Tofo
Situé au sud-est du pays, Tofo est l'une des plus belles plages du Mozambique. C'est le lieu idéal pour faire de la plongée sous-marine et voir des requins-baleines, des tortues de mer et de majestueuses raies mantas ainsi que des baleines à bosse. On peut prendre part à des activités moins physiques comme une excursion en bateau. Tofo, c'est une longue plage de sable fin qui invite à la détente en prenant un bain de soleil.
Vilanculos
Vilanculos, dans la province d'Inhambane est une plage paradisiaque de sable fin. C'est un endroit qui donne l'impression d'être dans un décor de carte postale, et qui donne envie de ne rien faire. De nombreuses infrastructures jalonnent le littoral : bungalows, bars, restaurants... Profitez des eaux cristallines, faites une excursion a Benguerra au large de Vilanculos, échangez avec la communauté locale et immortalisez en photo ce petit coin de paradis. Vous constaterez concernant les hébergements que l'accent est mis sur le tourisme à faible impact.
Ponta do Ouro
Ponta do Ouro se trouve tout au sud du Mozambique et elle est difficile d'accès ce qui fait qu'elle est peu fréquentée. Ponta do Ouro plait beaucoup aux amateurs de snorkeling, de plongée sous-marine mais aussi les fans de surf et de pêche. La zone abrite des récifs coralliens et une importante faune marine : baleines à bosse, dauphins sauvages, requins... On trouve aussi de nombreuses infrastructures pour se détendre comme des bars, des restaurants...
Costa do Sol
La plage de Costa do Sol n'est pas loin de la capitale Maputo. Sur place, profitez de la mer émeraude, de la longue plage de sable blanc qui invite à la balade et du paysage coloré. Les vents forts en font un spot de surf populaire, et c'est aussi un excellent spot pour faire de la plongée sous-marine. On trouve sur place de nombreux bars et restaurants, qui permettent de se détendre après avoir passé la journée dans l'eau.
Wimbe Beach
La plage de Wimbe se trouve au nord du Mozambique, vers la ville portuaire de Pemba. C'est une plage peu fréquentée, pas très grande et bordée de palmiers. La plage de Wimbe abrite des récifs coralliens incroyables, vous vous devez donc de faire de la plongée sous-marine sur place. Il est également possible de faire de la pêche et même nager avec des dauphins si vous en avez envie. Wimbe est un endroit discret à l'ambiance très locale.
Ponta Mamoli
Ponta Mamoli se trouve à quelques kilomètres de Ponta do Ouro, et c'est là que certains voyageurs vont se détendre après un safari au parc national de Maputo. Ponta Mamoli est une plage magnifique, entre lagons turquoises et sable blanc. On peut prendre part à de nombreuses activités aquatiques comme nager avec les dauphins, faire du snorkeling et de la plongée sous-marine. On peut aussi pêcher et même faire du cheval sur la plage ! Ponta Mamoli est bordée de charmants sentiers de randonnée pour les marcheurs.
L'île d'Inhaca
L'île d'Inhaca se trouve dans la baie de Maputo, et elle est bordée d'un littoral au sable blanc et d'eaux cristallines. Cela en fait un endroit idéal pour faire du snorkeling et observer les poissons tropicaux. On peut aussi se promener au centre de l'île pour découvrir la faune et la flore endémiques, Inhaca abritant plus de 300 espèces d'oiseaux. On finit la journée en dégustant en bord de mer un excellent poisson grillé au feu de bois.
Pangane
Pangane est situé face à l'archipel des Quirimbas au nord du Mozambique. C'est une superbe plage de sable blanc aux eaux turquoises, et c'est un point de départ pour visiter les îles de l'archipel. Pangane est peu fréquentée car difficile d'accès, avec peu d'infrastructures, ce qui en fait une plage sauvage et authentique à la fois. Sur place, vous pouvez faire du surf grâce à ses hautes vagues mais aussi de la plongée et de la pêche.
Barra Beach
Barra Beach se trouve à quelques kilomètres de Tofo, mais elle est bien moins fréquentée que cette dernière, ce qui en fait une option de choix pour profiter de quelques jours au calme, dans une atmosphère apaisante. On y accède après avoir traversé à pied une forêt tropicale où vivent des singes. On se retrouve dans un petit coin de paradis avec palmiers, eaux cristallines et plage de sable fin. Barra Beach est un bon spot pour faire de la plongée.
Zavora
La plage de Zavora est populaire car c'est un véritable paradis pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling. Poissons de récifs, raies à points bleus, tortues et requins sont faciles à observer. Les plongeurs expérimentés peuvent même partir à la découverte d'une épave de cargo à 54 mètres de profondeur. A Zavora, on profite aussi de la longue plage de sable blanc, on fait du kayak, du bodyboard et du snorkeling, et on se balade sur les dunes au coucher du soleil.
Lors d'un voyage au Mozambique, il est indispensable de passer au moins quelques jours sur l'une des sublimes plages du pays. L'Afrique australe ne se résume pas aux safaris mais offre aussi de magnifiques stations balnéaires. Pour être sûr de vivre un séjour qui vous donnera entièrement satisfaction, vous pouvez bien sûr demander conseil à l'un de nos agents locaux.