Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kalgoorlie

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Kalgoorlie

  • Désert
  • Grottes
  • Musées
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h de route de Perth
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kalgoorlie

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Ville minière du sud ouest australien et dernière ville avant le désert du Nullarbor.

Mon conseil :
Si vous traversez l’Australie en voiture d’est en ouest (ou inversement) faite un stop à Kalgoorlie pour visiter une mine d’or !
Mon avis
Kalgoorlie est une ville située en plein bush australien au milieu du désert ! C’est une ville où il y a de nombreuses mines d’or, certaines ne sont plus actives et on peut donc les visiter, ce qui est très intéressant ! Il y a également à Kalgoorlie la plus grande mine d'or à ciel ouvert d'Australie…et c’est vraiment énorme, on se sent tout petit à côté !
La ville de Kalgoorlie est à voir lors de votre séjour en Australie car on se croirait dans le Far West, il y a des saloons avec des portes battantes à l’entrée et des serveuses dénudées, l’architecture fait également pensé au style Ouest américain. Il y a de nombreuses boutiques où les mineurs et chercheurs d’or peuvent vendre ce qu’il trouve et les autres acheter les fameuses pépites ou toutes autres pierres précieuses ! C’est vraiment une ville à part comme je n’en ai jamais vu ailleurs en Australie !
Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Kalgoorlie est une ville minière en Australie occidentale, comptant 28 242 habitants. Elle se situe à 560 km à l'Est de Perth, c'est-à-dire dans le bush australien. 

Mon conseil :
Janvier est le mois le plus chaud avec une température moyenne de 34°C mais quidépasse fréquemment les 40°C. Préférez "l'hiver" pour traverser l'Australie d'Est en Ouest...
Mon avis

Au nord d’Esperance, la ville de Kalgoorlie-Boulder possède l’atmosphère dépeinte dans les films caricaturaux sur l'arrière-pays australien. La ville est née avec la ruée vers l'or des années 1880. Réceptacle d'une population très éclectique, la région a gagné une réputation de Far West à l'australienne, avec ses bandits et ses prostituées. Aujourd'hui, ce sont les grandes compagnies minières d'extraction de nickel qui ont pris le relais.

Comme toutes les anciennes villes minières, Kalgoorlie est principalement peuplée par la gente masculine et comprend de nombreux pubs hauts en couleur. 

Ceux qui apprécient l'architecture coloniale trouveront la destination intéressante. Les rues comprennent de nombreux bâtiments victoriens, témoignant d’un passé florissant. A Kalgoorlie, nous n'avons visité que la mine de Hannan mais avons pu profiter de la véritable ambiance de "l'outback".