Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Péninsule de Mornington

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Péninsule de Mornington

  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Campagne
  • Sport Nautique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Melbourne en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Péninsule de Mornington

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Péninsule qui ferme la baie de Melbourne au sud-est de la métropole, Mornington est bordée de deux étendues marines, la baie au nord et l’océan au sud.

Mon conseil :
La péninsule est aussi intéressante en été, quand on peut profiter de la mer, qu’en hiver où la côte se pare d’un aspect dramatique.
Mon avis

J’ai traversé cette péninsule en venant de Melbourne et l’on ne peut pas dire que les villes que l’on traverse soient vraiment intéressantes. Elles peuvent même devenir carrément lugubres comme celle de Frankston. De plus, toutes sont tournées vers la baie, assez insipide à mon goût, sans marées, avec des plages riquiquis pas toutes propres.

Le principal intérêt de la péninsule de Mornington réside à mon avis de l’autre côté, sur le versant sud qui donne face à l’océan, où le littoral est magnifique et furieusement sauvage, la mer souvent déchaînée et les rochers composent des figures surréalistes.

J’ai également beaucoup aimé me rendre en vélo à la pointe de la péninsule, au fort de Nepean, qui offre un point de vue imprenable sur l’embouchure de la baie. En somme, un endroit agréable mais que je ne placerai pas nécessairement sur les immanquables d’un séjour en Australie.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
La péninsule de Mornington offre une escapade de nature à moins d'une heure de Melbourne. Son promontoire permet de voir toute la baie, ses spas permettent d'oublier les tracas de la vie urbaine et ses plages nous permettent d'observer d'habiles surfeurs.
Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

La Péninsule de Mornington se situe au sud-est de Melbourne, dans le Victoria. Ses plages sont très fréquentées pendant la période estivale.

Mon conseil :
Sur la route depuis Melbourne, arrêtez-vous à Frankston ! Vous pourrez manger un fish and chips sur la plage.
Mon avis

La Péninsule de Mornington, selon moi, n’est pas un incontournable d’un séjour en Australie, mais peut faire l’objet d’une excursion si vous habitez à Melbourne. Allez-y quand vous connaissez déjà la Great Ocean Road, les Grampians ou Phillip Island.

Sur la route qui longe la péninsule, vous verrez de jolies villas en bord de mer, où les Melbourniens passent leurs vacances.

La ville de Mornington, en soi, n’a rien d’intéressant si ce n’est sa jetée, ses voiliers et ses mouettes… Dirigez-vous plutôt vers Point Nepean, l’attraction phare de la Péninsule de Mornington. En petit train ou à pied (selon votre degré de fainéantise), vous pourrez atteindre un fort situé sur la bande de terre qui referme la baie. Une visite intéressante (tunnels, canons, fortifications), un moment sympa entre amis et de superbes paysages sont au rendez-vous.

Circuits et séjours Péninsule de Mornington