Mon espace personnel

Ponta do Sol

Guide de voyage Cap Vert

Infos pratiques sur Ponta do Sol

  • Île
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Port
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 40 km de Porto Novo, en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Ponta do Sol

Eloise Pelaud Grand Voyageur
23 avis rédigés

Ponto Do Sol, port de pêche typique, est une localité du Cap-Vert, située au nord de l'île de Santo Antão, à 40 km de Porto Novo. On y accède par la côte ou par la route de la Corda à l’intérieur.

Mon conseil :
Pour rejoindre Ponta Do Sol, demander au chauffeur de l’aluguer (bus collectif) de prendre la mythique Estrada Corda toute pavée qui traverse l'île du Sud au Nord par l'intérieur, via les crêtes. La route est splendide.
Mon avis

Plus jolie que Ribeira Grande, Ponta do Sol est un port de pêche tourné vers l’Atlantique. Sa petite ville est en pleine expansion, son port offre une activité journalière incroyable et typique lors des retours de pêche. Des bateaux colorés qui affrontent un océan souvent déchainé, ramènent des poissons incroyables : murènes, langoustes, garoupas, barracudas, dorades, etc. Les femmes attendent les pêcheurs pour acheter les poissons pendant que des anciens jouent aux dames à côté.

Un rocher est dominé par la sculpture d'un plongeur et son aérodrome désaffecté donne une impression de bout du monde. Les maisons qui bordent les rues pavées sont peintes et bien entretenues. On y trouve des boutiques de produits locaux et des restaurants de poisson (et de Grog, le rhum local). Sur la place centrale, il y a la cathédrale et même un wifi gratuit.

Mais c’est le soir que Ponta Do Dol se transforme, laissant ses ruelles s'imprégner de musique cap-verdienne. Laissez vous guider par les notes de musique qui regorgent de douceur et de joie de vivre. Les Capverdiens rencontrés à Ponta Do Sol nous ont offert un voyage merveilleux.

Yasmina Er rafass Grand Voyageur
67 avis rédigés

A 4 km au nord de Ribeira Grande, c'est une bonne étape pour se reposer et manger un bout.

Mon conseil :
Je vous conseille de passer une nuit à Ponta do Sol, c'est un village de pêcheurs très agréable.
Mon avis

Après avoir marché plus de 4 heures, nous sommes arrivés à Ribeira grande, nous avons pris le temps de déjeuner et nous avons poursuivi jusqu'a Ponta do Sol.

J'ai été agréablement surprise par ce petit village de pêcheurs au charme particulier. Nous en avons profité pour manger un plat de poisson dans l'un de ses restaurants en bord de côte tout en observant les pêcheurs. Après cette longue et fatigante excursion nous avons décidé de nous faire plaisir avec un massage de relaxation. À l'entrée de la ville sur notre chemin, nous avons repéré un centre de massage : une heure de détente bien méritée. Située sur le bord de côte notre charmante maison d'hôtes nous a permis de profiter du panoramas et de l'ambiance de Ponta de sol, une petite ville qui vaut le détour.

Circuits et séjours Ponta do Sol