathédrale de Saint-Tryphon, construite en 1166 sur les vestiges d'un temple du IXe siècle.
Départ

Jour 8
Départ


Étapes :
Kotor
Après un dernier petit-déjeuner à votre hôtel, vous procéderez au check-out et vous dirigerez vers l'aéroport pour restituer vos voiture de location. C'est le moment du départ : nous espérons que vous emporterez avec vous de précieux souvenirs de cette aventure incroyable à travers la cote monténégrine. Nous vous souhaitons un voyage en toute sécurité et espérons vous revoir bientôt pour de nouvelles explorations passionnantes. Bon retour !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Monténégro ?

Les transports pour vous rendre au Monténégro ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Monténégro selon vos envies