Bodrum et la spectaculaire péninsule de Datça

Bodrum et la spectaculaire péninsule de Datça

Exploration
  • Explorez le vieux bazar coloré d'Izmir.
  • Découvrez la cité antique d'Ephèse et ses trésors.
  • Profitez des plages idylliques et sites historiques de Kusadasi.
  • Flânez dans les ruelles pittoresques de Bodrum.
  • Admirez les paysages époustouflants de la péninsule de Datça.
Idée de voyage à personnaliser avec
Tovi votre agent local

Spécialiste des circuits classiques en Turquie

309 avis
Idée de voyage à personnaliser
Bodrum et la spectaculaire péninsule de Datça

Durée suggérée

10 jours

A partir de
1 345 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Izmir, l'ancienne Smyrne

Jour 1
Arrivée à Izmir, l'ancienne Smyrne


Étapes :
Izmir
Arrivée à Izmir. À votre arrivée, prenez possession de votre voiture de location et partez en direction du centre-ville. Bienvenue à Izmir, charmante cité balnéaire de la mer Égée, réputée pour son atmosphère détendue, son front de mer animé et ses couchers de soleil inoubliables. Flânez le long de la corniche, entre palmiers et cafés, et imprégnez-vous de l’ambiance chaleureuse de la ville. Faites une balade dans le vieux bazar (Kemeraltı), un véritable labyrinthe de ruelles colorées, d’échoppes traditionnelles et de trésors cachés. Nuit à Izmir. Petit-déjeuner inclus.
Éphèse, joyau du monde gréco-romain

Jour 2
Éphèse, joyau du monde gréco-romain


1h de route pour arriver au site d'Éphèse. Visitez en liberté la superbe cité antique d’Éphèse, le centre commercial, religieux et social du monde antique. Vous y verrez la bibliothèque de Celsus, la porte d’Auguste et l’impressionnant amphithéâtre antique. Vous adorerez les Maisons en Terrasse, fabuleuses (entrée supplémentaire) ! Selçuk, à 3 km, bénéficie aussi d'un très beau musée qui expose des objets et statues trouvés pendant les fouilles du site d'Éphèse. Le samedi est le jour de marché. Si vous avez le temps, vous pouvez visiter Şirince, un ancien village grec producteur de vins aux fruits et d'huile d'olive à 7 km ou encore, la maison de la Vierge, à 9 km.
Kusadasi et ses environs

Jour 3
Kusadasi et ses environs


Étapes :
Kuşadası,Didymes,Doğanbey
Profitez de votre voiture pour partir à la découverte de la région, de Didymes aux plages idylliques, en passant par des sites historiques comme Priène, Milet et Didymes. Le parc national de Dilek, avec ses nombreuses plages, est parfait pour les amoureux de la nature. Le lac sauvage de Bafa est à une heure de route. Kusadasi, avec la plage de Ladies Beach, au sable fin, est idéal pour une baignade rafraîchissante et pour bénéficier de l'animation du centre-ville. Au port animé de Kusadasi, on propose des excursions baignades à la journée, ce qui est également une attraction incontournable. Nuit à Doganbey, avec ses rues pavées et ses maisons en pierre aux couleurs douces.
Bodrum, la riviera de l'Égée

Jour 4 à 5
Bodrum, la riviera de l'Égée


Étapes :
Bodrum
Bodrum bénéficie d’une ambiance méditerranéenne cosmopolite qui séduit les voyageurs. La vieille ville de Bodrum est un véritable dédale de ruelles étroites bordées de maisons blanches aux volets bleus, typiques de la région. Flâner dans le quartier historique, c’est découvrir des boutiques artisanales, des galeries d’art et des restaurants traditionnels. Le château de Bodrum abrite aujourd'hui le Musée d’Archéologie sous-marine. La péninsule de Bodrum bénéficie des plages de sable fin comme Gumbet ou Bitez, et des villages pittoresques comme Yalikavak, connu pour son port de plaisance et ses marchés animés, ou Turgutreis, qui offre une atmosphère plus calme.
Insolite ! La Péninsule de Datça - entre mer et nature

Jour 6 à 7
Insolite ! La Péninsule de Datça - entre mer et nature


Étapes :
Datça
Empruntez soit un ferry de 2h du port de Bodrum ou continuez par une route spectaculaire menant à la presqu'île de Datça, offrant un paysage à couper le souffle. Connue pour ses plages aux eaux cristallines, ses forêts et sa nature préservée, Datça est le lieu insolite hors des circuits, avec des possibilités de pratiquer le catamaran, le windsurf, le kitesurf ou même la plongée. Datça est également célèbre pour son huile d'olive, son miel parfumé, ses amandes savoureuses et ses herbes aromatiques fraîches. Au bout de la péninsule, visitez le site antique de Knidos. Explorez les baies tranquilles et sauvages de Hayıtbükü et Palamutbükü.
Balade sur la rivière de Dalyan

Jour 8 à 9
Balade sur la rivière de Dalyan


Étapes :
Dalyan
2h30 de route pour atteindre Dalyan. Visitez l’un des sites naturels les plus célèbres de Turquie où les tortues de mer Caretta, espèce protégée, viennent pondre leurs œufs sur la plage d'Iztuzu. À bord d'un bateau, partez pour une excursion à travers les roseaux qui bordent la rivière jusqu’à la plage, pour admirer les fascinants tombeaux de Caunos, sculptés directement dans la montagne. Ces vestiges antiques comprennent un théâtre, des temples, des thermes et des nécropoles remarquablement bien préservés. Lors de votre balade en bateau, ne soyez pas surpris si vous apercevez des tortues de mer ou des crabes bleus, ajoutant un peu de magie à votre aventure.
Au revoir, la Turquie

Jour 10
Au revoir, la Turquie


Étapes :
Dalaman Airport
Restitution de votre voiture de location à l'aéroport de Dalaman pour votre vol retour.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Turquie ?

Les transports pour vous rendre en Turquie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Turquie selon vos envies