Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Les meilleures périodes pour partir en Antarctique

Le continent Antarctique est une région très extrême et qui n'est visitée par les touristes que durant l'été austral. A cette période les températures sont plus clémentes, plus d'endroits sont accessibles sans avoir à briser de glace et la faune est bien présente.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
A moins d'être scientifique, employé à Port Lockroy ou aventurier téméraire, vous vous rendrez en Antarctique durant la période de l'été austral de octobre à mars, en fonction des croisières disponibles. C'est le meilleur moment pour bénéficier de températures clémentes, pour observer la faune dans tous ses états et pouvoir se déplacer en bateau sans être bloqué dans la glace !

Printemps austral

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le printemps austral est une excellente période pour partir en Antarctique et découvrir des paysages encore très enneigés et recouverts de glace. C'est la période où les manchots, les cormorans et autres oiseaux de mer font leurs nids et pondent.

Pour voir des bébés manchots

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
C'est l'été austral en Antarctique. La neige se retire peu à peu en certains endroits pour laisser apparaître des paysages de roche noire. C'est aussi la période de naissance des bébés manchots et le moment parfait pour les observer en pleine croissance !
Lucie Aidart
57 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

  • Incontournables
Découverte du continent blanc
Env. 17 jours à partir de 7 620 €
  • Charme et luxe
Antarctique, embarquons pour un autre continent!
Env. 14 jours à partir de 6 480 €