Mon espace personnel

Lakes Entrance

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Lakes Entrance

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Port
  • Sport Nautique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h en voiture de Melbourne
Quand partir ?
Préférer l'été
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Lakes Entrance

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Comme son nom l’indique Lakes Entrance est situé dans une lagune, au bord de lac, à l’entrée de l’océan. La ville attire de nombreux touristes.

Mon conseil :
Si vous souhaitez camper ou séjourner dans la région en été, réservez bien, les places en camping/hôtels étant limitées.
Mon avis

Je dois admettre que le cadre de Lakes Entrance est assez appréciable avec à la fois lacs et bord de mer qui permettent de multiplier les activités, allant de la planche à voile au surf. Cependant, je n’ai personnellement pas été enchanté par l’endroit, peut-être un peu trop touristique à mon goût.

La ville de Lakes Entrance en tant que telle est assez moderne et dénuée de charme même si elle propose quelques très bons restaurants de poissons et fruits de mer. Pour les surfeurs cependant, les vagues sont parmi les meilleures du continent et la plage, une gigantesque langue de sable blanc qui s’étire à l’horizon, est tout simplement magnifique. Peut-être à recommander en-dehors des vacances scolaires australiennes pour profiter plus pleinement de la beauté de l’endroit sans les foules et s'offrir ainsi un vrai voyage détente !

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Situéà 300 kilomètres àl’Est de Melbourne, Lakes Entrance est le plus grand réseau de voies navigables en l’Australie, offrant des paysages vraiment singuliers.

Mon conseil :
Préférez l'été pour profiter d'une croisièreen bateau sur leslacsou pour louer un kayak ou unpédalo. Je recommande un détour par le pittoresque LacTyers,bordé parl'océan, une forêtd'eucalyptus etune rivière.
Mon avis

Lakes Entrance est une destination assez populaire de la région des Gippsland, mais pas forcément une étape indispensable. Nous avons pour notre part campé une nuit dans cette ville baignée de toute part d'eau douce et d'eau salée. J'ai apprécié une balade le long de l'Esplanadepour l'observation des marinas et desjardinsattrayants. C'est un lieu vivant avec de nombreusesboutiques, restaurants et hébergements.

Ce milieu humide spécifique offre unefaune et une floreuniques. On peut ainsi observer des dauphins, des wallabies, des phoques et de nombreux oiseaux marins en faisant unecroisière sur le lacLonsdale.

Pour un panorama d'ensemble, rendez-vous auxbelvédèressituéssur ou près del'autoroute. Une promenade le longduSeaviewParade offrel'un des meilleurs points de vue de la région. Vue imprenabledepuis lequel vous pourrez observer l'immense Ninety Mile Beach et les bras de mer séparant les lacs de l'océan.

Circuits et séjours Lakes Entrance