Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Cambodge

Au cours de votre voyage au Cambodge, vous serez probablement subjugué par ce pays fascinant.

Par la richesse des temples d'Angkor à Siem Reap ou la diversité des paysages, mais c'est peut-être l'âme cambodgienne à la fois grave et joyeuse qui vous touchera le plus. Ce peuple expie son histoire douloureuse, sa jeunesse bouillonne et sourit au monde, le bouddhisme Terravada façonne la société et guide le sens de la vie et le Mékong continue imperturbablement d'alimenter à chaque mousson le lac Tonlé Sap, berceau de la civilisation khmère.

Dès votre arrivée à Phnom Penh, vous découvrirez une capitale à taille humaine, dynamique et bruyante. L'héritage du protectorat français est encore visible à travers l'architecture, comme le marché central de style art déco, mais c'est la visite du palais royal qui permet de se mettre dans le bain. Autre ambiance, la visite du camp S-21 et du musée du génocide propose au visiteur une descente dans l'enfer des Khmers rouges.

Arrêtez-vous à Kampong Thom, sur la route de Siem Reap, pour vous préparer à l'exploration de la gigantesque cité khmère d'Angkor. Photographiez Angkor Vat au coucher de soleil depuis Phnom Bakheng, visitez le Bayon et le Ta Phrom mais aussi Beng Mealea ou Banteay Srei, temple dédié à Shiva.

Vers l'ouest, découvrez Battambang et l'ONG Phare Ponleu Selpak qui aide les jeunes à s'émanciper par la culture et l'art, évadez-vous en visitant Wat Bannan, un temple très bien conservé. Flânez dans la station balnéaire de Sihanoukville ou préférez l'authenticité de Kep et le fameux poivre de Kampot.

Pour une ambiance bout du monde, loin des touristes, immergez-vous dans le Cambodge profond en explorant les régions reculées et en pleine mutation du Mondolkiri et du Ratanakiri, découvrez la bourgade de Banlung où vous attend un grand bouddha couché ou les plus belles cascades du pays à Bou Sraa... Que de merveilles à découvrir !

Le Chao Srey Vibol fait partie des plus anciens temples dela région d’Angkor, il est situé en dehors du parc historique, à l’est du Barayoriental.
A 340 km de Phnom Penh, Kratie est une paisible petiteville sur les bords du Mékong.
A une vingtaine de kilomètres de Sihanoukville, la réserve de Ream fera le bonheur des amateurs de nature et de plages paradisiaques.
Le Phnom Bakeng est un temple du parc historique d’Angkor, construit au IX e siècle, c’est l’un des plus vieux du site.
Koh Ta Kiev est une île encore presque vierge et préservée du tourisme de masse. Parfait pour une escapade d'une journée ou plus hors des sentiers battus ! 
Kampong Thom est la ville la plus proche du temple pré-angkorien de Sambor Prei Kuk.
Stung Treng est la dernière ville avant la frontière laotienne (elle se situe à 50 km des 4000 îles). C’est une ville étape, sans grand intérêt, sinon pour se rendre dans le Ratanakiri.
12

Des idées de circuits au Cambodge