Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Port Macquarie

Infos pratiques sur Port Macquarie

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport Nautique
  • Tourisme Responsable
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 4h30 en voiture de Sydney
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Port Macquarie

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Port Macquarie est une charmante ville côtière située sur le littoral de Nouvelle Galles du Sud, malheureusement dénaturé par le tourisme de masse.

Mon conseil :
Si vous rêvez de passer vos vacances entre les grands complexes hôteliers et les groupes de touristes, vous êtes au parfait endroit !
Mon avis

Quel dommage que de penser à ce que Port Macquarie était ou aurait pu être, lorsque l’on voit la ville sous un certain angle, avec son magnifique phare immaculé, ses quelques maisons historiques et surtout sa côte absolument sublime, avec plage de sable blanc et rouleaux de vagues parfaits.

C’est d’autant plus dommage lorsque l’on voit ce que la ville est devenue, une destination touristique majeure avec énormes complexes hôteliers, campings sans charme qui accueillent dans des bungalows les uns à côté des autres des retraités de toute l’Australie qui viennent ici pour l’été ou qui restent à l’année. Finalement, une ville qui a perdu tout son caractère.

Alors, à moins que ce ne soit votre type de destination, je vous conseille de pousser un peu plus loin que Port Macquarievotre itinéraire australien, pour trouver des plages tout aussi belles et bien plus sauvages.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Port Macquairie est une ville côtière paisible où la vie y est douce et ses plages font envie ! Nous nous y sommes arrêtés pour la nuit et ses plages offrent de parfaits lieux pour se détendre avant de reprendre la route pour Sydney
Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Port Macquarie est une agglomération en bord de mer aux infrastructures bien développées. Fondée en 1821, cette ville pénitentiaire fut la troisième ville créée en Australie. Aujourd’hui, elle attire les vacanciers autochtones.

Mon conseil :
Excellent terrain de jeu pour les enfants et les adolescents, Port Macquarie est une étape idéale pour la famille. Visitez l’hôpital des koalas, peignez les rochers de la plage Break walls (brise-lames), amusez-vous dans l’immense skatepark.
Mon avis

J’ai trouvé la ville de Port Macquarie plaisante et sans prétention. Un peu plus de 40 000 âmes vivent ici. Le front de mer est agréable pour pique-niquer, même s’il ne fait pas très chaud en octobre, comme j’ai pu le constater. Il y a beaucoup de monde le week-end ; n’espérez pas vous y trouvez seul, d’autant plus qu’il y a là, tous les opérateurs de croisières et que les Australiens en ont fait leur ville de villégiature. Comme dans la plupart des villes balnéaires d’Australie, tout un panel d’activités nautiques s’offrent à vous : kayak, surf, plongée… La spécificité de Port Macquarie est qu’elle possède un hôpital pour koalas car, autour de la ville, ils évoluent dans leur environnement naturel. (Les koalas ne se nourrissent que d’un certain type d’eucalyptus que l’on ne trouve pas partout en Australie). Dans cette nurserie, les bénévoles soignent les blessés ou malades que les gens leur ont, en général, signalé. (La plupart se retrouvent là après avoir été renversés sur la route.) Vous visitez l’hôpital derrière un guide qui vous mène à travers les enclos. Chaque koala vous est présenté : son nom, son sexe, le type de sa maladie. Ces animaux ne sont déjà pas très actifs naturellement : attendez la séance du repas ; vous les verrez, alors, un peu plus éveillés. Comme ils sont malades ou blessés, on ne peut pas les caresser. Si vous voulez le faire, il y a le Billabong Koala Park en dehors de la ville. Outre l’hôpital des Koalas, j’ai également visité, à mon insu, le véritable hôpital de Port Macquarie ! Ayant été piquée par une bestiole inconnue, mon poignet enflait méchamment. Je sais que l’hôpital est la dernière chose que l’on visite dans une ville lorsqu’on y est en vacances, mais il vous est sans doute bon de savoir que j’y ai été très bien reçue, sans trop d’attente.

Des Australiens m’ont emmenée découvrir le skatepark de Port Macquarie : un terrain de jeu immense, avec rampe, bols, piscines. Vos enfants pourront s’exercer au skate, à la trottinette ou encore au vélo. Ce skatepark, situé le long de la mer dans la Town Beach Reserve, est adjacent au fameux brise lames. Vous pourrez en profiter pour vous balader le long de ce parapet et découvrir les diverses peintures et dessins sur les rochers.

Enfin, non loin de Port Macquarie, dans un environnement unique, j’ai été enchantée par le petit bourg de Crescent Head : un lieu isolé, où coule une rivière qui se jette dans la mer. La vue y est tout simplement magnifique. Adonnez-vous au longboard, même si vous êtes débutant : les vagues sont douces et déroulent parfaitement ; l’eau est limpide, un vrai bonheur ! Le camping se trouve au bord de la mer. Crescent Head est vraiment pittoresque ! Je recommande vivement ce spot aux amateurs de surf.

Circuits et séjours Port Macquarie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage