Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Dakar

Dakar (Sénégal)

Infos pratiques sur Dakar

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
À 5 h de route de Banjul
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Dakar

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Située sur la presqu’île du Cap Vert, entourée par l’Océan Atlantique, Dakar est une capitale étonnante avec une vie culturelle et nocturne très riche.

Mon conseil :
Explorer en pirogue les îles sauvages de la Madeleine, en face de la baie des pêcheurs de Soumbédioune. Au coucher du soleil, déguster des poissons grillés et des fruits de mer dans l’une des gargotes face à la mer de la Pointe des Almadies.
Mon avis

Capitale surprenante en plein essor, Dakar est une ville à la fois épuisante et enivrante. C’est pour moi l’une des capitales africaines les plus agréables par l’omniprésence de l’océan et les plages de sable fin qui la bordent. En fonction du vent, j'aime me baigner sur l’immense plage de Yoff, la charmante île de N’gor que l’on peut rejoindre à la nage, la plage des mamelles et son petit bar rasta, ou encore la plage de l’Anse Bernard en plein centre.

Quel plaisir de se perdre dans les ruelles ensablées des quartiers populaires de Médina ou de Grand Dakar, dans les allées bouillonnantes de l’immense marché Sandaga ou au milieu des étalages de fruits et légumes du petit marché Kermel, où il est sympathique de déjeuner sur le pouce à midi. J'adore finir la journée par une balade en haut du phare des mamelles pour y admirer la vue panoramique sur la ville.

Découvrir le Sénégal, c'est aussi découvrir sa vie nocture. À Dakar, la musique, la fête et la danse sont à l'honneur tout au long de l’année et tous les jours de la semaine. Voici quelques lieux phares du moment : la Biscuiterie, le Just4You, les Petites Pierres ou encore l’Institut Français. Sans oublier la fête la plus éclectique de Dakar tous les premiers samedis du mois, la Kool Graoul, pour rencontrer des Dakarois et des touristes du monde entier.

delphine de Lesquen Voyageur
Mon avis
Malgré quelques péripéties au départ du voyage, dues à la compagnie aérienne et non à Evaneos, Coumba a su adapter notre voyage à la nouvelle donne et tout s'est parfaitement déroulé. Accompagné d'un guide très intéressant, Omar, nous avons pu profiter chaque jour de ce pays, en en découvrant l'histoire, les paysages et la culture. Quel beau pays!!! Bravo à toute l'équipe
Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale du Sénégal, Dakar est à la fois une ville chaotique et attachante qui mélange étonnamment neuf et ancien dans une énergie sans pareil.

Mon conseil :
Comme pour le reste du Sénégal, évitez la saison des pluies qui rend le voyage plus éprouvant et qui permet moins d’apprécier les charmes du pays.
Mon avis

Comme beaucoup de grandes villes africaines, Dakar se développe à un rythme effréné et c’est sûrement ce qui m’a le plus marqué au cours de mon passage dans la capitale sénégalaise. Tout semble en chantier, rénové, en construction. Il ne semble pas y avoir une rue sans grues ou ouvriers au travail. La conséquence peut être vue sous deux aspects, d’un côté bien entendu le pays avance, se modernise et va de l’avant, et de l’autre qu’il se dénature, des anciens quartiers traditionnels de pêcheurs sont remplacés en deux coups de pelleteuse par des immeubles de bureaux en verre flambant neufs…

L’ambiance cependant à Dakar reste très détendue et plus libérale que dans le reste du pays (la côte autour de Sally exclue), ce qui offre un grand nombre de restaurants, bars et cafés où sortir, manger et faire la fête. Dakar est de toute façon un incontournable du Sénégal, alors à vous de choisir si vous voulez n’y faire que passer ou vous laisser emporter par le tourbillon furieux de la ville.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Capitale du Sénégal et véritable carrefour économique et culturel entre les différents pays de l’Afrique de l’Ouest.

Mon conseil :
Allez dîner dans l’un des nombreux restaurants de la pointe des Almadies, l’ambiance décontractée illuminée aux lampions ne pourra que vous ravir !
Mon avis

Vous vous en douterez, Dakar est une ville pleine d’énergie. Il se passe des choses de partout, à ne plus savoir où donner de la tête. Certains la verront d’ailleurs grouillante, bruyante et chaotique. Et les vieux de la vieille en termes de "baroudage" dans ce coin du monde seront un peu perplexes quant aux mutations de cette capitale en pleine mouvance. Mais dis moi Petit Larousse, urbanisation et acculturation sont-ils vraiment des synonymes ?

Pour ma part, elle m’a paru fascinante. Côté activités, pas mal d’options. Vous devriez d’ailleurs prévoir plusieurs jours sur place lors du bouclage devotre itinéraire au Sénégal. Liste non exhaustive : un petit tour dans l’un des nombreux marchés (notamment celui de Tilène avec ses grigris et autres potions magiques), le phare de Mamelle et son panorama extra, les plages à quelques kilomètres du centre, des rencontres avec les artistes du Soweto village, une escapade à l’île de Gorée, l'observation des oiseaux aux îles de la Madeleine… Les amateurs de sport ne seront pas en reste, une sortie au stade de Damba Diop pour voir un combat de lutte sénégalaise, et voilà comment terminer cette escale citadine sur un spectacle unique, ahurissant.

Circuits et séjours Dakar

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage