- Île
- Nature, Aventure & Sport
- Etape de randonnée / Trek
Pour rejoindre Ponta Do Sol, demander au chauffeur de l’aluguer (bus collectif) de prendre la mythique Estrada Corda toute pavée qui traverse l'île du Sud au Nord par l'intérieur, via les crêtes. La route est splendide.
A 4 km au nord de Ribeira Grande, c'est une bonne étape pour se reposer et manger un bout.
Je vous conseille de passer une nuit à Ponta do Sol, c'est un village de pêcheurs très agréable.
Les îles du Cap-Vert ne manquent pas de paysages magnifiques, marqués à la fois par la roche et par l’océan. Mais celui de Pedra Lume détonne… Un écrin volcanique austère abrite en effet des salines, dont les eaux produisent des reflets tantôt roses, tantôt rouges ou encore violets qui attirent bien des visiteurs…
Classée sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, Ribeira Grande a été fondée par les Européens à la fin du XVe siècle, puis servit d’étape incontournable dans le commerce triangulaire. Ce qui explique que les vestiges historiques, évoquant la traite négrière et la colonisation, y soient nombreux.
Avec ses façades joliment colorées, la ville de Sao Filipe, au pied du volcan Pico de Fogo, mérite qu’on s’y arrête quelques heures, voire qu’on y fasse une étape plus longue. Ses murs, en particuliers ceux des sobrados, conservent les traces d’une histoire coloniale intéressante.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos