Partir en Antarctique, c'est souvent aller marcher sur le septième continent pour la première fois, c'est vouloir découvrir les paysages du bout du monde et c'est souhaiter faire un voyage ultime vers une destination extrême et méconnue. C'est vouloir repousser ses limites et vivre un voyage unique, hors du commun, un rêve éveillé à la rencontre de la faune de l'Antarctique et de ses paysages extraordinaires. Une chose est certaine, votre voyage en Antarctique vous marquera à vie et sera peut-être votre plus beau voyage.
En raison du climat et des conditions extrêmes du continent blanc, il est difficile, voire même impossible de connaître exactement l'itinéraire que vous allez faire sur la Péninsule Antarctique. S'il y a trop de vent ou trop de neige, si certains passages sont glacés, s'il y a un autre bateau de croisière ou toutes autres mauvaises conditions, il est possible qu'une étape soit modifiée à la dernière minute ou qu'une nouvelle étape soit rajoutée. C'est aussi cela la beauté de ce voyage... l'imprévu, l'inconnu et des paysages qui changent en fonction des saisons, de la météo, des icebergs... En réservant une croisière, vous pouvez tout de même avoir une première idée des étapes possibles, de ce que vous pourrez voir et de ce à quoi pourrait ressembler votre itinéraire.
Vous vous arrêterez sans doute poster une carte postale à Port Lockroy, visiter la base argentine Almirante Brown, voir les baleines à Enterprise Island, découvrir des colonies d'adorables manchots sur Aitcho Islands, admirer la beauté du Chenal Lemaire, vous émerveiller devant la grandeur de Wilhelmina Bay, vous laisser surprendre par l'ambiance de fin du monde absolue de Danco Island... et bien plus encore. Quel que soit l'itinéraire choisi, votre voyage sera mémorable et unique. Prêt à embarquer ?