Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sunshine Coast

Infos pratiques sur Sunshine Coast

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Sport à Sensations Fortes
  • Sport Nautique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h20 en voiture de Brisbane
Quand partir ?
D'avril à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Sunshine Coast

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Sunshine Coast est une des plus grandes villes du Queensland, et allie à la fois plages sublimes et centre-ville hideux.

Mon conseil :
Comme dans une grande partie du Queensland, évitez l’été où le climat est moins propice à une visite.
Mon avis

Comme pour Gold Coast, Sunshine Coast est un de ces grands centres urbains sans aucun attrait posé sur un littoral de toute beauté. Je n’avais personnellement que très peu à faire dans une grande ville, ni aucune envie de me retrouver entouré de centaines d’autres visiteurs, alors je n’y ai fait que passer.

Pour ceux cependant à la recherche de l’animation d’une grande ville en bord de littoral, vous êtes bien tombé. Le soir venu, la ville vit au rythme des bars et clubs, remplis de jeunes Australiens en vacances et de backpackers venus des quatre coins de la planète.

Même si Sunshine Coast peut représenter une bonne base pour explorer les quelques parcs nationaux aux alentours ou simplement pour profiter des activités sur place (comme un zoo et un centre océanique), je recommande de pousser un peu plus loin pour plus d’authenticité et de nature.

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

De l’eau turquoise, des plages paradisiaques à perte de vue… que demander de plus ?

Mon conseil :
C’est le moment d’en profiter, de passer vos journées à la plage, dans les vagues ou sur un bateau, pour profiter au maximum de la mer et de ces paysages paradisiaques !
Mon avis

Pour tous ceux qui aiment la plage et l’océan, la Sunshine Coast est le paradis sur terre ! Les plages sont magnifiques, l’eau bleu turquoise… N’hésitez pas à faire des excursions en mer, que ce soit en bateau ou autre pour admirer cette région d'un autre point de vue ! Vous pouvez faire du canoë de mer et si vous avez de la chance les dauphins viendront jouer autour de vous !

La Sunshine Coast est une région du pays à explorer lors de votre voyage dans en Australie. C’est le lieu idéal pour se détendre et profiter de la vie en mode australien, et comme on dit là-bas « enjoy mate » ! Si vous parcourez la Sunshine Coast, faite un stop à Noosa qui est une ville très réputée pour le surf, et pour changer de la plage, vous pourrez explorer la forêt tropicale qui à certains endroits « tombe » dans l’océan !

Circuits et séjours Sunshine Coast

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage