Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Saint Brigitte de Laval

Infos pratiques sur Saint Brigitte de Laval

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Montagne
  • Cheval
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min au nord de Quévec en voiture
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Saint Brigitte de Laval

Guy Junior Grand Voyageur
18 avis rédigés

Sainte-Brigitte-de-Laval, une petite municipalité à une demi-heure au nord de la ville de Québec vaut le détour pour ceux désirant se rendre au bout de la route, marcher dans les bois en été et y raquetter en hiver !

Mon conseil :
Lors de votre séjour au Canada, j'ai découvert ces grands espaces en pleine forêt. Sainte-Brigitte est la destination pour aller, comme on le dit par là-bas, se promener sur les Terres du Séminaire.
Mon avis

À Sainte-Brigitte-de-Laval, on se retrouve au bout de la route, il n’y a que deux chemins forestiers dont un pour se rendre à la rivière Montmorency. Après le village, il n’y a que du bois… et de la forêt ! Ce plaisir de vacances existe bien à une demi-heure de Québec.

Autour du village, un club d’expédition et quatre sentiers pédestres permettent de se rendre à pied ou en vélo de montagne, sur les terres du Séminaire ou au Lac Beauport tout près. Pour les adeptes de plein-air, il existe trois accès de mise à l’eau pour canoë, kayak et rafting. Le parc Richelieu permet une partie de pêche ludique et le Club de golf Alpin une ronde au cœur du village. Pour les amoureux des sports d’hiver, la raquette, le ski de fond et la motoneige sont pratiqués dans l’arrière-pays. Par contre, l’hébergement offert se trouve en gîte dans ce village de 6,600 habitants.