Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Taïwan

A la découverte des iles taïwanaises

Partir en voyage à Taïwan constitue déjà en soi une exploration assez insolite en Asie. Il existe en plus de l’île principale de nombreuses autres moins connues, certaines paradisiaques pour un peu de détente, d’autres parfaites pour les visites et d’autres encore, idéales pour la randonnée. Je vous laisse choisir celle qui correspondra le mieux à vos attentes.

Le paradis des baigneurs

Située à 33 km des côtes taïwanaises, l'Ile Verte ou Green Island possède tous les ingrédients du paradis sur terre. Les eaux qui l’entourent sont d’un bleu turquoise absolument superbe. Le sable qui compose ses plages est blanc, fin, doux comme du velours et bordé de belles franges de cocotiers. La barrière de corail tout autour est superbe et fera le bonheur des plongeurs et des amateurs de snorkeling.

Vous vous reconnaissez dans le tableau ? Vous vous imaginez bien dans la carte postale ? C’est alors ici qu’il faut choisir de venir. De leur côté, les îles Penghu offrent les mêmes caractéristiques mais sont plus touristiques et possèdent d’autres atouts. 

Au bonheur des visiteurs

Les îles Penghu sont un archipel de 64 îles. Elles se trouvent entre la Chine et Taïwan et au cours de votre séjour, vous entendrez souvent parler d'elles sous le nom des îles Pescadores. En plus de tous les stéréotypes de l’île paradisiaque par excellence, les îles Penghu sont aussi l’occasion de faire quelques visites très agréables.

Au cours de mon séjour à Taïwan, je me suis rendu sur l’île principale. Bien sûr j’y ai travaillé ardemment mon bronzage en faisant quelques allers-retours entre l’eau et ma serviette mais les îles Pescadores sont aussi parfaites pour ceux qui se passionnent pour les temples. Il y en a de vraiment superbes qu’il ne faut pas manquer.

J’ai aussi particulièrement aimé les petits ports de pêche où le retour des bateaux qui rapportent le poisson frais est toujours un spectacle à suivre avec plaisir. Je vous conseille aussi les marchés qui sont ici très colorés et forts en odeurs. Un pur bonheur.

 

A Lanyu

La destination des randonneurs

Ceux qui sont plus intéressés par la randonnée que par la baignade doivent plutôt se rendre à 60 km des côtes sur Orchid Island connue aussi sous le nom de Lanyu ou Koto Island.

Vous y ferez ici de très belles balades dans des paysages torturés et saisissants. La côte semble être déchiquetée et n'encourage pas facilement à la baignade. La plus populaire des randonnées court sur 37 km et fait le tour de l’île. Elle vous invite à la découverte de grottes cachées mais aussi à la rencontre des aborigènes Yami qui vivent encore de la pêche et de la construction navale.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 16 mars 2016

Idées de circuits

  • Hors des sentiers battus
Tour de l'île: nature, culture et tradition
Env. 11 jours à partir de 1 680 €
  • Hors des sentiers battus
En liberté sur les routes de Formose
Env. 10 jours
  • Sport et aventure
Sur les sentiers de randonnée
Env. 10 jours à partir de 1 630 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage