À la découverte de la terre millénaire - Randonnée culturelle itinérante

À la découverte de la terre millénaire - Randonnée culturelle itinérante

Exploration
  • Découverte culturelle et randonnées en Arménie.
  • Visites d'Erevan et architecture médiévale.
  • Dégustation de plats régionaux.
  • Rencontres et hospitalité arménienne.
  • Monastère de Guéghard, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Idée de voyage à personnaliser avec
Hakob votre agent local

Spécialiste des circuits Aventure & hors des sentiers battus en Arménie

423 avis
Idée de voyage à personnaliser
À la découverte de la terre millénaire - Randonnée culturelle itinérante

Durée suggérée

9 jours

A partir de
1 480 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser

Arrivée et accueil

Jour 1
Arrivée et accueil


Étapes :
Erevan
Arrivée à l’aéroport d'Erevan. Transfert et installation à l’hôtel. (20km) Hébergement: à l'hôtel boutique, au cœur de la ville d'Erevan.
Monastère de Geghard, partiellement creusé dans la roche (Site classé par l'UNESCO)

Jour 2
Monastère de Geghard, partiellement creusé dans la roche (Site classé par l'UNESCO)


Étapes :
Erevan,Geghard,Garrni
Départ pour la région de Kotayk. Déjeuner chez l’habitant à Garni, découverte de l’hospitalité arménienne. Temple païen de Garni (77 ap. J.-C.) est l’unique monument hellénistique sur tout le territoire de l’Arménie. Descente dans la gorge de Garni plantée d’orgues basaltiques. Visite du monastère de Guéghard (XIIIe s.), classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner chez l'habitant, assistance à la préparation du pain national dans le four traditionnel. Retour à Erevan. Tour de ville en passant par les différents sites d’intérêt… Place de la République, Esplanade de la Cascade avec les statues de Botero, Place de l’Opéra, etc. Visite du Matenadaran – Institut des manuscrits anciens. Dîner libre. Hébergement: à l’hôtel.
Mont Aragats : Faune et Flore Vierge

Jour 3
Mont Aragats : Faune et Flore Vierge


Étapes :
Erevan,Amberd,Step'anavan
Journée dédiée à la découverte de sites naturels, historiques et culturels situés au pied du mont Aragats, le point culminant d'Arménie. Une belle randonnée (2-4h) au pied du mont Aragats (selon la saison, différents randonnées sont proposées, parfaitement adaptées au climat). Les bons marcheurs peuvent effectuer l'ascension du sommet sud à 3900m. Lac d'altitude, rencontre avec la population locale, l'un des plus beaux canyons d'Arménie, vestiges historiques comme la forteresse d'Amberd ou le monastère des Psaumes (Saghmosavank) sont à découvrir durant la journée. Route pour la ville de Stepanavan. Dîner et nuit à l’hôtel/chambre d'hôte à Stepanavan. Hébergement : chambre d'hôte/hôtel à Stepanavan.

Forteresse de Lori : Témoin silencieux du passé

Jour 4
Forteresse de Lori : Témoin silencieux du passé


Étapes :
Step'anavan,Odzun
Journée dédiée à la découverte du patrimoine culturel de Lori avec ses gorges profondes, nature verdoyante et paysages sublimes. Une belle randonnée à travers le village des bergers pour monter vers le col dominant le plateau d'Odzoun. Visite du fort de Lori (IXe siècle), situé sur un promontoire rocheux au confluent de deux rivières - Mishakan et Dzoraguet. Odzoun abrite un site architectural datant vraisemblablement du Ve et VIe siècles. Arrêt chez l’habitant où nous attend un accueil très chaleureux des villageois, participation à la préparation des brochettes traditionnelles, pour le dessert, dégustation du miel et des tisanes du village. Hébergement : chambre d'hôte à Odzoun
Sur les traces de l'ermite

Jour 5
Sur les traces de l'ermite


Étapes :
Odzun,Haghpat,Akht'ala,Dilidjan
Marche vers les ruines du monastère de Kobayr, et Horomayr (église des VIIe - XIIIe siècles). Le site de Kobayr faisait partie du patrimoine des rois de Lori, des Bagratides. Pique-nique dans la nature. Suite vers Haghpat et Sanahin. Fondés aux Xe-XIIIe siècles, ces ensembles architecturaux et artistiques sont tous les deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et figurent parmi les plus grands foyers culturels et spirituels du pays. Transfert en bus vers la ville de Dilijan.

Parc national de Dilijan et le lac Sevan

Jour 6
Parc national de Dilijan et le lac Sevan


Étapes :
Lac Sévan,Noratus,Martuni,Dilidjan,Goshavank’
Petit déjeuner chez l'habitant. Transfert en bus vers le parc national de la ville de Dilijan. Randonnée du lac Parz à travers une très belle forêt permettant d’accéder au village de Gosh. Avec l'altitude, vous allez voir une belle vue sur le monastère de Goshavank (Xe-XIIIe s.). Le monastère a été fondé en 1181 par le moine et juriste renommé, Mkhitar Gosh, auteur du premier codex arménien. Du village Gosh, transfert en bus vers le lac Sevan, la « Perle Bleue » de l’Arménie. Situé à 2000 m d’altitude, entouré de montagnes, c’est le deuxième plus grand lac de montagne d'eau douce dans le monde. Visite de la presqu'île. Départ vers le cimetière de Noradouz et de ses célèbres khatchkars. Sur un territoire de 7 hectares s'étendent à peu près 700 tombeaux et chacun d'eux a un ornement et un aspect tout à fait individuel. Suite pour un petit village situé dans le bassin du lac Sevan au pied du volcan Armaghan. Dîner et nuit à la chambre d'hôte.
Le Haut Plateau d'Argichi et le Volcan Armaghan

Jour 7
Le Haut Plateau d'Argichi et le Volcan Armaghan


Étapes :
Yeghegis,Nerkin Getashen,Yeghegnadzor
Petit déjeuner à l’hôtel. Randonnée vers le cratère de l’ancien volcan d’Armaghan ou tout simplement une belle marche au pied du volcan longeant la rivière d'Argichi (selon votre niveau de marche). Ascension au sommet (2829 m) qui présente un intérêt exceptionnel du point de vue géologique. Du sommet, une vue spectaculaire sur les chaînes de montagnes Ghéghama, Vardenis, le lac Sévan, l’Ararat biblique et le sommet le plus haut d’Arménie, l’Aragats. Continuation vers le sud du pays. En route, visite du Caravansérail des Orbelians (XIVe s.). Suite pour le village de Yeghegis. Découverte de la belle église, unique pour son architecture. Nuitée dans une chambre d'hôte. Dîner et nuit à la chambre d'hôte.
Canyon de Gnishik et Monastère de Noravank, harmonie parfaite entre la nature et l'architecture

Jour 8
Canyon de Gnishik et Monastère de Noravank, harmonie parfaite entre la nature et l'architecture


Étapes :
Noravank’,Khor Virap,Erevan
Route pour Noravank. Une belle randonnée de 2h dans le canyon de Noravank. Visite du site de Noravank (Xe-XIIIe s.). Situé dans une gorge profonde, le monastère est dominé par de hautes montagnes dotées d'une beauté exceptionnelle. Continuation vers Erevan. En route, visite du monastère de Khor-Virap situé sur une colline d'où s'ouvre une vue saisissante sur le Mont Ararat. Arrivée à Erevan. Quartier libre. Dîner libre. Nuit à boutique hôtel au cœur de la ville.
Retour

Jour 9
Retour


Étapes :
Erevan
Départ pour l'aéroport
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Arménie ?

Les transports pour vous rendre en Arménie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Arménie selon vos envies