Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
île Gran Roque

île Gran Roque (Venezuela)

Infos pratiques sur île Gran Roque

  • Balnéothérapie et massage
  • Île
  • Sport Nautique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h en avion de Caracas
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur île Gran Roque

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Gran Roque est la seule île habitée de l'archipel de Los Roques, situé dans la mer des Caraïbes. C'est ici que se trouve les hôtels, les boutiques et l'aéroport.

Mon conseil :
Une arrivée en avion est spectaculaire et pittoresque. Vous apercevrez toute la palette de bleus que vous offre la mer des Caraïbes et l'atterrissage vous surprendra !
Mon avis

Lors de mavisite du Venezuela, nous nous sommes arrêtés à Gran Roque en visitant l'archipel en bateau. Nous avons été jusqu'à l'aéroport en suivant des rues en sable. Il y avait une fête au village et les enfants vendaient des spécialités culinaires au profit de leur école après avoir défilé en chantant. Ils nous ont expliqué qu'ils honoraient un de leur saint patron.

Puis nous sommes allés au phare pour admirer l'île. Du haut nous avons pu voir les magnifiques plages et le village de Gran Roque avec ses maisons colorées. Au retour, nous avons acheté des "empanadas", spécialités à base de pâte farcie, dans une petite échoppe de la rue principale. Nous sommes allés les manger sur la plage pour profiter de la beauté du paysage.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

C'est l'île la plus peuplée de l'Archipel de Los Roques.

Mon conseil :
Profitez des infrastructures de l'île Gran Roque pour faire des courses importantes avant votre balade dans les îles désertes où tout coûte beaucoup plus cher.
Mon avis

La plupart des voyageurs, lors d'un séjour au Venezuela, transitent par l'île de Gran Roque quand ils arrivent et repartent de l'Archipel de Los Roques en avion ou en bateau.

Gran Roque concentre la plupart des hôtels, auberges, restaurants et établissements liés au tourisme de tout l'Archipel de Los Roques. C'est ici que l'on s'arrête pour louer un bateau, organiser ses excursions, louer du matériel de kitesurf ou de plongée sous-marine, faire des grosses courses, etc.

Je n'avais pas particulièrement aimé Gran Roque, qui est certes une belle île, mais bien trop développée en comparaison de toutes les perles sauvages et naturelles de l'Archipel. Par contre, n'hésitez pas à faire le plein, vous y trouverez de l'essence à un prix défiant toute concurrence !

Circuits et séjours île Gran Roque

  • Sport et aventure
Croisière en voilier à Los Roques, un goût de paradis!
Env. 7 jours à partir de 970 €
  • Charme et insolite
Croisière en catamaran à Los Roques, un goût de paradis !
Env. 7 jours à partir de 1 490 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage