Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Saint-Alexis-des-Monts

Guide de voyage Canada

Infos pratiques sur Saint-Alexis-des-Monts

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Lac
  • Cheval
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Trois-Rivières en voiture
Quand partir ?
De janvier à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Saint-Alexis-des-Monts

Guy Junior Grand Voyageur
18 avis rédigés

Ce village de la Mauricie au Québec est une destination privilégiée pour les motoneigistes et les pêcheurs. Vous pouvez donc planifier votre voyage au Québec été comme hiver.

Mon conseil :
Saint-Alexis-des-Monts, village au bout de la route. Comme le disait mon grand-père : ‘’Je vais pêcher à l’autre bout du monde, là où même votre grand-mère ne peut me rejoindre !’’
Mon avis

Fondé en 1871, quasi en même temps que le Canada, ce village porte la devise Pays de lacs et de montagnes. Soit les montagnes font office de monts, mais les amateurs de plein-air et de pêche adoreront aller se perdre sur un des 600 lacs entourant la région. Comme mon grand-père qui disait se rendre au Lac Blanc, sachant qu’il y a 16 lacs Blanc au Québec.

Le privilège d’un tel lieu de villégiature est d’y retrouver des pourvoiries comme celle du Lac-Blanc. J’ai eu le plaisir d’y demeurer trois jours et l’endroit est parfait pour le repos, la promenade en forêt, la pêche à la truite, y croiser un ours noir ou visiter un barrage de castors. Pour les sportifs, la pratique du kayak, du rabaska, du quad ou une tournée en hydravion se trouvent sur la liste des activités estivales. L'hiver, la motoneige est incontournable !

L’attrait inusité de Saint-Alexis est de traverser le Pont de broche, pont branlant construit il y a un siècle pour permettre aux enfants de fréquenter l’école de l'autre coté de la rivière du Loup.

Circuits et séjours Saint-Alexis-des-Monts