Le Vietnam est une destination très prisée, mais l’idée d’y voyager entraîne aussi un certain nombre de questions. Comment faire des rencontres locales si l’on ne parle pas un mot de vietnamien ? Comment être sûr d’avoir tracé le bon itinéraire ? Peut-on recourir à un guide local francophone au Vietnam ? À cette dernière question, la réponse est oui ! Découvrez-en plus sur les agences locales, les guides, les circuits et les découvertes à faire au Vietnam.
Votre agence locale francophone au Vietnam est en mesure de fabriquer pour vous le circuit idéal pour un séjour dynamique au cours duquel l’ennui n’aura pas sa place. Ainsi, si vous êtes passionné d’histoire et de culture ou, au contraire, plutôt branché randonnées et treks, un guide local francophone pourra vous mettre sur les bonnes pistes.
Hanoi, Tonkin, Along, Saigon, le Delta du Mekong et consorts n’ont aucun secret pour les agences locales et les guides francophones. Vous pouvez donc leur faire confiance pour votre parcours durant votre séjour au Vietnam.
Les guides offrent plusieurs possibilités de voyage à travers le Vietnam. Il est possible de choisir un chauffeur-guide privatisé, l’idéal si vous séjournez en couple, en petit groupe d’amis ou en famille. Vous pouvez aussi choisir de sillonner le Vietnam avec un groupe de voyageurs. Cependant, cette option sous-entend que votre temps sera quelque peu limité lors de chaque visite de site : il vous faudra suivre un planning établi par l’agence soucieuse de satisfaire les attentes de tous les visiteurs.
Si vous pensiez que votre guide local francophone vous ferait visiter le Vietnam en voiture, en minibus ou à pied, sachez qu’il existe aussi d’autres moyens de locomotion pour découvrir ce pays d’Asie du Sud-Est. Que diriez-vous d’une mini croisière dans la baie Bai Tu Long ou sur jonque privée à Cat Ba ? Les balades à vélo ou encore les promenades en barque pour découvrir les villages sur pilotis ne sont pas en reste.
En premier lieu, leguide local francophone maîtrise le français aussi bien que le vietnamien. Supposons donc que votre voyage ait pour but de faire des rencontres locales : avoir un expert de la destination qui maîtrise les deux langues et qui peut donc vous servir d’interprète vous sera d’une grande aide !
Par ailleurs, comme évoqué ci-dessus, votre guide connaît le Vietnam comme sa poche. C’est donc l’option idéale si vous souhaitez visiter le maximum d’endroits et faire de nombreuses découvertes que vous n’auriez pas pu faire seul, en comptant sur les informations pêchées çà et là. Votre guide local francophone saura vous faire vivre une aventure unique au Vietnam.