Découverte du pays : entre histoire et nature

Découverte du pays : entre histoire et nature

Découverte
  • Découvrez la vieille ville historique de Podgorica.
  • Explorez le spectaculaire Canyon de la Tara.
  • Visitez le monastère d'Ostrog, site religieux majeur.
  • Naviguez sur le lac de Skadar, réserve ornithologique.
  • Admirez les vues époustouflantes depuis le parc de Lovcen.
Idée de voyage à personnaliser avec
Blazo votre agent local

Spécialiste des circuits et séjours sur mesure au Monténégro

5 avis
Idée de voyage à personnaliser
Découverte du pays : entre histoire et nature

Durée suggérée

6 jours

A partir de
950 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Podgorica

Jour 1
Podgorica


Étapes :
Podgorica,Stara Varoš
Arrivée à l’aéroport, accueil par votre guide francophone. Installation dans un hôtel de charme situé dans le centre de Podgorica (capitale du Monténégro). Le soir, découverte de la ville à pied, promenade au bord de la rivière Morača, continuation de la promenade dans la vieille ville de Podgorica (Ribnica et Stara Varoš) jusqu’au restaurant traditionnel au pied de Sahat Kula (monument historique de la ville). Ce sera l’occasion de goûter aux plats typiques de la région, dont les fameux Ćevapi. Nuit à l’hôtel.
Parc National de Biogradska Gora et Canyon de la Tara

Jour 2
Parc National de Biogradska Gora et Canyon de la Tara


Étapes :
Žabljak,Crno Jezero,Biogradska Gora,pont de Đurđevića Tara
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en direction du Parc National de Biogradska Gora. Promenade à pied dans le parc. Découverte du plus profond canyon d’Europe, le Canyon de la Tara. La rivière Tara, dont le lit se trouve au fond du canyon, a formé au fil des siècles ces impressionnantes gorges. À certains endroits, le canyon atteint une profondeur de plus de 1000 mètres. Arrêt photo au pont de Đurđevića, le meilleur point de vue pour se rendre compte du gigantisme du canyon. Arrivée dans l’après-midi à Žabljak, porte d’entrée du Parc National du Durmitor. Départ en direction du Lac Noir, promenade et retour à l'hôtel à Žabljak. Nuitée.
Žabljak, le Monastère d'Ostrog et le Lac de Skadar

Jour 3
Žabljak, le Monastère d'Ostrog et le Lac de Skadar


Étapes :
Virpazar,Kotor,Ostrog
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en direction du sud pour rejoindre les bords de l’Adriatique. La route quitte les montagnes du Durmitor pour longer la vallée de la Zeta, où se dresse le site religieux le plus important du pays : le monastère d’Ostrog, dédié à Saint Basile d’Ostrog. Temps libre pour déjeuner. La route longe ensuite les rives du lac de Skadar, le plus grand lac des Balkans et frontière naturelle entre le Monténégro et l’Albanie. Le lac est une réserve ornithologique importante. Montez à bord d’un bateau et profitez d’une balade sur le lac de Skadar. Arrivée en fin d’après-midi sur la côte et installation à l’hôtel à Kotor.
Les Bouches de Kotor, Perast et arrivée à Budva

Jour 4
Les Bouches de Kotor, Perast et arrivée à Budva


Étapes :
Kotor,Budva,Gospa od Škrpjela
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la visite des Bouches de Kotor. Site naturel, considéré à tort comme un fjord, c'est en fait la succession de 4 baies dont les montagnes se jettent dans la mer. Route pour Perast, embarquement dans un bateau pour visiter Notre-Dame du Rocher. La légende veut que les pêcheurs de la région passaient tous les jours devant l’îlot pour y jeter une pierre. Route pour Kotor. Visite à pied de la vieille ville de Kotor dont les ruelles pavées sont un véritable labyrinthe. Découverte de l’église Saint-Tryphon. Temps libre à Kotor pour déjeuner. Prendre la route pour Tivat. Promenade à Porto Montenegro. Arrivée à l’hôtel à Budva. Dîner et nuit.
Cetinje et le Parc National de Lovćen

Jour 5
Cetinje et le Parc National de Lovćen


Étapes :
Njeguši,Cetinje,Budva,Njegošev Mauzolej,Lovcen National Park
Départ vers Cetinje, l’ancienne capitale du Monténégro. La visite de Cetinje permet également d’approcher l’histoire de la plus grande dynastie du Monténégro, les Petrović. Visite du Palais Royal et du Monastère de Cetinje, construit au XVIIIe siècle. Temps libre à Cetinje, puis route en direction du parc national de Lovćen. Déjeuner à Njeguši. Découverte du Mausolée de Petar Petrović. Après une ascension de 461 marches, c’est tout le Monténégro qui s’offre aux visiteurs. Le point de vue est à couper le souffle. Puis retour vers la côte par la route serpentine. Arrivée en fin d’après-midi à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.
Fin du voyage

Jour 6
Fin du voyage


Étapes :
Aéroport de Podgorica
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre en fonction des horaires de vol et route pour l’aéroport. Check-out pour la location de voiture. Départ.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Monténégro ?

Les transports pour vous rendre au Monténégro ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Monténégro selon vos envies