Mon espace personnel

Au fil de l'eau sur le Lac du Soleil et de la Lune

Au cours d’un voyage à Taïwan, se rendre sur les bords du lac du Soleil et de la Lune est une évidence qui s’impose vite au programme du visiteur. Entre détente au bord de l’eau et balade dans les montagnes alentour, impossible de s'ennuyer !

Au fil de l’eau pour la détente

L’idéal, le must du romantisme que je vous conseille de vivre au cours d’un voyage à Taïwan est sans aucun doute un séjour sur le très touristique site du lac du Soleil et de la Lune.

Les lieux sont une étape de prédilection pour tous les amoureux du pays et même de Chine. Nombreux sont ceux qui viennent ici passer leur lune de miel ou faire leurs photos de mariage. Debout sur la rive avec, pour paysage sous vos yeux, l’image superbe d’un lever ou d’un coucher de soleil, vous tomberez rapidement sous le charme.

L’activité principale à faire sur l’eau reste bien évidemment la balade en bateau. Petit à petit, d’autres activités tendent à se développer. Vous pourrez entre autre faire un tour en pédalo. Si vos jambes ne sont pas votre atout majeur, vous pouvez simplement opter pour une partie de pêche. Je vous laisse choisir selon vos envies.

 

Vue sur le lac

A la découverte de la nature pour les sportifs

En arrivant au lac du Soleil et de la Lune, il faut savoir être capable de détourner le regard de ses eaux pour découvrir tout ce qui se passe autour. Le lac est une sorte de bijou lové dans un incroyable écrin de nature.

Alors lacez vos chaussures et allez voir dans les alentours. Au hasard des sentiers et des petits chemins, vous trouverez de très nombreuses balades qui devraient vous occuper pour un bon moment tout en vous offrant des panoramas merveilleux et des visites de temples, de pagodes et de beaux villages traditionnels.

Il est aussi envisageable de faire le tour complet du lac en suivant simplement les berges. Cela représente un circuit de 30 km, une sacrée trotte. Je vous conseille plutôt de faire la boucle en VTT. 

Pour la jouer plus tranquille, vous pouvez aussi choisir de taper quelques balles au terrain de golf.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 16 mars 2016