Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Gran Chaco

Gran Chaco (Paraguay)

Infos pratiques sur Gran Chaco

  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 12 h de voiture d'Asuncion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Gran Chaco

Marie-Aurélie Graff Grand Voyageur
69 avis rédigés

Envisager une visite du Gran Chaco confère tout de suite des airs d'aventures impossibles que seuls les plus "Indiana Jones" d'entre vous tenteront d'entreprendre. Et pour cause, cette région est l'une des plus secrètes de la planète.

Mon conseil :
Je décourage d'entrée de jeu les voyageurs les moins aguerris à se rendre vers le Gran Chaco. Peu peuplée, cette région offre cependant un petit goût de paradis aux baroudeurs les plus téméraires. A bon entendeur. 
Mon avis

Nous avions un rêve en nous rendant en Amérique du Sud : visiter la forêt amazonienne. Nous l'avons réalisé côté péruvien mais l'envie de le faire au Paraguay, petit pays peu touristique, était tentante. C'était notre premier voyage au long cours, notre espagnol n'était pas parfait et nous avons baissé les bras devant la possibilité de partir découvrir la région du Gran Chaco. La trouille ? Loin de là, juste le réalisme. On ne va pas gambader gaiement dans cette partie du Paraguay sans un minimum de préparation.

Il y fait toujours très chaud et humide, les habitants s'y comptent sur les doigts d'une main et leur dialecte principale reste le guarani, l'éco-système aussi dense que toutefois très attirant subit malheureusement la déforestation massive, transformant petit à petit la jungle en une vaste savane aride... autant de raisons qui nous ont découragés mais qui nous donnent aujourd'hui envie d'y retourner.

Si certains tours très rares y sont organisés, vous aurez tous les renseignement nécessaires à Asunción, bien que le région soit peu desservie et donc tributaire avant tout de votre extrême volonté. Sur place, vous risquez tout de même d'être largement récompensés par des rencontres hors du commun. Courage ! 

Gran Chaco
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage