Aventure et sport en famille

Aventure et sport en famille

Exploration
  • Descente en raft sur la Tara.
  • Canyoning près d'Antibari.
  • Kayak sur le lac de Skadar.
  • VTT dans le Nord.
  • Repas bio chez l'habitant.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Sacha votre agent local

Spécialiste des circuits Hors des sentiers battus au Monténégro

172 avis
Idée de voyage à personnaliser
Aventure et sport en famille

Durée suggérée

8 jours

A partir de
950 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
On the road pour les Durmitor, et rafting base-camp pour la soirée

Jour 1
On the road pour les Durmitor, et rafting base-camp pour la soirée


Étapes :
Podgorica
Rendez-vous à l’aéroport de Tivat ou Podgorica pour prendre un véhicule et le road book, puis direction le nord au Parc National des Durmitor. Ce transfert vous prendra environ 4 h jusqu'à la base de rafting sur les rives du canyon de Tara. En route, tenez-vous prêt à faire une pause baignade avant la montagne. Nuit à la base, en chalet de bois, feu de camp et belle soirée sur les rives de la Tara en perspective. Hébergement : Nuit chez Violeta (Parc Durmitor)

Détente et rafting dans le Canyon Tara et la rivière verte

Jour 2
Détente et rafting dans le Canyon Tara et la rivière verte


Étapes :
Durmitor
Matinée au calme pour récupérer. Vers 11h, départ pour la descente en raft sur la partie la plus mouvementée de la rivière, par la quinzaine de rapides qui s’enchaînent sur ces 18 km au total. Arrivée à la frontière pour débarquer, un gros repas arrive, juste le temps d’une douche, alors autant bien se dépenser avant. De là, transfert vers votre logement chez l'habitant dans le Parc National des Durmitor à la ferme de Dragan, berger et petit producteur des hauts plateaux. Un vrai typique atypique ! Nuit chez l'habitant, et repas pris à la ferme chez Šain. Hébergement : Nuit au Refuge du Petit Paradis, chez Dragan (Krsta)
Cela pourrait s'appeler « Une journée chez Dragan Šain », VTT en main !

Jour 3
Cela pourrait s'appeler « Une journée chez Dragan Šain », VTT en main !


Étapes :
Krsta
Les hauts plateaux de la montagne de Piva sont une curiosité géologique. Le plateau est une strate géologique sous-marine poussée sur les hauteurs avec une érosion bien spécifique. En passant par là, on pourrait croire à un paysage façonné par une chute de météorites. Pour visiter ces coins, vous aurez des VTT (en alu, légers et en bon état) et un transfert logistique vous emmènera vers Krsta, d'où vous commencerez une balade légèrement vallonnée et descendante, soit une « bavante », c.-à-d. du vrai VTT. Le tour fait entre 20 et 35 kilomètres, suivant l'option que vous choisirez, pour vous ramener au village de Tjentište Polje, et nourrir les brebis de Dragan en buvant l'apéritif. Dîner à sa ferme. Il parle parfaitement sa langue, et aucune autre, mais très communicatif, vous verrez. Son fils parle mieux l'anglais… 2e nuit à la ferme de Dragan Hébergement : Nuit au Refuge du petit paradis, chez Dragan (Krsta)
Au rythme des flancs du canyon Mtvitsa

Jour 4
Au rythme des flancs du canyon Mtvitsa


Étapes :
Mali Rt
Traversée de cowboy d’un paysage de Far West, pour démarrer une belle marche panoramique qui nous mènera directement à notre logement. Attention aux myrtilles ! Soirée à l’auberge de Debeli (le Gros) qui fait office de café pour les fermes dispersées. Ambiance locale, et parfois TRÈS locale… Nuit à l’auberge en chambres doubles confortables à Trsskha.
Pic de Bobotov Kuk, 2522m, le phare du parc national du Durmitor

Jour 5
Pic de Bobotov Kuk, 2522m, le phare du parc national du Durmitor


Étapes :
Bobotov Kuk,Durmitor
Après un petit-déjeuner léger, départ pour le versant ouest du massif, et le col de Berkato. De là, tout droit sur le toit du Monténégro par différentes dolines agréables et faciles à marcher. Ascension du Bobotov et vue panoramique qui claque après tout de même une dernière partie aérienne est câblée. Ambiance haute montagne. Pique-nique et redescente par une boucle, sous les plissements géologiques des Savijene Kerove. Suivant l’heure, baignade au lac de Zlo, et transfert vers votre logement sur la côte Adriatique, vous approchant ainsi du canyon du lendemain. Hébergement : Nuit au hameau sur les coteaux chez l’habitant, en chambre double (et triple suivant disponibilité aux dates de confirmation). Le spot est orienté sud avec une vue mer depuis le hameau et les chambres des logements.
Journée complète en canyoning, seuls en pleine nature. Incroyable !

Jour 6
Journée complète en canyoning, seuls en pleine nature. Incroyable !


Étapes :
Miločer
Journée aquatique en canyoning, nous prenons notre transport pour aller vers le canyon de Nonza. Variante sport : descente ludique et nage aquatique tout au long de cette petite rivière verticale. Pour 5 h de descente, 8 rappels de hauteur maximale 25 m, et sauts. L'eau y est juste ce qu'il faut pour nous rafraîchir, et la nature est intacte. Variante Kids : initiation au canyoning, 3 h de descente avec sauts, toboggan et petits rappels (maxi 9 m). Le canyoning sur la côte n'existe toujours pas. Tranquillité garantie ! Nous déciderons la veille du canyon retenu (en fonction de : âges, condition physique, météo, niveau d'eau…), et rien a priori n'empêche les « petits » de faire le grand canyon ! Au retour, pause baignade aux criques cachées de Miloder. 2e nuit en pension sur la côte.
Kayak dans le Parc National de Skadar pour des baignades d’envergure

Jour 7
Kayak dans le Parc National de Skadar pour des baignades d’envergure


Pour se plonger en pleine nature, loin des hordes touristiques, et essayer de voir au maximum les habitants de ces eaux tranquilles, pour découvrir ce petit coin de paradis pour les oiseaux, le kayak est l’arme absolue. Et nous avons nos petits coins ! Au retour, passage à Virpazar, le bourg, visiter son fort dominant le village, continuer jusqu’à une plage de rêve sur le lac, vraiment unique, ou enfin opter pour la possibilité de se replonger dans une de nos criques sauvages aux eaux turquoise (palmes, masques, tuba à disposition sur place). Vous verrez bien le moment venu. 3e nuit en pension au hameau sur les hauteurs de la baie de Buljarica.
Fin de voyage

Jour 8
Fin de voyage


Étapes :
Podgorica
Transfert pour l'aéroport de Podgorica ou Tivat.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Monténégro ?

Les transports pour vous rendre au Monténégro ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Monténégro selon vos envies