Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les couleurs de Keukenhof

Parmi tous les grands classiques d’un voyage aux Pays-Bas, le site de Keukenhof est le plus coloré, le plus fleuri et presque le plus hollandais. En route pour la visite guidée.

Pourquoi faut-il y aller ?

Chaque année le site de Keukenhof reçoit la visite de pas moins de 8 millions de visiteurs. Si autant de personnes se rendent ici à 35 km de la capitale, c’est bien qu’il y a une raison. J’arrête le suspens, les jardins de Keukenhof sont tout simplement le site le plus beau, le plus extraordinaire et le plus coloré que j'ai vu au cours de mon voyage aux Pays-Bas.

Pour faire le tour des incontournables du pays, dites-vous que pour voir de beaux canaux il faut visiter Amsterdam. Pour manger du fromage il faut se rendre à Edam ou à Gouda. Pour admirer de beaux moulins, c’est la direction de Zaanse Schans, de Kinderdijk ou de De Valk qu’il faut prendre. Et enfin, pour comprendre pourquoi les Pays-Bas sont considérés comme le pays de la tulipe, ce sont les jardins de Keukenhof qu’il faut visiter.

 

A Keukenhof

Tous en selle pour une journée extraordinaire

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 7 millions de bulbes dont près de 5 millions de tulipes répartis sur un parc de 32 hectares. Face à une telle immensité, je ne peux que vous conseiller de faire la visite à bicyclette. Tous en selle et suivez-moi, je vous accompagne pour la balade.

La saison de floraison s’étend sur seulement 8 semaines de la mi-mars à la mi-mai. Tout le reste de l’année les jardins perdent de leur splendeur. Mais si vous êtes de passage au cours de ces deux mois, je vous garantis que vous allez prendre des couleurs plein les yeux. Le spectacle est si saisissant que vous aurez l’impression d’être en plein milieu d’une incroyable toile de maître. Keukenhof ressemble à s’y méprendre à un tableau sur lequel un peintre aurait voulu poser l’infini des couleurs de sa palette et de son imagination pour créer cette invraisemblable merveille.

Je n’ai pas d’autre mot que le terme « extraordinaire » pour décrire les champs de tulipes qui s’étendent jusqu’à l’horizon. La promenade à vélo au beau milieu de l’immensité de cet incroyable arc-en-ciel est restée pour moi comme le plus beau souvenir de mon séjour.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 3 mai 2017